Hello Avril !
D'après ce qu'on m'a dit il y a des personnes qui proposent de garder les tout-petits en cabine le soir (service non officiel).
c'est qui, "on" ? (la question est sérieuse, car si c'est une agence, et que tu peux le prouver, elle engage sa responsabilité...

)
Je n'en ai jamais entendu parler chez Costa par des "gens de Costa", mais peut-être que c'est tellement "non officiel" (bref, du travail au noir, quoi...

) que les responsables Costa ne sont pas au courant...

ou ne *veulent pas* l'être, ce qui montrerait à quel point c'est un sujet "brûlant"...
Mais sur un autre post, quelqu'un disait que ce n'était peut-être pas très sûr, puisque pas officiel...
Ca devait être moi...
Je n'aurais aucun état d'âme si ce service (qui serait très probablement payant, mais ça pourrait aussi être un service "offert", fonctionnant au "pourboire") était organisé par Costa (donc responsable et assuré), avec du personnel de Costa, *habilité* à garder des enfants (mais ça peut difficilement être des gens de l'animation enfants, puisque ce service est ouvert le soir... et qu'ils n'ont que très peu de "jours de repos"...). On réserverait sa "soirée, de telle heure à telle heure, comme on réserve au restaurant-club...
Si ce n'est pas officiel (et c'est vrai pour *tout* travail au noir, mais là, y a un bébé dans le coup...

), il n'y a alors aucune *garantie*, aucune *définition de responsabilité*, aucune *assurance*... bonjour les dégâts au moindre pépin (je veux dire dégâts majeurs pour le "gardeur", même si le pépin au "gardé" est tout petit... et je ne veux même pas envisager le pépin sérieux

)... je trouve énorme que des personnels Costa prennent un tel risque... les contrats de travail Costa, d'ailleurs, autorisent-il les "extras" ? dans la négative, le salarié risque alors un licenciement...
Est-ce que quelqu'un a testé? Est-ce que tout s'est bien passé?
par définition l'accident est rare... une collection de doubles réponses "oui" ne permet donc en rien de préjuger du cas particulier, surtout si c'est un "service clandestin"...
Bref, affaire à suivre, car c'est un problème intéressant, qui pourrait finir par se poser en termes de besoin, du fait de la multiplication des croisières avec enfants tout petits...