Me revoilà !!!!!
Après avoir épluché ça et là de nombreux carnets de voyage, à mon tour de vous proposer le mien !
J'espère simplement aller jusqu'au bout de cette mission qui est toute nouvelle pour moi -)
Pour resituer l'action : un couple la trentaine (enfin plus la quarantaine pour l'homme mais chutttt !) 3 enfants : Mymy 9 ans, Poussin piou 5 ans et Mousticrotte 19 mois !
Le programme :
J-1 :
Marseille ->
Munich->
Los AngelesJ-2 : LA
J-3 : LA
J-4 : LA -> Williams
J-5 : Williams ->
Grand Canyon-> kayenta
J-6 : Kayenta ->
Monument Valley -> Page
J-7 : Page
J-8 : Page->
BryceJ-9 :
Bryce ->
Zion ->
Las VegasJ-10 :
Las VegasJ-11 :
Las Vegas ->
Death Valley -> Bakersfield
J-12 : Bakersfield ->
San FranciscoJ-13 : SF
J-14 : SF
J-15 : SF ->
Frankfurt ->
Marseille
Nous avions loué une voiture à LA (Mazda CX 5 un petit SUV au top !). Bilan location de la voiture 397 € (avec le payage du GG), bilan essence : 245 $ pour environ 2400 miles.
Concernant les logements, les 3 premières nuits via Airbnb (avec 3 enfants c'est vraiment l'idéal) et ensuite des hôtels.
Aller c'est parti...
Il était une fois...
J-1 : 4h30
Tout le monde debout nous avons 1h30 de voiture jusqu'à l'aéroport, l'homme et moi même sommes un peu tendu il y a eu 2 jours de grève et nous avons peur pour notre 1er vol, arrivés à l'aéroport l'homme s'écrit : "il est annulé !!!!" oui oui il est annulé celui de 6h30 mais pas celui de 9h cool déstresse !!
Impossible d'éditer nos billets pour le 2nd vol et nous n'avons qu'une heure 25 à
Munich c'est donc un peu tendu que nous arrivons à 10h30 à
Munich vite on fait faire nos billets, sur le coup on nous éparpille mais arrivé à la porte d'embarquement l'hôtesse nous redonne directement 4 places au fond de l'avion (2-2), ce qui s'avéra très bien les 2 mini-pouce ne seront pas à coté et du coup nous aurons un peu plus la paix !
Le vol se passe sans encombre, mousticrotte aura été un peu dur à tenir les 2 premières heures de vol et puis il se sera calmé pour la suite du voyage.
Arrivés à LA, on passe les contrôles sans encombre on récupère les bagages et hop direction AVIS, la navette était là lorsque nous sommes arrivés Nickel.
Et la c'est le drame une queue d'environ 35 personnes avant nous dans la cahute AVIS, au final 1h d'attente, un moindre mal... on ne paiera la voiture qu'à la fin du séjour.
Direction notre logement, la circulation est plutôt fluide pour un vendredi 18h, arrivé dans notre logement nous n'aurons bien sur pas la force de ressortir manger on grignotera des petits biscuits et hop tout le monde au lit !