Micheli55 · 23 juillet 2013 à 22:11 · Une photo 40 messages · 9 participants · 6 857 affichages | | | | À: Micheli55 · 28 juillet 2013 à 9:34 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Nous sommes de retour depuis hier et avons passé 22 jours en Namibie surtout en campings et un peu en lodge. Je ne sais pas quel est votre loueur, nous avions Camping Car Hire et franchement il y avait énormément de matériel fourni: produit vaisselle, papier WC, rouleau Scottex cuisine, couteau à éplucher, tire-bouchon, ouvre-boîte,...enfin franchement rien ne manquait même pas le presse-purée! Gants de travail fourni et heureusement pas utilisé. Sacs de couchage propres, taies et draps aussi, on a reçu des petites couvertures polaires, des draps de bain, des essuies pour la vaisselle,....enfin bref je me renseignerais d'abord chez votre loueur avant de gonfler les sacs de voyages à bloc  Vraiment rien ne manquait et j'avais juste 2 sacs de couchage extra que l'on dépliait tout à fait et qu'on utilisait (1 par tente) comme couverture extra (au-dessus des 2 sacss de couchage) pour les nuits plus fraîches. Paraît que cette année l'hiver est très doux et c'est vrai qu'on a pas eu souvent froid le soir/nuit. Ce qui est indispensable, c'est une bonne veste polaire ou un bon gros gilet, bref un truc que vous savez qui vous tient bien chaud et que vous mettrez le soir. Pas besoin de prendre toute sa garde-robe, il y a partout moyen de donner son linge à des dames qui vous le lavent pour pas cher et qui font ça très bien. Tout sèche très vite. On transpire peu mais on est vite plein de poussière. Ce qui est impératif à prendre en plus de tout ce qui vous a déjà été conseillé: des sticks pour les lèvres avec facteur solaire 10 ou 15 (prenez en 2 par personne car on les égare facilement), c'est vraiment ce qu'on a le plus utilisé!! on les avait toujours en poche et on en mettait plusieurs fois par jours. Un lait corporel hydratant (fait très sec et poussiéreux et la peau est donc très sèche), crème hydratante pour les mains (aussi très très souvent utilisée). On avait une grosse pharmacie de voyage mais heureusement rien eu besoin mis à part un pansement et un désinfectant pour qques égratignures. Presque pas vu de moustiques, il fait extrêmement sec donc c'est pas top pour ces bébêtes. Pour la cuisine, on avait pris des herbes de Provence et qques bouillons cubes que l'on a utilisé pour faire de bonnes "ratatouilles" que l'on mangeait avec des pâtes ou du riz ou du couscous. On achetait des oignons, carottes, potiron que l'on éminçait et faisait revenir dans de l'huile, puis on ajoutait des boîtes de tomates pelées et épices et ail et c'était très bon! Dans les grandes villes, les Super Spar sont vraiment bien. Il y a même des Salad Bar et faut pas avoir peur de la "tourista", on en a mangé partout où on en trouvait et aucun problème. Quand même dire, en attendant que je réalise notre carnet avec photos, que ce fut un voyage fabuleux, inoubliable et que le retour est dur-dur. On ne pense déjà qu'à une chose: y retourner un jour!!  Bons préparatifs! | | | À: LaLee · 28 juillet 2013 à 20:19 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce mail très détaillé. On a le même loueur de 4x4 que vous donc ça devrait aller !!!! 
Ca fait vraiment envie de partir....
Auriez-vous un endroit a nous recommander en particulier et pourriez-vous me dire si vous aviez tente sur le toit (si oui combien de temps ca vous prenait pour l'installer et la désinstaller ?) et des campings coup de cœur ?
Merci d'avance
Nicolas | | | À: Micheli55 · 28 juillet 2013 à 20:51 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Alors c'est parfait, tout sera nickel! CCH est une affaire familiale, la patronne lave elle même tous les sacs, draps, draps de bain, etc....pour être certaine que tout est propre et bien contrôlé.
On avait 2 tentes sur le toit en général ce sont les enfants 18 et 15 ans qui les installaient et franchement c'est simple et rapide. 5 min pour déplier les 2 et 10 min pour les replier car il faut remettre les bâches et fixer les lanières et ça prend un rien plus de temps que le dépliage. Vraiment aucun souci. Le truc est de laisser les oreillers et les sacs dans la tente et de plier le tout. Vous laissez bien les oreillers au bout de la tente, vous pliez les sacs en 2 pour que tout soit bien plié dans la partie qui ne va pas se soulever, vous veillez à ce que tout soit le plus plat possible, vous rattacher bien les élastiques à l'intérieur, fermer bien toutes les tirettes et hop, tout se plie parfaitement. Vous verrez le loueur va vous montrer c'est très simple.
Bon, comme je ne peux décemment pas vous faire attendre mon carnet de voyage, je vous livre mes impressions en direct 
Nos coups de coeur camping: Kooimasis ranch (on a regretté de ne pas y être resté 2 nuits), Spitzkoppe et Omarunga ( Epupa falls) Nos endroits préférés (autres que les grands classiques tel que Deadvlei): Epupa falls (magique quand la lumière décline), Kunene River (endroit magique, sundowner magique), Swakopmund/ Walvis Bay (les dunes du Namib desert sont magiques et les activités sur place Mola Mola, Sandwish Harbour et Desert Living Tour = magique)
Ne pensez pas que je ne connaisse qu'un adjectif mais vu que les superlatifs manquent quand on parle des beautés de la Namibie, j'ai utilisé 'magique', j'aurais autant pu mettre fabuleux, exceptionnel, incroyable, merveilleux, et j'en passe | | | À: Micheli55 · 28 juillet 2013 à 20:57 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Ah, oui, j'oubliais notre coup de coeur lodge: Bagatelle (magique!) Et notre coup de coeur restaurant: le buffet réellement magique du Sossus Lodge juste à côté du campsite de Sesriem, 220 NAD pp, un choix immense et 10 sortes de game meat à votre choix grillé de main de maître...le tout à volonté....dommage que même mon estomac ne soit pas plus élastique!! | | | À: LaLee · 28 juillet 2013 à 22:01 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager 'soir Nath
Nos coups de coeur camping: Kooimasis ranch (on a regretté de ne pas y être resté 2 nuits),
On pourrait à Koiimasis passer des vacances entières et même une vie comme ce couple qui nous y accueille. 
En attendant ton carnet, et pour convaincre Micheli, mes notes à l'occasion de notre dernier passage, en début d'année! C’est toujours la même histoire Vous arrivez du centre du pays et roulez vers l’ouest, le plus souvent au départ de Windhoek, ou de Mariental pour nous cette fois-ci, la route est encore goudronnée. De la croupe d’une éminence vous apercevez pour une nouvelle première fois l’horizon barré d’un relief continu et régulier qui est le contrefort du Namib. Plus loin, le bitume renonce, les graviers claquent contre la tôle, la voiture chaloupe, le cœur s’emballe. Vous êtes maintenant dans le relief sur une piste qui grimpe imperceptiblement à 1600m ce qui, pour un breton habitué à vivre au niveau de la mer, est une altitude. Est-ce la cause du vertige qui vous gagne ? Vous traversez des fermes assez vastes pour contenir une montagne et, au débouché d’un col, s’étend une dépression à en pleurer parce qu’elle est la quintessence de la nature africaine, celle qu’évoquent les films et les livres. Vous avez obliqué sur une piste de sable qui s’enfonce dans le veld, des oryx et des springboks partagent les maigres pâtures des vaches et des moutons, les premiers font la course avec la voiture, les seconds vous regardent placidement. Tout à coup, le soleil est si bas qu’il vous aveugle alors il faut s’arrêter, allumer un feu, y griller une pièce d’agneau puis des pensées et enfin, dormir là. Et, au petit matin, pris à revers par le soleil, capituler. Vous quitterez le Koiimasis Ranch par une savane cernée de montagnes (mon Ngorongoro à moi) à regret. C’est sans aucun doute dans des lieux comme celui-là que le mot beauté a été inventé.
Magic Koiimasis! | | | À: Voyajou · 28 juillet 2013 à 22:12 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager De sons et d'images : quelle belle plume Voyajou ! Merci pour ta générosité ! Existe-t'il un blog consignant tes impressions -écrites- de voyage ? | | | À: Diwalidurban · 28 juillet 2013 à 22:29 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Ah! Mon pauvre! J'en pleure moi-même rien qu'à le relire. Dormir à Koiimasis et mourir? 
(non pas de blog, VF est mon seul vecteur  ) | | | À: Diwalidurban · 28 juillet 2013 à 22:34 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager | | | À: Diwalidurban · 28 juillet 2013 à 22:37 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager
Diwali, excuse Kola, elle est mon agent, toujours sur la brèche, même le dimanche! | | | À: Diwalidurban · 28 juillet 2013 à 22:43 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bon Diwalidurban (joli mélange)... excuse Voyajou, mais il me facilite pas la tâche non plus !
Quand c'est pas l'chapeau qui devient trop petit, c'est les godasses qu'il arrive plus à enfiler... alors la seule solution pour ne pas devoir le rhabiller en permanence, c'est de l'exposer.
(Après avoir lu, mets lui un petit mot, ça lui fera plaisir...  ) | | | À: Voyajou · 28 juillet 2013 à 22:47 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Ah, quelle poésie dans ces lignes! Pleurons en coeur!! Vraiment est-ce du masochisme que d'oser mettre les pieds en Namibie pour en être arraché moins d'un mois après et de ne plus penser qu'à retrouver cette plénitude? Ceci dit, avec un extrait de texte comme ça, la latte est bien haute pour commencer mon carnet! | | | À: Kola · 28 juillet 2013 à 22:48 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Quand c'est pas l'chapeau qui devient trop petit, c'est les godasses qu'il arrive plus à enfiler...
  
(attention au hors sujet!  ) | | | À: Kola · 28 juillet 2013 à 22:48 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux : vous illuminez mon quart d'heure. Je ne manquerai pas de laisser mes impressions après lecture, d'autant que nous semblons avoir foulé les mêmes rubans de goudron à peu d'intervalle près.
Ps : Il existe à Durban une très importante communauté Malaise, et elle celèbre chaque année Diwali avec beaucoup de faste. | | | À: Diwalidurban · 28 juillet 2013 à 22:50 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager (Je savais bien que ça ne pouvait pas être hors sujet...) | | | À: LaLee · 28 juillet 2013 à 22:56 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bon, Nath, je vais y retourner pour toi, je te raconterai. (si mon agente policée le permet, on pourrait faire un truc ensemble, genre à quatre mains, non?  )
la latte est bien haute
Il n'est point pour LaLee de latte trop haute. (XIXe, anonyme) | | | À: LaLee · 15 août 2013 à 16:19 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Et notre coup de coeur restaurant: le buffet réellement magique du Sossus Lodge juste à côté du campsite de Sesriem, 220 NAD pp, un choix immense et 10 sortes de game meat à votre choix grillé de main de maître...le tout à volonté....dommage que même mon estomac ne soit pas plus élastique!!
ah oui !, également un de nos meilleurs souvenirs gastronomiques dans ce pays | | | À: LaLee · 15 août 2013 à 16:22 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Nos coups de coeur camping: Kooimasis ranch (on a regretté de ne pas y être resté 2 nuits)
encore un endroit merveilleux où nous n'étions pas... serait-ce un motif pour retourner en Namibie ! 
Dans le genre "motif pour y retourner" tu as le Tok Tokkie Trail... que nous avons fait | | | À: Max68 · 15 août 2013 à 21:31 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Mais, TOUS les motifs sont bons pour retourner en Namibie!!! Oui, oui, le Tok Tokkie Trail est sur ma liste des 'raisons pour ABSOLUMENT retourner en Namibie', ça a l'air génial à voir les photos sur le forum! En fait, je suis déjà absolument convaincue de vouloir retourner en Namibie mais il faut que j'accumule une bonne liste, illustrée par des photos à faire baver, pour convaincre mon époux de bien vouloir à nouveau casser la tirelire, et de bien lui prouver qu'on a encore des tas de choses magnifiques à voir. Grâce à vous tous, surtout ceux qui y retournent (vu que quand on y retourne on ne fait plus le circuit classique) ce ne sera pas un problème! D'avance merci de m'en mettre plein les yeux derrière mon écran | | | À: LaLee · 15 août 2013 à 22:12 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bon alors j'apporte ma pierre à ton argumentaire: retourdafriqueaustrale2.blogspot.fr/...el/B-%20...
Fait en février 2013. On avait couplé TTT et KTP, tiens d'ailleurs c'est une bonne suggestion: 3 jours à marcher dans le Namib suivis de 4 jours à guetter les lions dans le Kalahari, en plus on avait passé la dernier nuit au Bagatelle... ça ne te rappelle rien | | | À: Max68 · 16 août 2013 à 9:45 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Aaaah, tu me fais rêver! J'avais lu ton carnet lors de sa parution mais j'avoue que cette fois je l'ai relu avec 10x plus de plaisir, car maintenant avec mon expérience, je peux vraiment m'imaginer et resentir les choses. Et Bagatelle, quelle bonne adresse! Chambre magnifiques, alentours et paysages sublimes, excellente cuisine et ce petit springbok grillé....un délice!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |