|  |  |
 | | | | Oneday37 · 20 décembre 2014 à 19:25 13 messages · 7 participants · 3 277 affichages | | | | 20 décembre 2014 à 19:25 Message 1 de 13 · 3 215 affichages · Partager Bonjour, Préparant un voyage au Vietnam qui fera étape dans la Baie d'Halong, voyant les prix exorbitants pour une mini croisière dans la baie de plus dans un tourisme de masse ! Je cherche mais ne trouve pas une alternative pouvant faire une croisière hors des sentiers battus et moins commerciale. Je sais qu'il y a l'ile de Quan Lan mais j'aimerai trouver un moyen pour la baie d'Halong. Si vous avez des bons plans ! Merci | | | Bonjour Seb,
malheureusement comme tu le dit la Baie d'halong est ultra tourtistique.
Maintenant il existe des agences qui proposent des croisière moins touristiques sur des jonques privées ou sur des petits bateaux avec moins de passager.
Le budget pour 2 nuits à Bord est aux alentours de 165 $ par personnes avec généralement des transfert depuis Hanoi. Pour les jonques privées c'est plus cher en revanche avec 2 nuits à bord ou 3 vous pouvez vous éloignés complètement de la zone touristiques.
Je l'ai fais et ça change complètement la croisière. | | | Bonjour, Préparant un voyage au Vietnam qui fera étape dans la Baie d'Halong, voyant les prix exorbitants pour une mini croisière dans la baie de plus dans un tourisme de masse ! Je cherche mais ne trouve pas une alternative pouvant faire une croisière hors des sentiers battus et moins commerciale. Je sais qu'il y a l'ile de Quan Lan mais j'aimerai trouver un moyen pour la baie d'Halong. Si vous avez des bons plans ! Merci
Bonsoir, nous avons fait le vietnam en 2009 avec 2 amies.Nous étions donc 4. j'ai organisé l'ensemble du voyage dont l'incontournable baie d'halong que je te recommande.je suis actuellement en vacances mais à mon retour le 01 je pourrai regarder dans mon dossier de préparation et te communiquer les coordonnées de la petite agence avec laquelle j'ai traité pour cette croisière couplée à la baie d'halong terrestre (pas de bol il pleuvait pour cette seconde partie). C'est aussi avec elle que j'ai traité pour une autre sortie au lac Babé. si elle est toujours en activité je e la recommande car super pro et comme le monde est vraiment petit il s'avère que son mari est breton comme nous donc cela créé des liens évidemment !
bonne soirée | | | ok merci bien, j'attends les infos ! | | | BONSOIR,
Il s'agissait de l'agence HAPPY LUAN basée à Hanoi et qui est toujours en activité si j'en crois leur site
www.happyluan.com
luan est la patronne et il ne faut pas hésiter à lui demander des précisions sur ce qui est proposé pour la baie d'halong notamment. nous y étions en juillet donc 90% d'humidité et sur la jonque ou nous étions 4 plus notre guide, le capitaine et le cuistot nous avons dormi sur le pont car grosse chaleur.
si vous m'envoyer votre mel en mp je vous ferai parvenir l'offre complète de 2009 si cela vous intéresse.
restant à votre disposition pour d'autres infos bonne année 2015 et bien sur excellent voyage! serge | | | Bonjour,
Lors de notre deuxième visite dans la baie d'Halong nous n'avions rien réservé et nous avons trouvé sans aucune difficulté sur le port une promenade en jonque, nous étions trois couple sur la jonque, et nous avons du payer une vingtaine d'euros par personne. De toute façon les lieux les plus intéressant sont connus et tout le monde va aux mêmes endroits quelque soit le prix payé. | | | Bonjour à tous, nous sommes actuellement en voyage au long court et nous sommes passé par le Vietnam au mois de Décembre 2014. Évidemment, le baie d'Halong est un incontournable et nous avons trouvé un moyen de faire une croisière sur un bateau pendant 2 jours et sans le moindre touriste. La baignade, le kayak, la visite des villages flottants et le coucher de soleil magnifique : rien que pour nous. Nous avons choisi de partir de l'île de CatBa (magnifique elle aussi) et de passer par une agence directement depuis le port principal. En gros, pour les 2 jours de bateau privé, nous étions 5 amis, les repas étaient compris et très bons (et copieux), l'équipage étaient très sympa, le bateau confortable et les visites top! En gros, c'est un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam. Pour plis de détails, nous avons écrit un article dédié sur notre blog. En espérant que ça puisse vous aider ;) httpvisas-vies.fr/cat-ba-baie-halong-sans-touristes/ | | | Super intéressant votre croisière en gros 55€ pour les 2 jours ! Quelle est le nom de cette agence ? Merci | | | bonjour
je prepare mon voyage au vietnam et suis preneuse de vos bonnes adresses et infos pour la baie d'halong
merci!! | | | bonjour
suis aussi preneuse de bons plans merci | | | hello je viens de regarder leur site, c'est beaucoup plus cher!! | | | Bonjour à tous, nous sommes actuellement en voyage au long court et nous sommes passé par le Vietnam au mois de Décembre 2014. Évidemment, le baie d'Halong est un incontournable et nous avons trouvé un moyen de faire une croisière sur un bateau pendant 2 jours et sans le moindre touriste. La baignade, le kayak, la visite des villages flottants et le coucher de soleil magnifique : rien que pour nous. Nous avons choisi de partir de l'île de CatBa (magnifique elle aussi) et de passer par une agence directement depuis le port principal. En gros, pour les 2 jours de bateau privé, nous étions 5 amis, les repas étaient compris et très bons (et copieux), l'équipage étaient très sympa, le bateau confortable et les visites top! En gros, c'est un de mes meilleurs souvenirs du Vietnam. Pour plis de détails, nous avons écrit un article dédié sur notre blog. En espérant que ça puisse vous aider ;) httpvisas-vies.fr/cat-ba-baie-halong-sans-touristes/
Bonsoir,
Ravie d'avoir vu votre blog et le partage d'experience. Ceci dit, je ne vois pas d'indications sur l'agence qui vous a permis de realiser cette croisiere en baie d'Along depuis cat ba. Pourriez vous me donner leurs coordonnées svp ? Merci par avance et bonne soirée. Veronique | | | Bonsoir,
Avez vous des coordonnées d'agences qui proposent ces croisières hors des sentiers battus svp ? Merci par avance pour le partage. Cordialement. Vero | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |