Compte rendu voyage dans le Sud-Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 6cha38 · 8 septembre 2013 à 18:22 · 220 photos 110 messages · 24 participants · 16 066 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 18:22 Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 6 124 affichages · Partager Bonjour,
A mon tour de vous faire partager notre voyage dans le sud- ouest américain. Juste retour des choses, après tout ce que nous a apporté le forum dans la préparation de notre voyage ! Un grand merci à tous ceux qui, par leurs CR, blogs, sites, réponses nous ont permis de transformer notre rêve en voyage. Je n'ai pas la plume de certains, mais j'espère que ce CR pourra servir à certains.
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants (14, 12, 9 et 7 ans). Nous n'étions jamais allés aux USA. Nous avons privilégié les parcs sur les villes en essayant de prendre notre temps pour visiter, et bien sûr s'adapter aux rythmes et envies des enfants.
Notre anglais est moyen... voir très moyen. Et là, nous avons été agréablement surpris par l'accueil et la bienveillance des américains : comme au deuxième mot ils savaient que l'on est français (  ), ils parlaient d'eux même lentement, en articulant. Toujours prêt à rendre service. C'est très appréciable. Image attachée: Photo postée par le membre 6cha38. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 6cha38 · 8 septembre 2013 à 18:27 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 6 110 affichages · Partager Hello Laurence!
Merci pour ce début  , à bientôt pour la suite. | | | À: 6cha38 · 8 septembre 2013 à 18:59 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 6 096 affichages · Partager Suite de mon récit (je le découpe car j'avais écrit tout un pavé et suite à une mauvaise manip. j'ai tout perdu !!!).
Je commence mon CR par la partie pratique : - voiture : nous avons loué une Chevrolet Tahoé et fait près de 6 000 kms. Nous avons apprécié le comportement routier de cette voiture, sur route comme sur piste (piste roulante, nous n'avons pas fait de vrai piste) bien qu'elle rame en montée. Consommation moyenne de 12,5 l/100. Par contre, coffre très juste en configuration 6 sièges. Nous avions 1 valise rigide et 4 sacs, plus la glacière. Le coffre était plein jusqu'en haut. Les vitre sont surteintées à l'arrière, et, sauf à se coller sur la voiture, on ne voit pas de l'extérieur. Je ne conseillerais pas cette voiture pour 6 adultes. Pour nous, c'était juste. Nous avons trouvé la conduite agréable, même s'il faut un petit moment pour s'habituer à la conduite d'une automatique (au retour même chose pour notre propre voiture, nous avions perdu l'habitude des vitesses !!!). Mon mari a apprécié pouvoir doubler à droite. Nous avons été surpris (et oui, encore) par le non respect des limitations de vitesse. Même des camions nous ont doublé à plus de 110 km/h !!! Moi qui faisait la leçon à mon mari depuis des mois ! - nourriture : bonne surprise ! Pleins de préjugés sur la nourriture, nous avons été (agréablement) surpris de toujours trouver des fruits et légumes dans les magasins, même les plus petits. Et bons. On a fait une cure de raisins ! Nous avons fait peu de restaurant et plus mangé dans les Denys, de bon rapport qualité/prix. Là aussi, possibilité d'avoir des légumes (courgettes, carottes essentiellement). - hébergement : aucune mauvaise surprise par rapport à nos réservations, faites en majorité directement sur les sites des hôtels. Tout était conforme. Un seul hébergement nous a déçu (à Yosemite Valley, je détaillerai).
Voilà, et maintenant le voyage en lui-même  . | | | À: 6cha38 · 8 septembre 2013 à 19:05 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 6 083 affichages · Partager C'est parti ! Yeah !  Apparemment, ça s'est bien passé à la prise du véhicule, pas de surprises à la remise ? (facture)  Nous vous lirons avec attention... | | | À: Itat · 8 septembre 2013 à 19:37 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 6 065 affichages · Partager Merci Thibaut, j'attaque le voyage en lui-même. Je vais tenter d'insérer des photos pour rendre le texte plus vivant.
5 août : ça y est, après des mois de préparation, d'attente, voilà enfin le grand jour ! Nous embarquons à 8h00, direction Los Angeles via Madrid sur Iberia. L'enregistrement se passe rapidement, pas de souci à l'embarquement, l'avion part à l'heure. Nous voilà à Madrid, 2h00 pour la correspondance, tout se passe correctement. L'avion est un 747 assez vieillot. Pas d'écran individuel, on le savait, on a pris l'ordi portable pour que les enfants regardent des films. Les hôtesses sont sympathiques, une d'elle parle très bien le français. Le repas est correct, les boissons sont à volonté (entre les passages, il suffit d'aller demander aux hôtesses au fond de l'avion). Le vol dure 12h, c'est long surtout sur la fin, on est tellement impatient d'arriver. Enfin, nous voilà à Los Angeles. J'ai briefé tout le monde et surtout les enfants sur l'attente à l'immigration et le comportement exemplaire à avoir. Nous arrivons dans la salle de l'immigration. Beaucoup de monde mais c'est bien organisé. Au moment de nous engager dans une file, un agent nous dit d'aller dans la file réservée aux familles. Bonne surprise : 2 familles devant nous, nous passons l'immigration en moins de 15 minutes. L'agent de l'immigration, sympathique, parle quelques mots de français. Il plaisante même avec notre fils. Nous partons à la recherche de nos bagages. Quelle pagaille ! Nous avons du mal à trouver notre carroussel, puis nos bagages. Heureusement que j'avais lu sur le forum que les bagages étaient mis à terre. Et nous voilà à la douane. Après une attente d'une vingtaine de minutes, le douanier nous fait signe d'avancer. Il nous demande "No food ?". Réponse : "No". Il nous rend fait signe de passer sans un regard. Un grognement répondra à notre "Good bye". Sans demander notre reste, nous sortons de l'aéroport. Ca y est, nous y sommes !!! Nous voilà aux States. Nous attrapons la navette pour l'hôtel Super 8 où nous arrivons à 17h45 (pour un débarquement à 16h20, super déroulé). Les avions passent juste au-dessus mais une fois dans la chambre ce n'est pas dérangeant. Grande chambre avec 3 grands lits, très propre. Avec le décalage horaire et malgré l'excitation ambiante, tout le monde s'endort rapidement après un petit grignotage. Demain les choses sérieuses commencent ! | | | À: Pong · 9 septembre 2013 à 13:29 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 5 995 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à la prise du véhicule. 6 août : dès 7h, nous voilà chez Alamo pour récupérer notre véhicule loué via locationdevoiture via Sunny Car (pour les assurances). Nous sommes seuls, un employé s'occupe de nous. Il ne nous propose aucune assurance complémentaire (je lui ai donné le document en anglais de Sunny Car, que j'ai trouvé très pro, faisant état des assurances déjà incluses), nous oriente sur un modèle plus grand compte-tenu de la taille de notre famille, ce que nous refusons (mais il n'avait pas tord, cela n'aurait pas été du luxe, comme je l'ai déjà dit en préambule). Il nous imprime d'office le contrat en français (et un exemplaire en anglais pour lui), tout est à 0,00 $, on signe et nous voilà devant "notre" Tahoé. Quelques contrôles de base (pneus, rayures...) et nous voilà parti en rien de temps (après s'être fait expliqué 2/3 choses par un employé). Plus tard dans le voyage, un message s'inscrira style "washer...". Nous nous arrêtons dans un garage : il s'agit juste du manque d'eau pour les essuis-glaces. Et oui, pas vérifié ! Pourtant je l'avais lu  . Le garagiste nous en remet, ne nous fait pas payer. Ca nous coutera un pourboire. Enfin, nous voilà parti à la découverte de ce beau pays. Nous démarrons par Venice Beach : les canaux, magnifiques, très calmes (il est encore tôt). 1ère discussion avec une dame qui promène son chien et nous voyant déambuler engage la conversation en nous demandant de quel pays on vient... Dommage que notre anglais ne soit pas meilleur, mais en rajoutant les gestes, on se fait comprendre ! C'est quand même frustrant de pas pouvoir aller au bout de ce que l'on veut dire. nous allons ensuite sur le bord de mer. C'est encore calme, les "bodybuilders" commencent à lever la fonte. Bof, cette ballade ne restera pas dans les annales mais ce n'est pas l'heure la plus animée. Nous repartons direction Hollywood. La suite de notre journée à LA ce soir !
