Salut!
Pour le portable je ne sais pas car je n'ai jamais pris cette compagnie de bateau.
Dépendamment des croisières mais en général il y a 2 soirs chics (formal) où vous devez avoir veston pour les hommes et robes pour les femmes. Mon mari avait apporté 1 seul veston, 2 pantalons et 2 chemises avec 2 cravates. Moi 2 robes (j'ai choisi des robes pas trop épaisses et pas froissables).
Les autres soirs sont informal ou casual. Quand c'est casual c'est vraiment odinaire, et informal c'est juste un peu plus habillé mais à peine. Un pantalon et polo ou chemise et pantalon et blouse ou jupe ça va. Il y a un service de nettoyeur à bord, nous ce qu'on fait c'est qu'on a seulement un 'kit' pour la journée de l'arrivée et du départ. La 2e journée sur le bateau on envoie nos choses à faire nettoyer et on les a pour la journée du retour, un ensemble de moins dans la valise. Évidemment ce service est payant mais c'était pas très cher.
Des sandales ou espadrilles de marche sont indispensables pour les excursion si vous en faites. Lunettes soleil, crème solaire, coupe-vent (2 de nos croisières ont eu des journées vraiment pas chaudes et pluvieuses en janvier, j'espère que ce ne sera pas votre cas). Au moins un chandail chaud pour le soir (même 2).
Vérifiez mais habituellement il y a un séchoir dans la chambre, donc moins de choses à apporter.
Gravol, tylenol et pepto bismol, mes 3 indispensables.
Ils vendent de tout sur le bateau, pas toujours à bon prix par contre.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Tu me donnes le goût, ma prochaine croisière de prévue est seulement en 2009.....