Oui mais il n'empêche que si tu te pointes au comptoir en disant: "j'ai plus de 8 kg en cabine, est-ce que je peux payer pour en emmener plus ?" on te répondra que non c'est 8kg max et le reste en soute
donc tu as donné les infos sur ce que tu as lu.. ok tu as raison.. sur bcp d'autres compagnies il ya les mêmes règles... et bien sur etihad, AF, etc etc on arrive à prendre des bagages en cabine plus qu'il ne soit autorisé nous c'est du vécu

..... bon ces voyageurs qui ont mis le post ont des avis vécu et ils ont les règles écrites.. bien entendu si ça se trouve eux n'auront pas la chance ?? donc qu'ils soient prudents ça ok... et fassent bien la préparation des bagages..
sinon faut être con déjà de dire mon bagage fait plus de 8 kg.. nous nous le savions mais en volume ils ne paraissaient pas les deux sacs être lourds.... donc d'où que l'on ne dise rien en enregistrant et si ils veulent vérifier et bien ils vérifient et on dit tout bêtement "ah bon ?? ah désolé on n'avais pas fait trop gaffe au poids...
il ne faut pas non plus être... des "robots" et ne pas, d'accord, exagérer dans tout ce que l'on emmène lors d'un voyage..
mais pour lufthansa ou quelques autres compagnies il ya possibilité de prendre un peu plus..
c'est vrai que souvent il y a des bagages assez encombrants en cabine... (des valises cabines plus grandes qu'autorisées, on en voit très souvent..)
bon c clair qu'à force ça va se durcir les règles de poids sur les bagages cabines mais bon pour le moment lufthansa est tolérante.. et ne vérifient pas en pesant les bagages cabine.. j'ai pris de très nombreuses fois cette compagnie.. on verra bien au fur et à mesure si ça change

..