| Bagages pour moto Proverbe · 6 mars 2009 à 16:49 9 messages · 6 participants · 4 910 affichages | | | | 6 mars 2009 à 16:49 Bagages pour moto Message 1 de 9 · 4 884 affichages · Partager Bonjour,
Projetant à l'automne un voyage de plusieurs mois en Inde du sud, je cherche quelques conseils avisés sur le matériel "bagages et systeme de fixation" le mieux adapté pour un 2 roues.
Merci d'avance pour vos conseils.
Eric | | | À: Proverbe · 6 mars 2009 à 17:10 Re: Bagages pour moto Message 2 de 9 · 4 864 affichages · Partager bonjour,
j'ai des valises ALPOS sur mon transalp et pour l'instant j'en suis très content; je les ais achetés sur ce site: www.motorbikesandparts.co.uk/ (beaucoup moins cher que du touratech et quasiment aussi bien)
par contre, pour le système de fixation, je peux pas t'aider vu que c'est de la récup, fixations "maison" sur un porte bagage bottelin dumoulin...
voila, @+ | | | À: Proverbe · 6 mars 2009 à 17:50 Re: Bagages pour moto Message 3 de 9 · 4 839 affichages · Partager c'est pour monter sur quelle becane ???
V | | | À: Mortimers · 6 mars 2009 à 18:08 Re: Bagages pour moto Message 4 de 9 · 4 834 affichages · Partager c'est pour monter sur quelle becane ???
On part à 2. On aura une Royal Enfield et une Honda Hero 125cm. Les 2 motos sont construites en Inde.
Ma demande est très large et ne concerne pas du matos spécifique pour tel marque ou tel modèle. Ca sera forcément un peu du bricolage et je cherche à savoir quel genre de bricolage serait le mieux adapté. | | | À: Proverbe · 8 mars 2009 à 11:26 Re: Bagages pour moto Message 5 de 9 · 4 788 affichages · Partager pour les bagages motos une petites astuce que j'ai depuis plusieur annees j'utilise des languettes plastiques rizlan ou colson on se sert de ces languettes en electricite et moi qui roule éssentielement sur pistes une fois des bagages attache avec cela tu peut etre sur qu'il ne bougerons pas seul contrainte tu les utilises une seul fois mais a 150 sur les pistes je n'ai jamais perdu de bagage
environ 15 euro la boite en grande surface de bricolage | | | À: Proverbe · 8 mars 2009 à 16:34 Re: Bagages pour moto Message 6 de 9 · 4 772 affichages · Partager BJR si tu achete ta enfield, ils vendent des portes bagage sue lesquels tu peux mettre pas mal de matos (precoir des sangles) si tu loues essaie d'en louer une qui est équipée!! cordialement Kaoua
si tu veux je peux fouiller dans mes archives photo pour te montrer les portes baggages pas tres joli mais pratique | | | À: Kaoua · 8 mars 2009 à 22:44 Re: Bagages pour moto Message 7 de 9 · 4 730 affichages · Partager Salut salut, Pour la Enfield tu trouveras des sac Cramsters pour le Royal Enfiled en INDE pour, (2x22 litre) 2200rs (50Fch) sac gauche et droiteSac réservoir (13litre) 1200rs (27Fch).
Cramster only in India.
httpcramster.in Par la suite les sac Cramster sont adaptable pour d'autre moto en Inde. Moi j'utilise les sacs tous les jours pas de soucis.
PS: Si non tu as le choix avec les portes bagages Royal en Enfield 1000rs à Delhi. | | | À: Kreut77 · 14 mars 2009 à 15:15 Re: Bagages pour moto Message 8 de 9 · 4 639 affichages · Partager www.cramster.in Par la suite les sac Cramster sont adaptable pour d'autre moto en Inde. Moi j'utilise les sacs tous les jours pas de soucis.
Merci à tous pour vos réponses. Super le lien mister Kreut... Pour la RF je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. C'est pour la 2eme moto un petit Honda-Hero 125cm que ça sera plus délicat de trouver la meilleure formule.
Merci encore pour vos infos. Eric | | | À: Proverbe · 14 mars 2009 à 15:40 Re: Bagages pour moto Message 9 de 9 · 4 633 affichages · Partager Hello Mr Proverbe, je regarderais au passage si il y a quelques chose ici pour la honda.hero 125. Il me semble que cela reste possible parce que India is incredible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |