Clot · 1 août 2008 à 12:02 · 9 photos 36 messages · 18 participants · 5 273 affichages | | | | et sais -tu que les chinois sont les premiers en development de electricity solaire et avec vent [helio...]
et ils seront aussi le premier pays a abandonner le charbon et autre pollution connecter avec l'electricity
et comme on as dit plus pourquoi que le gouvernment devrait faire tout
est-ce tu est aller a la baie halong aec une compagnie de l'etat
non, en majority, les gens vont avec le moins cher possible, et ces compagnie budget, tu penses qu'ils remette a l'etat des sous pour aider... penses encore
ici a nha tran, lorsqu'ils ont fait le park protection marine, ils ont installer une taxe de USD 1.00 par personne qui ont en bateau, et ebcore les gens en pleure de devoir depenser cette grosse somme de plus
et les bouteilles de plastic, tu l'est remplit et re-utilise, personne le fait nulle part, tous veulent les bouteilles neuves avec le petit seal en plastique, poue etre sur que l'esu est vraiment de la compagnie de purification d'eau, et ve petit plastic, flick la ou tu est, par terre, dans l'ocean, dans la rue, dans la riviere, c'est petit msia a l'annee c'est tres gros et la bouteille vide apres,
le sauvetage de la planete est un probleme que les personnes individuel doivent prendre en mains, pas les etats, ils prisoniiers des polluteurs geants
et ca ne vaux pas la peine de faire un petit effort pour que nos enfants puivent aussi profiter plutard
on n'est pas proprietaire des nos maison, de nos pays, on est que le gardien de la propriete des nos enfants et de leur enfants
aider un petit peu | | | j'ai un ami qui revien de 3 mois en chine et qui me faisait la meme reflexion que de partout velo electrique et vehicule administratif non poluant il y a certe pas mal de polution en chine mais si il se devlope aussi vite que ça sur les energies verte c'est nous pauvres europeens qui risquons vite d'etre a la ramasse | | | ils ont aussi banne les sacs de plastique, il y as quelques mois deja... encore une fois avant la majorite des pays de l'ouest
il faut tous apprendre et faire TOUT ce qu'om peut, TOUJOURS
c'est quoi on vas laisser a nos enfants et leurs enfants ???
ps, excuse mon francais, c'a fait longtemps depuis que je suis parti du Quebec | | | quelques effluves googleliennes  Ce chef d'oeuvre naturel est menacé par le transport du charbon dont les mines redoublent d'activité. Le transbordement du charbon dans les barges entraîne une pollution dans la baie, qui met en péril la faune et la flore locales.
D'après l'institut d'océanologie d'Hauphong, cette baie, formée d'environ 1600 îles et îlots, est menace par la pollution qui affecte l'ensemble de son écosystème. Ses eaux sont souillées par les rejets de métaux lourds, de pétrole et autres sédiments lies aux activités industrielles, mais aussi par les eaux usées d'une agglomération très importante, non équipée d'une station d'épuration. Bon indicateur de la qualité du milieu, les coraux sont en train de mourir, victime de la pollution mais également de pratiques de pêche a la dynamite; a terme, c'est la disparition de la faune et de la flore qui menace la baie si rien n'est entrepris pour inverser la tendance !!
...Un équilibre fragile puisque 90% de la mangrove a été détruite par la pollution et par les travaux de démolition entrepris pour agrandir l’espace réservé à l’aquaculture. Les coraux ont également beaucoup souffert de l’augmentation de la pollution liée aux rejets et à la sédimentation du fond marin. et pour info, il existe des cremes solaires bio 
et faire du kayak sur la baie d halong c est rarement pour se retrouver sous l eau | | | Il suffît de taper sur google "pollution baie d'halong" pour avoir la belle et triste image de la situation ! Et surtout n'oublie pas de changer ta signature sur les J.O car les chinois sont les premiers pollueurs de la planète.
Ben si t'es très concerné par la pollution de la planète, commence par donner le bon exemple à tous.
Range ton Harley au garage et sort ta bicyclette, ou ton Vélib pour être "On the road 66".
D'ailleurs, ton logo doit être relooké, quelque chose de plus écolo et qui va avec tes convictions... Image attachée: Photo postée par le membre Colab. | | | écolo comme tout le monde ou presque. Les motos vendues en france sont norme euro3 ! Velib c est aussi classe que les subprimes, tous les beaufs apprenent des nouveaux mots tous les ans ! La route66 c est une autoroute, quel intérêt ? Faut arrêter de prendre l avion et partir en velib? Iphonement vôtre :)
Les vietnamiens devraient un peu prendre soin de leur patrimoine plutôt de faire des remarques a 1 cts d euros sur la crème solaire ! | | | Nous souhaitons visiter la Baie d'along pendant trois jours mais nous ne souhaitons pas dormir sur un bateau.
Bonjour,
Je sais que vous souhaitez partir en ce moment d'aout. J'ai une mauvaise nouvelle. Un cyclone vient de se dessiner au large de la baie d'Halong, qui va menacer les 2 provinces de Quang Ninh et Quang Ngai, dans les jours qui viennent.
D'ailleurs, aujourd'hui, la région du centre connait un temps couvert et plutôt pluvieux ce jour.
En cette période, je recommande de garder une grande souplesse pour inverser son iténaire pour se trouver toujours dans les zones de beau temps. | | | Bonjour,
Quand à moi j'aimerai une formule qui me permette de faire du kayak assez librement dans la baie. Pourquoi pas aussi dormir sur un bateau. Mais je n'ai pas les budgets que certain semblent avoir. Donc toute suggestion à prix raisonnable, sans être sur un bateau avec 50 touristes est la bienvenue...
Merci à tous Pascal | | | un ami qui revien de 3 mois en chine et qui me faisait la meme reflexion que de partout velo electrique et vehicule administratif non poluant
Témoignage concordant avec ceux que je connais et qui ont été en Chine, par contre les usines Lafarge implantées en Chine, crachent de la fumée qu'en France, on n'en veut pas | | | les velos electriques cachent ils la foret du premier pollueur de la planete ? 
ils cachent meme la pollution de la baie d halong, c est formidable, on ne voit que ce que l on a envie d entendre | | | Bonjour,
Pour visiter la baie d'halong, vous avez deux possibilites: Soit vous partez avec un groupe, le prix est tres moin cher par rapport a un sejour privatise mais il y a des inconvenients: trop de monde sur le bus et bateau, programme est fixe et pas tellement interessant. Soit vous partez a deux en sejour privatise: plus cher mais plus interessant: voiture + guide + jonque privatisee, le rythme du sejour est a vous....
Si vous avez besoin plus d'infos, n'hesitez pas a m'ecrire a: dinhhiep@voyagevietnam.net
Bonne journee et a +
Hiepchevalier | | | Hello,
Je ne vois pas d'autre solution qu'un guide prive, mais cela te coutera plus cher qu'un tour "touriste". Tu peux contacter cette adresse de ma part et lui faire une demande de prix
pvthangfr@gmail.com
c'est un bon guide tres debrouillard, il pourra te renseigner.
Bon trip, Pat | | | Bonjour Patricia,
Je viens de voir votre message concernant votre ami qui organise des séjours notamment sur la baie d'Along. Même si vous avez donné l'adresse sur un post public je n'ose pas l'utiliser sans en avoir parlé d'abord avec vous. Je pars avec mon amie faire un voyage d'une année. Nous serons au Vietnam probablement en décembre prochain. Nous sommes très attachées au fait de pouvoir visiter les lieux de la façon la moins touristique possible donc si on peut être conseillée par des gens qui vivent sur place c'est super. De plus, comme nous partons une année, forcément notre budget sera limité mais nous voulons quand même pouvoir profiter réellement de toutes les merveilles que nous offre l'Asie. Merci de votre réponse. A bientôt. Audrey | | | Quand à moi j'aimerai une formule qui me permette de faire du kayak assez librement dans la baie.Une précision essentielle : on ne se balade pas librement et n'importe où en kayak dans la baie d'Halong. C'est extrêmement vaste, c'est protégé et gardé par la Police (d'où le regroupement la nuit dans un secteur précis pour se protéger des pirates tout simplement). Nous avions passé 3 jours/2 nuits à circuler pour découvrir une partie reculée de la baie. Nous étions 8 sur la jonque et les 2 autres couples qui étaient avec nous avaient également leurs guides privés (nous 3 simplement avions pris l'option kayak -de bons kayaks de mer fournis-). Ambiance feutrée à bord entre voyageurs sympas, repas excellents, cabines et équipage au top. Le principe était le suivant : plusieurs fois dans la journée, nous partions en kayak avec notre guide, les autres faisaient pendant ce temps un circuit différent avec leurs guides respectifs et le bateau nous récupérait plus loin à un point de RV convenu avec notre guide (le kayak permettant de se faufiler dans des endroits inaccessibles aux barques habituelles).
L'intérêt du guide et du circuit privés sont évidents mais ça a un prix (justifié). Question de choix : ou on "fait" tout mal mal en pestant ensuite contre le tourisme de masse ou on se donne les moyens de découvrir autrement. On ne va pas tous les ans à la baie d'Halong... Pour fixer les idées, 3 jours/2 nuits, tous repas succulents compris, cabines climatisées (en l'occurence chauffées car nous y étions en février), guide privé, 3 kayaks de mer, van privé de Hanoï à Hanoï et embarquement immédiat sur la jonque en dehors de toute affluence touristique : un peu moins de 200 USD/personne en 2005. Nous avions déniché ça sur internet mais je ne retrouve pas le lien... (agence basée aux USA qui sous-traitait à Hanoï).
Notre album photos ( baie d'Halong en 2e partie) : pagesperso-orange.fr/...centre_et_N_Vietnam/ Une vidéo pour un aperçu kayak :
| | | Bonjour !
je reviens de la baie d'Along ! Magnifique ! pour bénéficier d'un bon accueil et visiter la baie sur 3 jours, je te propose deux formules : la première c'est d'aller voir sur le port les restaurants de poisson : la tu trouveras un restaurateur tres sympas qui parle bien le français : il faut lever la tete et regarder le panneau : ici on parle français, le resto se situe en face du marche. un des membres de sa famille est pilote. la deuxieme chose est de telephoner a notre guide qui parle aussi français, il s'appelle nang : 0989306830. Il connait tout sur l ile et il vous organisera ca aux petits oignons. Vous venez de la part de Xavier Demandez et comparez ! bonne Balade ! aplus Xavier | | | Bonjour Oderaie,
Pas de probleme pour moi en ce qui concerne Thang, en fait, il est guide prive et free lance. Je le recommande pour les tours dans le Nord par amitie, mais je n'interviens pas dans les accords entre lui et ses clients. S'il n'est pas disponible, il y a egalement Man man37p2@yahoo.fr avec qui je ne suis pas encore partie mais qui travaille de la meme maniere. Vous pouvez le contacter.
Pour le Sud et le Centre, vous pouvez toujours m'envoyer un MP je vous orienterai vers d'autres contacts.
Bon voyage, Pat | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |