|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 21:57 · 5 photos 26 messages · 5 participants · 6 303 affichages | | | | 22 mars 2008 à 21:57 Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Voila un petit animal étrange et que nous ne rencontrons qu'à Madagascar c'est le AYE AYE!!! 
Encore une richesse de cette belle ile!!! 
 Petit lémurien unique en son genre que l'on trouve sur la façade est de Mada | | | À: Tamerlan95 · 22 mars 2008 à 23:09 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Mon aye aye à moi actuellement est le bouquin de gerald durell le aye aye et moi | | | À: Tamerlan95 · 23 mars 2008 à 9:15 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager salut si tu vas a mananara nord on peut en voir assez facilement a l ile de roger sur la riviere de mananara a une demi heure de route de la ville c est vraiment etrance a voir | | | À: Jipi · 23 mars 2008 à 9:31 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 286 affichages · Partager salut si tu vas a mananara nord on peut en voir assez facilement a l ile de roger sur la riviere de mananara a une demi heure de route de la ville c est vraiment etrance a voir
Salut Jipi!!!!
Je note l'endroit car jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore eu la chance d'en voir un 
Alors, j'espère!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 23 mars 2008 à 10:56 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager c est le seul endroit ou on peut voir ce lemurien nocturne facilement car a nosy mangabe on les voit mais de loin roger a eu la bonne idee de planter des cocotiers nains et comme les aye-aye sont friand de noix de coco a la nuit tombante on peut les voir pour ta gouverne c est la que le grand monsieur nicolas hulot nous fait croire qu il fait une expedition pour les voir (roger nous a fait bcp rire en racontant la soiree car nicolas hulot etait presse de rentrer a l hotel pour se reposer le pauvre il avait fait 3 heures de 4X4 l aprem midi il etait ereinte le pauvre petit) | | | À: Jipi · 23 mars 2008 à 11:03 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager c est le seul endroit ou on peut voir ce lemurien nocturne facilement car a nosy mangabe on les voit mais de loin roger a eu la bonne idee de planter des cocotiers nains et comme les aye-aye sont friand de noix de coco a la nuit tombante on peut les voir pour ta gouverne c est la que le grand monsieur nicolas hulot nous fait croire qu il fait une expedition pour les voir (roger nous a fait bcp rire en racontant la soiree car nicolas hulot etait presse de rentrer a l hotel pour se reposer le pauvre il avait fait 3 heures de 4X4 l aprem midi il etait ereinte le pauvre petit)
Salut Jipi!!!! 
Je note bien sûr cet endroit, et tu as raison, les émissions de télé bien souvent cela à un aspect théâtral cela est sûr!!!!! La seule chose que j'apprécie comme je te l'ai dit sur un autre post c'est les super clichés réaliser par les cameramans, je suis très sensible à la belle prise de vue crois moi et franchement c'est un moment de bonne heure, mais je prends vraiment conscience de ce que tu veux me faire resentir quand tu me parles de toute la structure qui peut-être derrière tout cela et que les pauvres malgaches ne bénéficient de rien, disons que cela ressemble un peu dans un autre domaine au tapage du Paris Dakar!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 23 mars 2008 à 11:09 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager oui moi aussi j ne regarde bcp mais je dois dire quand malheureusement on connait l envers du decor pour ma part je n arrive plus a y croire je n aime pas etre prs pour un gogo ou "bidochons" cela tu le sais car le dis assez souvent je pense que si on a la chance de voyager comme nous on devient vite un peu comme "st thomas" on demande a voir!! quand je m aperçois que l on me prend pour un imbelice sur un lieu que je connais je ne peux m empecher de penser sur les endroits que je connais pas cela doit etre encore pire mais bon apres la sensibilite aux images c est suivant chacun moi c est plutot les rencontres qui motivent mes trips les images pour moi c est assez secondaires mais bon je sais que cela n est pas vrai pour tout le monde | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 13:18 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info à ceux qui veulent avoir un bref apercu des lémuriens dont le Aye Aye (nocturne), il faut aller à Tsimbazaza, surtout qu'en ce moment ils ont une aile ou un batiment plutot, dédié aux lémuriens nocturne, le prix de la visite du parc est de 10 000 Ar soit dans les 4 euro pour les étrangers, sinon pour les locaux c'est presque gratuit, je ne mettrai pas le prix, enfin c'est normal.
Comme c'est un parc, on a un apercu du concentré de la faune et flore de Mada en l'espace de 3h, sinon il est réussi le bref apercu de la flore RN7.
Bonne visites à tous ceux qui vont y aller jeter un coup d'oeil.
A+ | | | À: Ramiaraka · 25 mars 2008 à 14:11 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 187 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info à ceux qui veulent avoir un bref apercu des lémuriens dont le Aye Aye (nocturne), il faut aller à Tsimbazaza, surtout qu'en ce moment ils ont une aile ou un batiment plutot, dédié aux lémuriens nocturne, le prix de la visite du parc est de 10 000 Ar soit dans les 4 euro pour les étrangers, sinon pour les locaux c'est presque gratuit, je ne mettrai pas le prix, enfin c'est normal.
Comme c'est un parc, on a un apercu du concentré de la faune et flore de Mada en l'espace de 3h, sinon il est réussi le bref apercu de la flore RN7.
Bonne visites à tous ceux qui vont y aller jeter un coup d'oeil.
A+
Bonjour!!!!
C'est où exactement Tsimbazaza!!!!! vers quelle ville plus importante!!!!
Merci | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 14:58 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Bonjour,
c'est le PBZT, parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, elle se trouve à Antananarivo, dans la ville elle même.
une astuce c'est d'emmener une gourde et un sandwich, car la visite se fait selon son rythme.
on prend le bus du Stade de Mahamasina ou du quartier d'Ambanidia pour la modique somme de 300 Ar.
A+ | | | À: Ramiaraka · 25 mars 2008 à 15:11 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour,
c'est le PBZT, parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, elle se trouve à Antananarivo, dans la ville elle même.
une astuce c'est d'emmener une gourde et un sandwich, car la visite se fait selon son rythme.
on prend le bus du Stade de Mahamasina ou du quartier d'Ambanidia pour la modique somme de __A Re Ok, j'y suis allé l'année dernière, le parc est d'ailleurs en rénovation et effectivement, il y avait en haut un coin où il y avait des lémuriens mais impossible de voir les aye aye car c'était de jour et on n'a pas pu, malgré mes doléances!!!!! D'accord maintenant je comprends où est ce!!!! Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 15:31 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Maintenant on peut les voir car ils ont concu une pièce noir, comme pour developper ses photos.
j'ai trouvé cela excéllent, car effectivement cette pièce n'existait pas auparavant.
A+ | | | À: Ramiaraka · 25 mars 2008 à 15:39 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Maintenant on peut les voir car ils ont concu une pièce noir, comme pour developper ses photos.
j'ai trouvé cela excéllent, car effectivement cette pièce n'existait pas auparavant.
A+ __ Re comme je vais rester plusieurs jours à Tana cette année encore, je vais y retourner en espérant pouvoir les voir!!!!!!! Crois tu que cela soit possible de les photographier, quoique les coups de flash cela ne doit pas être génial!!!!!!! A+ | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 16:24 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Pour ma part je n'ai pas pris de photo car je le trouvais déja malheureux à faire ses 100 pas, il tournait en rond l'animal dans sa cage, le pauvre   
alors pour une photo auquel je peux me payer une carte postale qui fera bien l'affaire....
sinon pourquoi pas, elle est souvent vide cette salle, les visiteurs ont un peu peur de cette salle à mon avis, silence, sombre, cela ne fait pas recette pour les malgaches....
mais juste qu'une 
A+ | | | À: Ramiaraka · 25 mars 2008 à 16:36 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 17:42 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager tamerlan pas besoin de flash un des gros avantages d un appareil numérique est de pouvoir passer de en rapport a l argentique d une sensibilité de 50 à 800 iso voir 1600 pour les meilleurs à 800 iso tu shoot du sombre avec un effet plein jour !!! de plus tu as aussi une touche lumiere nocturne alors à 800 iso cela te fait des photos avec pas mal de grain mais sur un ecran d ordi cela passe plusque que tres largement | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 18:21 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager | | | À: Qsf · 25 mars 2008 à 21:08 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager tu passe peut etre trop de temp a regarder ta copine interesse toi a autre chose regarde la nature  
Salut Pierre Yves!!!!!
GRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!! On voit que tu ne connais pas les femmes malgaches!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 25 mars 2008 à 21:22 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager j'en connais une a rennes elle me loue une maison et si un jour ma femme me licencie j'irai bien frapper a sa porte mais je sais que les femmes malgaches sont tres possécivent bon j'ai commence a me mettre dans l'ambiance je me suis mis jerry marcos sur daily motion histoire de encore deux jours mon sac est preparer demain seance de massage chez mon estetitienne et une petite coupe de cheveux histoire de partir en bonne condition
je te fait mettre une thb comme convenue a diego | | | À: Qsf · 25 mars 2008 à 21:26 Re: Aye-aye: animal étrange unique à Madagascar Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager j'en connais une a rennes elle me loue une maison et si un jour ma femme me licencie j'irai bien frapper a sa porte mais je sais que les femmes malgaches sont tres possécivent bon j'ai commence a me mettre dans l'ambiance je me suis mis jerry marcos sur daily motion histoire de encore deux jours mon sac est preparer demain seance de massage chez mon estetitienne et une petite coupe de cheveux histoire de partir en bonne condition
je te fait mettre une thb comme convenue a diego
Re!!!!
Je reviens moi aussi de chez le merlan, une petite coupe sport pour Mada car là bas c'est elle qui va me coiffer!!!!! Vivement le départ!!! je commence à en avoir marre de cet hivers au moi de mars!!!!! 
Aller veinard, t'es dans le dernière ligne droite et à toi les grands espaces à Mada 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |