Hello Karim,
Sacré dilemme en effet ! Perso, je dirais que la liberté a un prix :-) Durant notre séjour de 6 mois en Asie, nous n'avions rien réservé à l'avance. Ca nous donnait la possibilité de faire ce qu'on voulait quand on le voulait :-) Il est en effet très probable que tu restes plus ou moins longtemps dans un lieu en fonction de comment tu vas t'y sentir.
Nous n'avons pris que 2 vols pour changer de pays. Entre
Hanoi et
Vientiane puis entre
Yangon et
Penang. Nous avons fait tout le reste en bus ou en train.
Pour ce vols, nous n'avons réservé que quelques jours à l'avance lorsque nous étions certains des dates. Nous avons payé un peu plus cher que les prix les plus bas mais rien d'outrageusement cher non plus ;-)
Préparez-vous à une expérience de fou ! Je vous souhaite d'y trouver tout le bonheur que Caro et moi y avons trouvé :-)
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Nous répondrons avec plaisir :-)
Fab
Pour le blog Suivre la route