Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Raphatravel · 19 novembre 2014 à 22:24 · 8 photos 38 messages · 13 participants · 4 242 affichages | | | | 19 novembre 2014 à 22:24 Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre: je cherche de bonnes adresses au Kerala pour visiter une plantation d'épices (principalement de poivre), et un endroit éventuellement moins touristique, qui serait aussi beau qu'Alleppey pour passer un peu de temps dans les backwaters. De même, villages de pêcheurs et autres petits coins moins pratiqués en bord de mer font aussi partie de ma recherche.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raphatravel · 20 novembre 2014 à 21:08 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Salut Raphael, Je peux te renseigner un peu sur le coté petits villages de pêcheurs. On en a trouvé pas mal en nous posant à Mahabalipuram et Pondy. Suffit de louer un scoot et d'explorer la cote vers le nord puis le sud. Faut juste avoir conscience des réalités à savoir qu'en général c'est bien crade (déchets divers notamment plastique) et que la plage ben c'est "caca beach" y compris en journée (et à 20 mètres de toi!) ce qu'on n'avait pas vu sur la cote ouest où ils font ça plutôt au lever du soleil  . Et oui, l'authentique que tout le monde recherche a souvent un "prix", et vaut mieux le savoir pour éviter des déceptions! L'authentique c'est évidement ni bars, ni resto, ni ombre au bord de la plage ça va sans dire. Si vous arrivez à passer au dessus de tout ça, vous serez les seuls occidentaux dans le coin avec un contact génial avec la population! Très bon voyage Christelle | | | À: Solene40 · 20 novembre 2014 à 23:00 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager Hello Christelle,
Merci pour ton retour. Le scoot ça va pas le faire pour nous, on est pas du tout motorisés/aucun permis/ etc. a part le vélo, on est mal barrés haha. Ceci dit entre ça, les rickshaws etc on trouvera bien un moyen!
On a déjà fait un bout de l' Inde du nord, notamment l'année passée donc on est évidemment familiers avec ces aspect là, que ne nous a posé aucun problème jusqu'à maintenant ;-) D'autant plus qu'on ne cherche ni vacances balnéaires ni fantasme d'un monde vierge de tout. J'aime l' Inde intégralement, y compris tout ça :) | | | À: Raphatravel · 21 novembre 2014 à 8:04 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Ah ben c'est cool on a les mêmes gouts alors  . Par contre comme ce n'est pas le cas de tout le monde (loin de là), je préfère prévenir ne sachant pas à qui j'ai à faire sur le forum! N'oublie pas de venir nous raconter au retour  bonne journée Christelle | | | À: Solene40 · 21 novembre 2014 à 13:42 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager En scooter de Pondy jusqu'aux Backwaters... bravo. Tu as dû mettre du temps. Enfin.... | | | À: Solene40 · 21 novembre 2014 à 14:14 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Eheh bien sûr, merci! | | | À: Sitik · 21 novembre 2014 à 14:17 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager En scooter de Pondy jusqu'aux Backwaters... bravo. Tu as dû mettre du temps. Enfin....
Moi qui me réjouissais d'un message qui ferait avancer ma recherche!
Bouh, c'était gratuit. Et puis soit c'était un vrai gag un peu raté - ça peut arriver ceci dit :), soit tu as mal lu. Sinon, t'as des suggestions?
Mercimerci | | | À: Raphatravel · 21 novembre 2014 à 14:41 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager Désolée, ma réponse lapidaire ne t'était pas destinée. Pour visiter les backwaters, il est pratiquement indispensable de partir de Allepey. Il y a peu de villages. Les habitations sont sur les digues, le long des canaux. Parfois, il n'y a que la route navigable. D'autres sont accessible par des chemins. Le plus simple est de partir d'Allepey et de trouver une pirogue qui t'emmène dans les canaux, selon tes désirs. Pour ce genre de découverte, éviter les grosse embarcations. Une région qui semble facile d'accès, mais où les étrangers sont le plus souvent limités aux circuits touristiques. Pour les éviter, il faut du temps et s'adresser (sans le savoir) au bon interlocuteur. Bon courage et bonne vacances. | | | À: Solene40 · 21 novembre 2014 à 18:45 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Tu pourrais éventuellement consulter une carte de l' Inde.... | | | À: Sitik · 21 novembre 2014 à 18:55 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Hello,
J'ai bien compris - je pense que Solène a simplement déduit que j'allais en Inde du Sud - or elle a raison, je vais faire Kerala et Tamil Nadu... Et puis que je trouvais sa réponse sympathique et impliquée, donc dommage de lui rentrer dedans. Je vais passer quelques jours à Mahaballipuram, donc sa réponse m'a été bien utile..
En effet, merci, on va tenter de trouver les bons interlocuteurs! Je fais confiance au temps et à la chance.
OK, on risque de donc de faire ça - j'ai entendu parler de backwaters au nord du kérala, moins pratiqués vers Kasargod, ça vous dit quelque chose? | | | À: Raphatravel · 21 novembre 2014 à 19:56 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Ah merci Raphael de prendre ma défense. Y a vraiment des énervés sur ce forum et ils polluent, malheureusement, l'état d'esprit d'entraide et de solidarité que je recherche  . Comme apparemment y en a plusieurs qui n'ont pas tout compris (mais c'est vrai des fois qu'il y a des gens à qui il faut expliquer longtemps  ) je précise : ma suggestion est donc de se poser 3-4 jours dans une ville par ex Mahabalipuram, de louer un scoot et de faire 20 km au nord un jour, la même chose au sud le lendemain. Ensuite tu prends un bus, train, taxi pour aller à la ville suivante comme Pondy et tu recommences à explorer les environs. Bon évidement ça implique de sortir des circuits touristiques (ce qui semble inimaginable pour certains) et de n'avoir aucune info dans les guides (oh l'horreur!!) d'où quelques déceptions et pour ma part très souvent en Inde lors de mes 5 visites (la carte je connais merci!) de belles surprises. Si tu veux d'autres infos Raphael (j'ai approché le sud de Goa, le Kerala, le karnataka et le tamil nadu) n'hésites pas mais en MP parce que c'est quand même dommage de donner de la confiture à des cochons (alors là je vais manger chaud  ). Désolée par avance si ton post part en vrille donc pour me faire pardonner voici quelques "cadeaux" imagés!
| | | À: Solene40 · 21 novembre 2014 à 20:09 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager hahaha bon c'est pas grave, mais j'avais jamais vu ça sur le forum et je suis sûr que tout le monde est d'accord avec moi sur le fait que le but n'est pas de corriger les (supposées) erreurs géographiques de l'un ou l'autre mais plutôt de filer des infos utiles, donc bon... il me semblait que ce forum échappait aux enfantillages que j'ai vu dans des forums touchant à d'autres thèmes. Gneuh.
Bref, merci beaucoup pour ces infos, je te contacterai sûrement en MP, c'est des infos super. On verra si le post part en vrille, mais je suis sûr que les images vont faire du bien à tout le monde. On respire un grand coup... | | | À: Solene40 · 22 novembre 2014 à 16:05 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager j'ignorais que Pondy et mammalapuram se situaient au Kérala !!! LOL | | | À: Raphatravel · 22 novembre 2014 à 16:11 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager bonjour, je connais effectivement des coins sympas sans touristes, et aussi beaux qu'Allepey, c'est une affaire de goût. Pour moi Allepey c'est devenu l'industrie des backwaters. C'est si vrai que l'an dernier j'ai découvert avec stupeur (mais compréhension) que des tas de riverains avaient tendu des bâches devant chez eux, voire construit des murs en dur parce qu'ils en avaient ras le bol de voir les touristes se balader en houseboat à la queue leu leu ou même en canoé sur les petits canaux en zieutant chez eux dans leur intimité (ils font le plus souvent leur toilette au bord du canal). Donc, certes, tu peux te régaler en levant les yeux sous la végétation sinon tu risques de longer des kilomètres de bâches, bleues, grises, sales.... Je connais d'autres backwaters au nord du Kérala, de sympathiques villages de pêcheurs au bord de plages magnifiques (en photos). Je veux dire attention où l'on pose les pieds, surtout le matin... Toilettes publiques, mais certaines sont très propres sur des kilomètres. Je ne divulgue mes bons coins que sur MP, désolé, sinon les "bons coins" sont vite déflorés par une invasion de doryphores qui n'ont rien compris. | | | À: Raphatravel · 22 novembre 2014 à 18:23 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Bonsoir,
je suis rentrée hier d'un séjour de 3 semaines (Tamil Nadu et Kerala) j'ai navigué dans les backwaters près de Kollam, sur une petite embarcation avec juste nous 3 et le proprio du bateau, pas de moteur, juste une grande perche pour faire avancer la barque, un calme, une tranquillité, c'était génial tout simplement :). Kollam est à environ 35 kms de Varkala. Nous avons juste croisé une autre embarcation avec 4 touristes.
Bon voyage :) | | | À: Raphatravel · 23 novembre 2014 à 18:38 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Pour moi le meilleur endroit pour les backwater au Kérala, c'est Kumarakom. c'est au bord du lac et t'as aussi des canaux bien sympa pour se ballader en barque. Le village est pas très touristique y a quand même de quoi se loger. les backwaters du nord du Kérala sont pas fréquentés mais je les trouve moins intéressants. De kumarakom tu peux rejoindre Alleppey en ferry public et continu jusqu'a la plage de Marari qui est tranquile. Puisque tu vas aussi au Tamil Nadu, je te conseille Rameswaram, c'est connu mais pas vraiment pour le tourisme, c'est plutôt religieux. Du coup t'auras peut-être la chance de tomber sur quelque célébration en bord de mer et surtout va au port de pêche. | | | À: Marien33 · 24 novembre 2014 à 5:19 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour marien, je pars 3semaines en mars prochain en inde du sud de Chennai à kochin et suis bien intéressée par tes bons plans backwaters (et autres d ailleurs). Merci Anne | | | À: Marien33 · 24 novembre 2014 à 20:23 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager bonjour, je connais effectivement des coins sympas sans touristes, et aussi beaux qu'Allepey, c'est une affaire de goût. Pour moi Allepey c'est devenu l'industrie des backwaters. C'est si vrai que l'an dernier j'ai découvert avec stupeur (mais compréhension) que des tas de riverains avaient tendu des bâches devant chez eux, voire construit des murs en dur parce qu'ils en avaient ras le bol de voir les touristes se balader en houseboat à la queue leu leu ou même en canoé sur les petits canaux en zieutant chez eux dans leur intimité (ils font le plus souvent leur toilette au bord du canal). Donc, certes, tu peux te régaler en levant les yeux sous la végétation sinon tu risques de longer des kilomètres de bâches, bleues, grises, sales.... Je connais d'autres backwaters au nord du Kérala, de sympathiques villages de pêcheurs au bord de plages magnifiques (en photos). Je veux dire attention où l'on pose les pieds, surtout le matin... Toilettes publiques, mais certaines sont très propres sur des kilomètres. Je ne divulgue mes bons coins que sur MP, désolé, sinon les "bons coins" sont vite déflorés par une invasion de doryphores qui n'ont rien compris.
En effet, c'est précisément ce que je craignais. Je suis rassuré et déçu en même temps, c'est normal? Bon, eh bien je vais t'envoyer un MP de suite :) | | | À: Mareze · 24 novembre 2014 à 20:24 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonsoir,
je suis rentrée hier d'un séjour de 3 semaines (Tamil Nadu et Kerala) j'ai navigué dans les backwaters près de Kollam, sur une petite embarcation avec juste nous 3 et le proprio du bateau, pas de moteur, juste une grande perche pour faire avancer la barque, un calme, une tranquillité, c'était génial tout simplement :). Kollam est à environ 35 kms de Varkala. Nous avons juste croisé une autre embarcation avec 4 touristes.
Ah tiens, ça sonne bien ça. Par curiosité, quel a été ton itinéraire, et as-tu eu de bonnes surprises/déceptions?
Merci! | | | À: Odni · 24 novembre 2014 à 20:33 Re: Backwaters, plantations d'épices et villages de pêcheurs peu touristiques dans le Kerala Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Pour moi le meilleur endroit pour les backwater au Kérala, c'est Kumarakom. c'est au bord du lac et t'as aussi des canaux bien sympa pour se ballader en barque. Le village est pas très touristique y a quand même de quoi se loger. les backwaters du nord du Kérala sont pas fréquentés mais je les trouve moins intéressants. De kumarakom tu peux rejoindre Alleppey en ferry public et continu jusqu'a la plage de Marari qui est tranquile. Puisque tu vas aussi au Tamil Nadu, je te conseille Rameswaram, c'est connu mais pas vraiment pour le tourisme, c'est plutôt religieux. Du coup t'auras peut-être la chance de tomber sur quelque célébration en bord de mer et surtout va au port de pêche.
Merci :) Ca confirme que c'est un des endroits qui semblent une excellente alternative à Alleppey, d'autant plus que Marari semble un endroit assez génial et bien protégé du tourisme de masse.
Quant a Rameshwaram, on a extrêmement envie d'y aller, mais j'avoue que ça fait un sacré détour (déjà qu'on a bien plus de temps au Tamil Nadu qu'au Kerala). Est-ce que tu penses que c'est quand même quelque chose à caser dedans plus qu'autre chose?
Pour le moment, notre itinéraire serait le suivant: Mahaballipuram / Tiruvannanamalai / Trichy avec une grosse journée à Tanjore / Madurai / Kumarkarom, Marari etc / Kochi / Chennai pour Pongal et on a déjà trop d'endroits pour pas assez de temps :)
Pas réussi à caser Rameshwaram ni Kodaikanal, ni Thekkady, ni plein d'autres choses qu'on devra sûrement voir une fois, mais si Rameshwaram est à voir absolument, on peut bouleverser tout ça.
merci encore | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |