Avril 2015: 2 adultes et 3 enfants = à nous l'Ouest américain!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Me revoilà !!!!!

Après avoir épluché ça et là de nombreux carnets de voyage, à mon tour de vous proposer le mien !

J'espère simplement aller jusqu'au bout de cette mission qui est toute nouvelle pour moi -)

Pour resituer l'action : un couple la trentaine (enfin plus la quarantaine pour l'homme mais chutttt !) 3 enfants : Mymy 9 ans, Poussin piou 5 ans et Mousticrotte 19 mois !

Le programme : J-1 : Marseille -> Munich->Los Angeles J-2 : LA J-3 : LA J-4 : LA -> Williams J-5 : Williams -> Grand Canyon-> kayenta J-6 : Kayenta -> Monument Valley -> Page J-7 : Page J-8 : Page-> Bryce J-9 : Bryce -> Zion -> Las Vegas J-10 : Las Vegas J-11 : Las Vegas -> Death Valley -> Bakersfield J-12 : Bakersfield -> San Francisco J-13 : SF J-14 : SF J-15 : SF -> Frankfurt -> Marseille

Nous avions loué une voiture à LA (Mazda CX 5 un petit SUV au top !). Bilan location de la voiture 397 € (avec le payage du GG), bilan essence : 245 $ pour environ 2400 miles.

Concernant les logements, les 3 premières nuits via Airbnb (avec 3 enfants c'est vraiment l'idéal) et ensuite des hôtels.

Aller c'est parti ...

Il était une fois ...

J-1 : 4h30 Tout le monde debout nous avons 1h30 de voiture jusqu'à l'aéroport, l'homme et moi même sommes un peu tendu il y a eu 2 jours de grève et nous avons peur pour notre 1er vol, arrivés à l'aéroport l'homme s'écrit : "il est annulé !!!!" oui oui il est annulé celui de 6h30 mais pas celui de 9h cool déstresse !! Impossible d'éditer nos billets pour le 2nd vol et nous n'avons qu'une heure 25 à Munich c'est donc un peu tendu que nous arrivons à 10h30 à Munich vite on fait faire nos billets, sur le coup on nous éparpille mais arrivé à la porte d'embarquement l'hôtesse nous redonne directement 4 places au fond de l'avion (2-2), ce qui s'avéra très bien les 2 mini-pouce ne seront pas à coté et du coup nous aurons un peu plus la paix ! Le vol se passe sans encombre, mousticrotte aura été un peu dur à tenir les 2 premières heures de vol et puis il se sera calmé pour la suite du voyage. Arrivés à LA, on passe les contrôles sans encombre on récupère les bagages et hop direction AVIS, la navette était là lorsque nous sommes arrivés Nickel. Et la c'est le drame une queue d'environ 35 personnes avant nous dans la cahute AVIS, au final 1h d'attente, un moindre mal... on ne paiera la voiture qu'à la fin du séjour. Direction notre logement, la circulation est plutôt fluide pour un vendredi 18h, arrivé dans notre logement nous n'aurons bien sur pas la force de ressortir manger on grignotera des petits biscuits et hop tout le monde au lit !

Goooo !!
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Chrystelle, Bravo pour ce lancement de carnet ! 🙂 Déjà à vue d'oeil vous avez évité pas mal de villes "inutiles" :

LAUGHLIN, BAKERSFIELD et MODESTO

- à part Bakersfield, j'attends le retour d'expérience avec impatience ! 😉 Vous êtes bien arrivés, c'est déjà un bon départ... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Babynoufette Regular ·
J- 2 : Aujourd'hui réveil ultra matinal forcement (sur le coup des 3h30), on traîne un peu et on se prépare ! 4h30 en route on va faire les courses (bah faut bien nourrir tous ces petits estomacs !), ensuite j'avais prévu de faire le levé du soleil depuis griffith sauf que malheur aujourd'hui il y a le semi marathon de La ! Résultat impossible de traverser Hollywood boulevard à aucun moment ! On se retrouve à 6h30 garé au début du walk of fame ! Le marathon est fini et nous sommes seul ! Le pied pour pouvoir regarder tranquillement les étoiles !!! 8h direction Griffith, cette fois ci les policiers enlèvent tranquillement les barrières on peut donc monter ! On y restera un bon moment ! A 12h nous avions réservé des places pour un match de hockey au Staples Center, on prendra donc assez rapidement la direction du Staples afin d'avoir le temps de se garer tranquilou et de profiter de l'ambiance, en y allant on fait un petit crochet par la très sympathique rue ou est notamment situé la maison de la série Charmed !!! 10h30 on est au Staples center, on s'installe nos places sont situées tout en haut la vue est top mais c'est tout de même assez impressionnant avec 3 enfants dont un bébé ! C'était sympa d'être plongé dans l'ambiance typiquement américaine des matchs de hockey (hum hum ca nous change de la mauvaise foi des supporters de foot français....................) Le match se termine vers 15h on prendra ensuite la direction de Venice beach, on a mis un certain temps à se garer, la plage était très sympa, par contre nous n'avons absolument pas adhéré à l'ambiance décalée de Venice...! De retour à la maison un plat de pâte et au lit !!!

(j'ai tjrs un soucis avec les photos prisent en Portrait, elles sont dans le bon sens dans mon ordi et pivote une fois arrivées ici... un mystère !)
Goooo !!
Alors pour ce J-2 : les petits conseils seront : pour se stationner près du Staples center, forcément plus on est près plus c'est cher ! A 10 minutes à pieds on a payé 6$ : parfait (le plus proche étant à 20$)

Pour venice beach, le parking sur la plage était parfait en plus en y arrivant à 17h on a payé que 5$ !

Je ne pourrais que conseiller de faire le walk of fame tôt le matin (on y est retourné pour le fun le dimanche vers 17h c'était horrible !! aucun intérêt (si ce n'est les boutiques !). Pareil pour griffith à faire mais certainement pas quand c'est blindé de monde vue la taille du parking !!
Goooo !!
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Chrystelle,

Je suis restée scotchée par le message plus haut, qu'est-il besoin de prendre du temps pour écrire un message pareil...? Si le contenu ne lui plaît pas, notre "ami" n'a qu'à passer son chemin sans lire !

Merci à toi de te lancer dans l'écriture de ce carnet, je sais combien c'est long... mais plaisant ! Par contre, pour nous éviter de futurs torticolis, est-ce que tu pourrais tourner tes photos dans le bon sens avant de les insérer dans le message ? Et en grand dans le corps du texte, ce serait encore plus sympa !😉

Bonne continuation !
MA MaryElectra Veteran ·
Euh quel message Peggy ? Babynoufette je vous suis... A bientôt
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
LO Lol64 Veteran ·
Hello, Un urluberlu, pas très sympathique avait jugé utile de déblatérer des propos désagréables et d'un intérêt très relatif au sujet du carnet de babynoufette. Je suppose que les modérateurs l'ont supprimé ( le message, pas l'individu 😄😄) Une bonne chose de faite 🙂
FA Fay2 Veteran ·
Je suppose que les modérateurs l'ont supprimé ( le message, pas l'individu 😄😄) Une bonne chose de faite 🙂

+1

Babynoufette, nous on est impatient de lire la suite!😉
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Mince j'ai loupé un épisode !

Ma foi, je vais me consacrer sur l'intérêt pour d'autres voyageurs d'un carnet, je m'excuse par avance pour les fautes d'ortho, et pour ceux qui ne sont pas intéressés, pas besoin de s'arrêter, je n'infligerais la lecture de ce carnet à personne ;-) 😠

Pour les photos il faut que je creuse de "prime abord" je n'ai pas réussi ...

Aller demain je me lance dans la suite ;-)
Goooo !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir.

Perso, j'aime bien tous ces petits carnets de voyage et je les lis, même si je ne mets pas de commentaires.

Bien entendu, ce n'est pas de la grande littérature, il y a peu de suspense, ni sexe ni larmes, mais à ceux qui trouvent que c'est toujours un peu la même chose, je dirais qu'il y a un peu de la vie de chacun, un bonheur que l'auteur a envie de faire partager...

Enfin, on apprend toujours quelque chose même si on fait tous à peu près la même chose.

En un mot : continuez,

et merci !
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Crystelle

Aller demain je me lance dans la suite ;-)

... super! vivement demain
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
J-3 :

Aujourd'hui pour ne pas changer nous serons debout tôt, on retente le griffith observatory pour le levé de soleil et nous y arriverons à temps ! Nous ne regretterons pas ce beau moment, calme, loin de la vie à 100 à l'heure de LA !

Nous redescendrons ensuite avec pour objectif Berverly hills, rodeo drive ! Dimanche matin oblige c'est calme et fermé (en même temps on allait pas aller faire les boutiques ;-) !!) Donc ça nous va bien !

Pas un chat...

Direction Santa Monica ! Pour le parking, idem qu'a Vencie beach plus on y est tôt moins c'est chere (10$ pour nous il me semble), nous y etions un dimanche et avons donc assisté à la reconstitution d'un cimetiere américain, il ajoute tous les dimanches les croix des soldats morts pendant la semaine. Le patriotisme de l'américain nous a souvent marqué.

Le joli centre ville de Santa Monica avec sa rue pavée et ses fontaines dinosaures...!

La suite de cette journée après une courte page de publicité ... (traduire j'emmène les enfants à l'école !!)
Goooo !!
PO Pong Globetrotter ·
Bravo et félicitations pour l'inclusion des photos ! 🙂 Belle luminosité... 😎

PS : avec l'option "Modifier" vous pourrez même inclure les photos dans le début du carnet. 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Hey hey ! Pas si bête la blonde ;-) bon effectivement faut juste les faire glisser ! et je m'en vais de ce pas modifier les messages précédents ! 😉
Goooo !!
Me revoilà....

Après avoir passé une bonne partie de la journée à Santa Monica nous prenons la direction du centre "historique" de LA et notamment de la gare Union Station où de nombreux films ont été tournés !

Le quartier était animé par une fête locale ! C'était très sympa !

La journée touche à sa fin, nous referons une halte sur le Walk of fame pour le voir à une heure plus raisonnable que la veille... et bien c'était nettement plus sympa à 6h du matin !! 😏 Retour à la maison, et tout le monde au lit la journée du lundi s'annonce longue ....
Goooo !!
ER Erlia31000 Regular ·
Bonjour Chrystelle,

Et merci pour ce début de carnet de voyage! 🙂

Je suis bien de l'avis de Jean-Pierre, et comme lui, si je ne poste aucun commentaire, j'en lis beaucoup, surtout à l'approche de notre départ !

Même si on y retrouve souvent la même chose, on y découvre toujours une petite subtilité, un conseil à prendre, et surtout on voyage avec vous !

J'attends la suite avec impatience ! Vos photos sont superbes! Quel voyage avec de jeunes enfants!! Le mien de 2 ans et demi, nous attendra sagement chez papi et mamie... 🤪

A bientôt !
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
FA Fay2 Veteran ·
Bonjour Chrystelle, tu égayes ma pause déjeuner 😉 Quelle luminosité! Super la photo avec la fontaine dinosaure... les enfants doivent adorer! bon après-midi!
Merci à tous pour vos petits messages c'est sympa !

Les dinosaures ont effectivement beaucoup plus ;-)

je vous mets la suite dans quelques jours, j'essaie d'avancer en parallèle le livre photo ! Bonne journée à tous !!🙂
Goooo !!
de retour !!

Bon on fera abstraction de ma longue absence (j'ai de bonnes excuses ;-)

Petit bond en arrière, nous avons donc terminé notre 2ème journée à LA ! Direction Le Grand Canyon, ce sera donc pour résumé une journée de route !! Le décalage horaire étant encore très présent nous sommes partis très tôt de LA, du coup aucun embouteillage en vue.

Cette journée n'aura rien de "passionnant" j'ai trouvé la route assez longue jusqu'à Williams, d'autant plus que j'ai loupé l'arrêt à Oatman qui aurait du logiquement animé un peu cette journée. Nous avons cependant apprécié de prendre un petit bout de la route 66 : Mythique !!!! Petit détail qui a son importance, nous avions choisi de déjeuner dans un resto fréquemment recommandé le Mr. Dz.... et bien ce ne fut pas un succès pour nous ! Je dirais même bien pire, j'en suis ressortie avec une indigestion qui me mit vraiment KO pendant bien 24h et qui du coup me gâchera la découverte du Grand Canyon ! Williams est vraiment une ville agréable ! Nous ne regrettons pas notre choix, et elle est idéalement placée pour ensuite se rendre au GC. Nous avions logé au Day's inn, c'est un très bon choix.
Goooo !!
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour

Super ce debut de carnet!!😉 Je vais vous suivre avec intérêt puisque nous partons a notre tour en avril prochain !!même si cette fois ci nous n'allons pas a san Francisco !!

Ma première question: la météo et le temps ?? Je suis un peu inquiète du mois d'avril pour les conditions météo !!

J'ai hâte de lire la suite..
Bonjour Marie !!!

La météo quel vaste sujet !! Je me sens moins seule, j'avoue etre une grande stressée de la météo !!! hihi

Alors pour te répondre, à Los Angeles nous avons eu chaud (j'ai d'ailleurs acheté des tongs à Santa Monica !!!) ensuite à Monument Valley nous avons eu froid (4-5°) à Page climat un peu pluvieux et gris (15°) à Bryce nous avons eu de la neige et 0° !! à Zion beau temps et chaud 20-25° et je ferais l'impasse sur SF puisque vous n'y allez pas, ah j'oubliais pour Death Valley et Vegas également très chaud !!!!

J'essaie d'avancer mon carnet cet après midi pendant la sieste de mini pouce !!!😉
Goooo !!
OK! Bon bah on va croiser tous nos doigts pour que le temps reste correct... Surtout à Page pour faire antelop canyon, ce que nous n'avions pas pu faire en 2008 à cause du temps !!🙁

En gros on va faire: Los Angeles/ Death Valley/ las Vegas/ grand canyon/ Page/ Monument Valley/ Moab ( arches et canyonland)/ Torrey/ Bryce Canyon/ zion/ Valley of fire / las Vegas !!!
Comme je vous comprends !!! A Antelope nous avions également eu chaud ! Nous avions d'ailleurs fait la visite à 8h du matin pour être certain de pouvoir la faire le temps était menaçant ! Du coup on était un groupe de 8 personnes (dont nous 5) c'était top ! On a trainé les pieds tout le long on avait l'impression d'être seul !

Je prépare un autre voyage dans l'ouest pour avril 2017 ! Du coup je suis tjrs entrain de bouquiner et je vois que vous allez faire Moab ! J'espère pouvoir lire votre carnet à votre retour !!!!
Goooo !!
Avec grand plaisir pour parler de moab et du reste à notre retour.. Je ferai aussi un carnet !!😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Super ce debut de carnet!!😉 Je vais vous suivre avec intérêt puisque nous partons a notre tour en avril prochain !!même si cette fois ci nous n'allons pas a san Francisco !!

Ma première question: la météo et le temps ?? Je suis un peu inquiète du mois d'avril pour les conditions météo !!

J'ai hâte de lire la suite..

Google

http://www.quandpartir.com/meteo/san-francisco-idville-132.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Me revoilà !!

Mardi 14 avril : nuit difficile pour la dame (en mode a vraiment pas digéré son hamburger mode mexicaine !) nous prenons assez tôt la route pour THE GC ! L'excitation est présente malgré ma petite forme !

J'avoue ne pas savoir par ou commencer, ni comment mettre des mots sur tout ce qu'on a vu, juste : WAHOUUUUUUU (oui c'est bien WAHOUUUU), je vais mettre des photos je crois que ca se passe de commentaire !!!

Bon par contre comme je le disais plus haut un autre voyage est prévu en Avril 2017, parce qu'étant à plat je n'avais souvent pas la force de sortir de la voiture.... il faut que je me rattrape !

Ensuite nous avons pris la route pour Kayenta car le mercredi c'est direction MV. Et mine de rien entre Williams et Kayenta y a un bon petit 5h de route.... Un détail me revient, il y avait énormément de vent au GC et franchement c'était pas agréable.
Goooo !!
Goooo !!
Nous reprenons la route direction Kayenta qui sera notre point de chute pour la nuit de façon à être le plus près possible de Monument Valley où nous irons le lendemain matin.

Après une bonne nuit de sommeil direction Monument Valley...

Et encore une fois ... WAHOUUUU

Au risque de me répéter ! lol ! C'est juste indescriptible, j'attendais énormément de cette visite et elle fut largement à la hauteur de mes espérances !

Nous passerons la matinée la bas. Il y fait frais (voir même froid) mais beau !!!!

Goooo !!
j'adore cette photo on prend vraiment conscience de la grandeur du rocher (bon ok je suis petite mais quand même !)

Goooo !!
Goooo !!
On reprendra (après un piquenique dans la voiture à cause du froid) la direction de Page où nous resterons 2 nuits (histoire de se poser un peu, et de faire des lessives !!)

Arrivés à Page on se dirige directement vers Horseshoesbend autre grosse attente de notre périple ! Je charge le bébé dans le porte bébé et Enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était une très chouette balade ( un peu moins chouette au retour enfin ça c'est de l'avis de mes cuisses avec mini-pouce dans le dos !)

La vue est superbe et les gens... un peu inconscient !

Goooo !!
JY Jyg44 Regular ·
je confirme la premiere vue du GC, moment d"une vie
jyg
JY Jyg44 Regular ·
MV, rien que d'y repenser j'en ai des frissons
jyg
C'est tout à fait le terme, le moment d'une vie, ou le début du reste de ma vie !

Sensationnel !

Du coup pour l'an prochain, premier objectif réserver une chambre à l'hôtel de Monument Valley pour pouvoir profiter encore plus de ce lieu "magique" !!
Goooo !!
CO Cocoall ·
J'ai hâte de lire la suite de votre carnet. Nous sommes également une famille avec 3 enfants et nous allons faire quasiment le même parcours que vous en avril 2016. J'ai ajouté Sequoia NP entre Death Valley et San Francisco.
Ah super !!!

C'est chouette vous pourrez me faire part de vos impressions, j'avais hésité à le faire également mais après tant de kilomètre j'ai choisi l'option la plus direct pour aller à SF !
Goooo !!
La fin de journée sera consacrée aux courses !!!! Sur le principe faire les courses dans un pays étranger peut s'avérer pénible et fort peu intéressant, mais finalement lorsqu'on se prête au jeu ca fait partie intégrante du voyage !!!

Après avoir fait la lessive tous au lit ! Demain il fera jour ...
Goooo !!
jeudi...

L'homme se lève à l'aube pour aller assister au levé du soleil sur Horseshoesbend (quant on aime on ne compte pas !)

Nous prenons ensuite la direction d'antelope et si mes souvenirs sont bons le lowers. Nous avons opté pour la toute première visite de la journée le temps étant un peu menaçant on ne voulais surtout pas risquer de louper ça ! Le groupe sera constitué de nous 5 et 3 autres personnes, autant dire l'idéal ! Nous avons fermé la marche de façon a bien profiter du lieu !

Le guide était sympa, nous lui avons posé pas mal de question et au fil de la visite il s'est un peu détendu mais je pense que la 1ere visite du matin est forcément difficile pour le guide, arf quel cadre de travail difficile !!!!

Nous irons ensuite faire un tour au barrage de Glenn Canyon, sans plus...

Et pour le piquenique du midi nous avons fait une balade très sympa, en partant du barrage et en remontant vers page sur la gauche (non pas après l'église ! ;-) il y a un petit parking et cette fameuse balade (je vais vous retrouver le nom) !

Goooo !!
Les escaliers sont quand même assez raide.

Goooo !!

Goooo !!
La dernière photo correspond à la sortie d'antelope... impressionnant de se dire qu'on s'est faufilé dans cette faille !
Goooo !!
le chemin indiqué par des cailloux...

Le pique nique...

La récompense : les jardins suspendus
Goooo !!
Pour les futurs voyageurs avec bambins, cette balade est sympa quoique un peu difficile par endroit avec une poussette (tjrs avoir un homme fort & costaud avec soi ;-)
Goooo !!
Le soir nous avons suivi les conseils de bon nombre de voyageur et sommes allés manger au restaurant mexicain Fiesta Mexicana !!!

Coronarita oblige !!!!!

Le gentil serveur nous laissera même repartir avec les supports à bière.... (le pourboire fût d'autant plus généreux !)
Goooo !!
FA Fay2 Veteran ·
Bonsoir Chrystelle

Et pour le piquenique du midi nous avons fait une balade très sympa, en partant du barrage et en remontant vers page sur la gauche (non pas après l'église ! ;-) il y a un petit parking et cette fameuse balade (je vais vous retrouver le nom) !

Tu parles de Hanging garden trail? j'hésitais justement à la mettre au programme, il y a de belles vues sur le lac? Combien de temps faut-il compter? Une autre question que je me pose, comme vous êtes parti en avril... les piscines dans les hôtels (à Las Vegas, Page...) sont elles ouvertes à cette période? Dans les réservations ils parlent souvent de piscine ouverte en saison, mais sans préciser de date... Bonne soirée
Bonjour Fanny,

Oui pour la balade tu as raison ce doit être celle ci ! Je n'ai plus mes guides sous les yeux mais hier lorsque j'ai dit le nom à l'homme il était d'accord avec moi. La balade est rapide me concernant nous ne sommes pas montés au dessus du "rocher" (3 enfants + une poussette... tu vois le problème) mais j'ai vu des gens redescendre et du coup de la haut la vue devait être chouette sur le lac. En revanche en restant en bas jusqu'au jardin suspendu aucune vue sur le lac ! on distingue simplement la forme de la roche qui se sépare. En terme de distance je dirais 2 km / 2.5 km aller/retour. Donc super simple et assez plate, bon en revanche aucune ombre comme d'hab' !

Concernant les piscines c'est très aléatoire, à Williams elle était couverte donc ouverte (mais l'eau était fraiche impossible de rentrer dedans) à Page la piscine extérieur (petite) était fermée (il faisait gris et le ciel était menaçant) cependant on voyait que la piscine était entretenue donc je pense qu'en cas de beau temps il l'aurait ouverte. A Vegas, vu la température ambiante c'était très certainement ouvert mais nous n'y sommes pas allés.
Goooo !!
Pour te donner une idée la vue la plus haute que nous ayons eu (mais je me répète on est pas montés en haut j'imagine que de la haut c'est superbe !)
Goooo !!
Vendredi

Après avoir bien dormi (la coronarita nous aura bien aidé !) on prend la route pour Bryce !

Après quelques kilomètres nous traversons un plateau... enneigé !!!!

C'est vraiment quelque chose que j'ai trouvé énorme dans l'ouest, on a eu tous les climats, chaud, beau, coup de soleil, vent, grisaille, neige !!!!! Au top !!!

On traversera la forêt Dixie National Forest (qui a mon humble avis mériterait un peu plus d'attention tellement elle est belle ... note pour mon prochain road tripp !) et nous arrivons à Bryce sous la neige !!!! On ira rapidement mangé un bout dans le seul bouiboui ouvert c'est à dire .... et ensuite nous irons faire la jolie balade de Mossy Cave Trail très accessible avec des enfants et sur tout le début du parcours accessible également au poussette (nous avions fait l'erreur de ne pas la prendre hors on aurait pu faire une bonne partie avec !)

Début d'après midi les choses sérieuses commence, nous ferons comme beaucoup pour plus de simplicité nous remonterons toute la route pour faire en redescendant les points de vues qui se trouve à chaque fois sur la droite.

Et la place aux images....

Spéciale dédicace aux chiens de prairie avec leur petit rire !!!! :-)

Goooo !!
Goooo !!
Goooo !!

Similar discussions

You might also like