Salut à toute la communauté de ce magnifique forum que je viens de découvrir ! :)
Je me présente, je m’appelle Henri....

Non Thibault en réalité mais petite référence à Balavoine oblige ahah. J'ai 24 ans (et toutes mes dents) et je suis en pleine préparation d'un voyage en
Asie du Sud-est.
Alors à vrai dire j'ai pas organisé grand-chose concernant l'itinéraire, je ne suis pas du genre à tout planifier bien qu'il va falloir que je m'y penche un peu plus. Je compte partir mi-juin direction
Bangkok en
Thaïlande.
Concernant le voyage, je n'ai pas une énorme expérience, notamment en solo, et c'est donc une réelle aventure pour moi. j'ai seulement visité
Amsterdam pendant 4 jours avec mon meilleur amis à mes 18 ans (

) et je suis parti retrouver un couple d'amis cet hivers en Laponie dans un camion aménagé pendant 20 jours (aménagé bien grand mots on avait pas d'eau courante tout était gelé et pas de chauffage on dormait collé-serré dans l'habitable à moins 10 ahaha) mais super expérience !

Je pars avec un budget de 3500 euro (sans inclure le billet d'avion et matériel que j'ai déja en grande partie). J'aurai également une rente de 530€ en Juillet, Aout et Septembre.
Concernant mon style de voyage, je ne suis pas particulièrement dépensier. Je pars en sac à dos, je compte dormir en dortoir en auberge de jeunesse (mis à part je pense les trois premières nuits à
Bangkok pour me ressourcer après ce long voyage et encaisser le choc culturel).

Je ne cherche pas à faire d'expériences forcément coûteuse style excursion, plongée ou autres mis à part un trek peut être au nord de la
Thaïlande.
A vrai dire, je me passionne pour la photographie depuis quelques mois, et j'adore me balader en ville ou en randonnée à l'affut de la photo à prendre. Je pense manger presque exclusivement dans la street food et boire une bière de temps en temps avec des personnes rencontrées ou autres, je n'y vais pas non plus pour me priver et faire un jeun.