Il n'y a absolument aucun matériel style canne à pêche en
Inde. Les indiens pêchent avec un fil, un hameçon et un appât. Un jour j'ai offert à un de mes amis indiens une canne à pêche, il n'a jamais réussi à l'utiliser y compris depuis la jetty de
Alleppey (du temps où elle était encore en partie accessible), il est rapidement revenu à sa technique habituelle avec laquelle il attrape du poisson

Dans les
backwaters ils pêchent plutôt avec des filets ou alors la nuit avec un petit lamparo sur une pirogue (fil ou filet je ne sais pas). Dans les
backwaters je n'ai jamais vu de grosse prise, il n'y a que du menu fretin

Les gros poissons que l'on voit sur les marchés viennent soit d'élevage (rare, ce sont les crevettes qui sont parfois d'élevage), ils viennent de la pêche en mer au large, souvent du nord comme le port de Malpé (sauf pendant la période du chakara ou pêche miraculeuse près du rivage pendant la mousson, entre
Alleppey et Quilon pour faire simple).