Bon AM, | | | À: 6cha38 · 9 septembre 2013 à 21:15 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 5 910 affichages · Partager Quelques photos pour agrémenter mon pavé ! Je vais essayer de faire plus court pour ne pas lasser mes éventuels lecteurs... Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 9 septembre 2013 à 21:28 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 5 903 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Laurence, on te suit !  Bien joué pour la location, si vous n'avez eu que le voyant "liquide pour les vitres" allumé !  (je ne savais même pas qu'il pouvait en exister un...) Mon prochain séjour approche (dans 1 mois 1/2) et j'apprécie ce genre de détail, car ça pourrait tout à fait m'arriver également ! A bientôt pour la suite ! | | | À: 6cha38 · 9 septembre 2013 à 21:47 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 5 898 affichages · Partager Suite de notre journée à Los Angeles : nous voilà partis pour Hollywood Blvd. On démarre par le Chinese Theater, on fait quelques photos d'empreintes ou d'étoiles. Beaucoup, beaucoup de monde. On se fait arrêter tous les mètres par des personnes costumées pour faire des photos avec les enfants. Bref, on n'accroche pas et partons assez vite à l'observatoire de Griffith Park pour le visiter et admirer la vue sur LA. Là aussi, beaucoup de monde, pas simple pour se garer. Visite de l'observatoire (beaucoup de salles fermées) puis on admire les lettres d' Hollywood et la jolie vue sur LA. Cette journée nous laisse une impression mitigée de LA. Il est vrai qu'on a fait que la survoler mais on ne lui a pas trouvé "d'âme". Départ pour Barstow avec beaucoup de bouchons pour sortir de la ville. La route nous a semblé très longue. Nous nous installons au Best Motel dans 2 grandes chambres récemment rénovées. Une grande surface est située juste en face, bien pratique. Il fait très chaud, plus de 43 °, la piscine est hors service  ! Nous sommes bien déçus (surtout les enfants) mais ce motel reste d'un très bon rapport qualité/prix. Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 10 septembre 2013 à 16:16 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 5 841 affichages · Partager Bonjour Laurencen
Tout d'abord, même sans les photos, ton récit se laisse bien lire. Et j'aime bien lire les différents ressentis des gens pour un même sujet.
Pour Hollywood, j'ai eu la même impression que toi quand j'y suis allée en avril dernier. L'animation ne se concentre que sur quelques mètres de trottoir et c'est la guerre des sosies pour faire de la photo. Et encore, début avril, il y avait du monde, certes, mais peut-être pas autant qu'en août...
Beaucoup de salles de l'Observatoire fermées : c'est vraiment pas de chance... car les expos sont très intéressantes, y compris pour les novice en astronomie : j'ai beaucoup aimé la partie consacrée aux météorites (pour la première fois de ma vie j'ai peu en voir des vrais). J'avais réussi à trouver une place plus d'1 km en contrebas, ce qui m'avait valu une sacré grimpette à pied depuis la voiture. Une fois arrivé en haut, quel point de vue !!!
La piscine de l'hôtel hors service par 43° : j'espère que ce n'était qu'une exception durant votre voyage...
A suivre la suite de ton aventure... | | | À: 6cha38 · 10 septembre 2013 à 16:59 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 4 504 affichages · Partager  Tu as le courrage que je n'ai pas encore eu: rédiger rien que pour ça félicitations!
nous avons loué une Chevrolet Tahoé
Le Tahoe nous avait paru énorme à la réservation, mais trop petit une fois les bagages dedans... on s'est résigné à prendre plus grand... Suburban.
J'attends la suite avec impatience  ... | | | À: 6cha38 · 10 septembre 2013 à 19:14 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 4 484 affichages · Partager Super début de carnet, j'attends la suite avec impatience, cela me rappel de super souvenir !!!! | | | À: Elyzabeth · 10 septembre 2013 à 20:39 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 4 464 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, pas beaucoup de chance ce jour-là : beaucoup de monde de partout, des salles fermées (mais nous avons quand même vu des salles intéressantes), piscine HS !!! C'est aussi cela qui, je pense, nous a laissé une impression assez mitigée de LA. d'autant qu'on a vu tellement de paysages magnifiques par la suite   Je pourrai en écrire des pages entières !!! Mais j'écris déjà des pavés soporifiques. Et je me retiens ! Pour la piscine, cela ne s'est heureusement pas reproduit. Mais c'est tombé le jour le plus chaud ! Et je l'avais vendu aux enfants pour les "tenir" pendant le trajet  . Mais bon, ce n'est pas dramatique, ça reste du détail, enfin, j'en ai quand même entendu parlé quand pendant plusieurs jours... Allez, la suite du voyage | | | À: Gnoussinette · 10 septembre 2013 à 20:56 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 4 454 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Elsa. Je me suis tellement nourrie des différents CR, blogs, sites etc pour préparer notre voyage ! J'ai voyagé pendant de longs mois par procuration, rêvé en lisant des commentaires, imaginé certains endroits, ce que nous nous pourrions faire, ce qui plairait aux enfants... Rien ne vaut le partage d'expériences, surtout quand c'est désintéressé (donc plus sincère) ! Alors à mon tour je prend le temps de faire partager notre expérience. J'espère que ça pourra servir à d'autres, donné envie... ou pas !
Allez, assez de blabla, je m'y remets | | | À: Franck43 · 10 septembre 2013 à 21:25 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 4 448 affichages · Partager Et voilà la suite (à ce rythme, j'en suis pas encore à la fin  ). Mais c'est un réel plaisir de se replonger dans ces beaux moments
7 août : longue route jusqu'à Williams, notre point d'arrivée. Une de nos plus grosse journée de voiture. Nous attaquons la route 66 après Needles. - Oatman : petite ville (enfin 1 rue) Far West avec des ânes en liberté. Les enfants (surtout les petits) sont ravis. On est dans un autre monde, une autre époque. Peu de monde. On discute longuement avec un gars qui taille des pierres et fait le show l'après-midi. Très sympa, envie de partager sur sa ville, son style de vie. Une fois de plus, maudit niveau d'anglais ! Séance photo avec les enfants et son colt. Un beau moment, comme quoi il suffit parfois de peu de choses pour passer un super moment. En partant, il m'offre un collier  - Route 66 direction Kingman. La route est superbe sur cette portion. - Seligman : ville de Cars. Le petit est comme un fou, il court dans tous les sens pour voir les voitures ! Arrêt sympa, surtout pour les enfants.
Arrivée à Williams, charmante ville ambiance western. On a loué une locomotive au Canyon Motel & RV Park. Très belle locomotive hyper bien aménagée (1 lit double, 2 lits doubles superposés), très propre, belle décoration. Grande terrasse à l'arrière qui donne sur une forêt de pin. C'est l'hébergement que les enfants (les 4 pour une fois !) ont le mieux aimé. Piscine couverte bien agréable. Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 10 septembre 2013 à 21:33 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 4 443 affichages · Partager Suite des photos (comme c'est long à télécharger, je n'ai pas voulu prendre le risque de supprimer par inadvertance mon texte !). Images attachées: Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. Photo postée par le membre 6cha38. | | | À: 6cha38 · 11 septembre 2013 à 10:38 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 4 393 affichages · Partager Je vais essayer de faire plus court pour ne pas lasser mes éventuels lecteurs... 
Toujours un plaisir de lire le ressenti d'autres personnes sur des lieux qu'on a visités 
Nos ados aussi ont retenu les 2 hôtels sans piscine, et celui avec piscine à Las Vegas dont on n'a pas eu le temps de profiter ! Ça ne reste qu'une anecdote au retour, mais ça les a fait râler (un peu seulement) pendant le voyage... | | | À: 6cha38 · 11 septembre 2013 à 14:58 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 4 353 affichages · Partager Bonjour,
merci pour le carnet; Je le lis avec un grand plaisir.
Concernant, la conduite je suis bien d'accord avec vous. J'avais également fait le sermon à mon mari "ils sont respectueux, respecte les vitesses;ect;) dés la sortie de san francisco bien surpris de voir comme vous le non respect de la limitation de vitesse et autres. Du coup mon mari a fait pareil durant tout le séjour
A+ de lire votre carnet en attendant que je trouve le temps de faire le mien  Hélène | | | À: Franck43 · 11 septembre 2013 à 15:00 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
Alors ton voyage super j'imagine Tu racontes quand? Hélène | | | À: Fabregal · 11 septembre 2013 à 17:45 Re: Compte rendu voyage dans le Sud- Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013 Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 4 324 affichages · Partager Génial !!!! Je pense que toi aussi tu as passé un super séjour. On est encore sur notre petit nuage | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |