Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Osgood19 · 4 février 2015 à 10:44 · Une photo 42 messages · 10 participants · 5 150 affichages | | | | À: Osgood19 · 13 février 2015 à 8:49 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager petite question quel est le lodge à Etosha le plus sympa et le plus près des points d'eau, j'en ai parcouru quelques uns mais c'est pour avoir un avis.
J'ai bien aimé Halali. Je trouve son point d'eau très sympa, bien aménagé et avec beaucoup d'animaux (en tout cas lorsque nous y étions). Pour l'hébergement, les chambres sont plutôt biens, avec une petite terrasse privative. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emma78 · 13 février 2015 à 16:20 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager Ben pour moi ce sera Halali car c'est complet partout ailleurs début août ! | | | À: Emma78 · 13 février 2015 à 17:58 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager petite question quel est le lodge à Etosha le plus sympa et le plus près des points d'eau, j'en ai parcouru quelques uns mais c'est pour avoir un avis.
J'ai bien aimé Halali. Je trouve son point d'eau très sympa, bien aménagé et avec beaucoup d'animaux (en tout cas lorsque nous y étions). Pour l'hébergement, les chambres sont plutôt biens, avec une petite terrasse privative.
Hello,
C' est vrai que le point d' eau est sympa, les cars de touristes, le resto genre Club Med et les (très nombreux) visiteurs qui font des concours de canettes de bière sur la terrasse le sont moins..
Namutomi est à peu près supportable, en revanche le camp d' Anderson Gate est exécrable..
Une question: quelle est la réelle valeur ajoutée d' un hébergement dans Etosha ? Il y a d' excellents endroits à l' extérieur près de Anderson Gate ( Etosha Safari Camp par exemple) ou de la porte Est (... guest farm, j' ai oublié le nom), on peut y séjourner et passer la journée entière dans Etosha (6h30 à 17 ou 18h selon la saison..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 13 février 2015 à 18:59 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager et les (très nombreux) visiteurs qui font des concours de canettes de bière sur la terrasse le sont moins..
Lorsque nous y étions en avril, je n'ai pas connu çà, heureusement  . Il faut dire que le camp devait être à moitié plein et les cars de touristes... pas vu. | | | À: Emma78 · 13 février 2015 à 19:02 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager et les (très nombreux) visiteurs qui font des concours de canettes de bière sur la terrasse le sont moins..
Lorsque nous y étions en avril, je n'ai pas connu çà, heureusement  . Il faut dire que le camp devait être à moitié plein et les cars de touristes... pas vu.
Hello,
A bit of chance...l' expérience dont je parle remonte pour Hallali à Août 2008, Namutomi Janvier 2013, le camp de Anderson Gate Mars 2014..
Je me suis brièvement arrêté à Hallali pour manger un sandwich à midi en Mars 2014.
Et puis, les hébergements à l' extérieur sont plus petits, généralement au moins aussi bien équipés, plus sympas etc..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 13 février 2015 à 19:58 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Une question: quelle est la réelle valeur ajoutée d' un hébergement dans Etosha ? Il y a d' excellents endroits à l' extérieur près de Anderson Gate ( Etosha Safari Camp par exemple) ou de la porte Est (... guest farm, j' ai oublié le nom), on peut y séjourner et passer la journée entière dans Etosha (6h30 à 17 ou 18h selon la saison.. A+
Bonjour,
N'étant pas encore allée à Etosha, j'avais crû comprendre que la valeur ajoutée à dormir dans le parc était de pouvoir voir des animaux près des points d'eau le soir ? Si je comprends bien tu ne penses pas que cela en soit une, stp ? | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 20:37 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonjour,
Il y a effectivement à Hallali et Namutomi des trous d' eaux visibles depuis l' intérieur de ces deux camps, je ne me souviens plus pour le camp d' Anderson Gate..
Et on peut - sans garantie - y voir des animaux (toutes espèces) sans sortir de ces camps le soir....en compagnie du reste de la population des camps en question et plus ou moins derrière les clôtures desdits camps..
Pour les autres trous d' eau, on ne les voit pas plus en dormant dans ces camps, où on doit être rentré à la même heure que celle de sortie du parc, qu' en dormant à l' extérieur, sauf peut être à faire des "night drive" organisés, je crois (sans être sur) que les lodge avoisinants en font aussi dans Etosha (comme dans l'essentiel des parcs animaliers de la région)...
A chacun donc de décider si il y a la une réelle valeur ajoutée...
J' ai eu l' occasion de voir l' essentiel des espèces du coin (compris lions, léopards, rhino(s), et tout le reste) en dehors des camps d' Etosha, que ce soit le matin, dans la journée ou le soir, en respectant les horaires.
Donc pour moi pas ou peu de valeur ajoutée, celle-ci si elle existe étant largement contre-balancée par l' inconvénient d' avoir à se trouver dans un camp immense avec resto en mode self, boutiques, cars de touristes, pompes à essence, etc.., toutes choses qui me gâtent le plaisir...et puis, je déteste les clôtures en tout genre..
Mais je reconnais que tout le monde n' a pas la chance de passer plusieurs mois par an en Afrique Australe, y compris et surtout dans des régions reculées et peu fréquentées par les humains, qui ont nettement ma préférence...
Voila, j' ai essayé de rester "soft", j' espère que je ne vais pas trop me faire allumer par les aficionados des camps d' Etosha (et d' ailleurs) ni non plus par les Tour Operators qui traînent sur VF..
A+ | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 21:13 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager L'intérêt d'être dans le parc d'Etosha est certain, tu peux profiter du parc un peu plus longtemps matin et soir, les camps ont chacun un waterhole éclairé où tu es sensé voir les animaux. Mais ce n'est pas une science exacte et parfois il n'y a rien (ce fut notre cas à Okaukuejo  ).
En ce qui concerne la qualité de prestations, certes elle est tres inférieure aux lodges situés en dehors du parc, c'est un peu l'usine mais lorsque l'on choisi de dormir à Halali, Namutoni ou Okaukuejo ce n'est pas pour des prestations hôtelières au top mais pour profiter des waterholes et de voir des animaux la nuit.
Ceci étant les deux derniers camps NWR, Dolomite et Onkoshi semblent être assez luxueux. | | | À: Bolobolobolo · 13 février 2015 à 21:20 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager j' espère que je ne vais pas trop me faire allumer
En tout cas, pas par moi. Je partage.
Quelle intimité avec la nature quand le côté pile c'est ça ?
Alors qu'il y a tellement de beaux endroits où passer ses soirées en Namibie ! En ajoutant les employés désagréables et les restos plus que moyens (pour rester poli, la dernière fois à Okaukuejo la pitance était infâme !)... Les bungalows sont corrects, mais il vaut mieux y faire sa popote.
C'est difficile de critiquer Etosha qui compte tant dans l'imaginaire du futur voyageur en Namibie... | | | À: Madikéra · 13 février 2015 à 21:41 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager Madi, il faut que je te dise, en catimini: Eric et Pierre sont de demi-sauvages, à moitié misanthropes, solitaires mais qui en sont privés depuis que c'est devenu une station-pâtisserie-autoroutière, des qui veulent le désert rien pour eux, tu vois le genre... 
Pour un premier -et peut-être unique- voyage en Namibie, si l'esprit est de voir ce qu'on est venu voir, il faut rester dans Etosha le soir: des désagréments évoqués, ici ou ailleurs, on n'est pas en voyage gastronomique, tu ne retiendras rien, éberluée que tu seras par le spectacle (oui, c'en est un). Halali sera ton hallali! | | | À: Madikéra · 14 février 2015 à 0:58 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos retours
A Bolobolobolo et Pierre Nous avons bien conscience d'organiser un voyage de type primo visiteurs (pour probablement une unique découverte) à base de lieux on ne peut plus communément visités mais juste en espérant qu'ils ne soient pas qu'ordinaires et avec un espoir d'un peu d'extraordinaire pour nous.
Nous alternerons grosses usines à touristes et plus petites structures pour ne pas avoir l'impression d'être tout le temps au milieu d'une foule en vacances donc parfois en délire clubmédiesquien - chose dont nous sommes peu fans 
A Emma En effet, notre seule raison de dormir en ces lieux est l'espoir d'apercevoir des groupes animaux se désaltérant et pour le reste nous sommes très peu exigeants.
J'espère qu'on ne verra pas que des popotins de buveurs de bière 
A Voyajou Notre objectif est, en effet, de faire de ce voyage un beau moment bien avant un bon moment gourmand | | | À: Madikéra · 14 février 2015 à 10:44 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
A Emma En effet, notre seule raison de dormir en ces lieux est l'espoir d'apercevoir des groupes animaux se désaltérant et pour le reste nous sommes très peu exigeants.
J'espère qu'on ne verra pas que des popotins de buveurs de bière 
A Voyajou Notre objectif est, en effet, de faire de ce voyage un beau moment bien avant un bon moment gourmand 
Bonjour Ne t'inquiète pas!!!! Tu vas faire un très beau voyage et les aspects désagréables des campements d' Etosha seront sûrement totalement oubliés par les spectacles qui s'offriront à vos yeux... Nous, les seuls fois où on se sent au milieu de la masse, c'est à Okaukuejo ou c'est arrivé à Deadvlei en 2012, au retour quand on a croisé les groupes par paquets de 20 alors qu'on avait été longtemps seuls à Deadvlei. Mais sinon, le reste du voyage, on est souvent tout seuls...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 14 février 2015 à 11:29 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie,
Merci pour ton partage d'expérience et son côté rassurant.
Nous avons déjà eu l'occasion de visiter des lieux au milieu de la foule et comme tu le dis qqs années après, il ne reste en mémoire que la beauté du lieu, la foule s'est estompée. Je pense, par exemple, au coucher du soleil dans le désert d'Atacama...
Au passage, un très beau carnet bien inspirant | | | À: Madikéra · 15 mai 2015 à 16:12 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager bon alors après rélexion, nous allons partir du 15 avril 2016 au 6 ou 7 mai 2016, soit 22 nuits sur place. En espérant que cette période de l'année soit favorable.
Nous ferons johannesburg- Windhoek et puis...... je suis en pleine reflexion pour la suite.
N'hésitez pas à continuer de donner vos avis j'en suis friand 
merci d'avance à tous | | | À: Osgood19 · 15 mai 2015 à 16:25 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre de notre prépa, j'ai ouvert une page de sites Internet aidants ... Tu pourras y trouver des pistes de lecture et infos...
Belle prépa à vous | | | À: Madikéra · 16 mai 2015 à 8:14 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Ton site est une véritable mine d'or je vais lire ça attentivement. | | | À: Osgood19 · 16 mai 2015 à 14:13 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour Julien,
J'aime ratisser large lors d'une prépa et garder des traces  Belle prépa à ton tour... | | | À: Madikéra · 19 mai 2015 à 13:19 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager vaut il mieux passer par un TO pour la namibie ou est il plus avantageux de réserver soit même. Car en parcourant le net j'ai vu un peu de tout. Comment avez vous procéder. Connaissez vous le TO Tourmaline Safaris | | | À: Osgood19 · 27 juillet 2015 à 10:03 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager salut à tous, je relance ce fil afin d'avoir une petite réponse à ma dernière question | | | À: Osgood19 · 27 juillet 2015 à 10:40 Re: Avril ou novembre pour 3 semaines en Namibie Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Connaissez vous le TO Tourmaline Safaris
Tourmaline bonne réputation partagée sur VF, tout comme Madiza Tours et Bel Africa.
Nous avons confié l'organisation de notre voyage 2014 à Madiza et en avons été très contents.
Nous retournons en Namibie en avril 2016, nous avons préparé le voyage, le circuit les hébergements et avons demandé, à nouveau, à Madiza de faire les résas pour nous (hébergements + 4x4). C'est plus simple de tout grouper avec un seul intervenant... et pas plus cher.
Alors quel circuit en avril 2016 ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 830 visiteurs en ligne depuis une heure! |