Sadek · 8 mars 2015 à 23:18 22 messages · 14 participants · 2 760 affichages | | | | 8 mars 2015 à 23:18 Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
Je voulais avoir vos avis sur la baisse astronomique de l'euro face au dollar et l'impact sur la préparation de votre voyage à NYC !
L'année dernière au même moment l'euro était à 1,35 et aujourd’hui à 1,08 !!
Je prépare en ce moment un voyage pour Noel prochain et en regardant les prix pour les hôtels cela revient à une quasi augmentation de 30 % et les billets d'avions depuis la France sont aussi à un niveau élevé voire même très élève !!
Avez vous le même ressentis que les USA sont redevenus une destination très cher voir inaccessible ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sadek · 8 mars 2015 à 23:21 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Avez vous le même ressentis que les USA sont redevenus une destination très cher voir inaccessible ??
Oui... | | | À: Sadek · 8 mars 2015 à 23:57 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Egalement, cela va "réinterroger nos habitudes de vacances". Au moins, je me dis que nous aurons eu la chance d'en profiter une dizaine d'année. Les réservations sont faites pour cet été et "nous ferons avec". Mais je pense qu'ensuite, à l'heure des comptes et des prévisions pour le voyage suivant, ça pèsera lourd dans la balance. | | | À: Caussat · 9 mars 2015 à 0:00 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager ça me rappelle l'époque où le dollar était à 10FF... | | | À: Sadek · 9 mars 2015 à 0:01 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 308 affichages · Partager Bonsoir
Et?????? Que fait on? C'est 25% de +, ce n'est pas un ressenti!
On intègre le cours du $ en raccourcissant le séjour et ou en diminuant le confort de l'hébergement et autres postes budgétaires - ou on diffère son départ d'un an le temps d'économiser des noisettes..... ou on s'adapte si on en a les moyens 
NYC et bon marché ne font JAMAIS bon ménage.
En 2008, le change €/$ donnait 1€=1.6 $, jamais égalé, c'était l'bon temps.
Quant aux billets d'avion, on aurait pu espérer que la surcharge carburant soit fortement abaissée du fait du plongeon du baril de pétrole, malheureusement son prix de vente est en $ et puis a t on déjà vu, quelque part, se répercuter une baisse de ce type? 
Alain | | | À: Caribou44 · 9 mars 2015 à 0:10 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager +1 | | | À: Fexon · 9 mars 2015 à 6:27 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Oui, c'est pas drole pour les touristes. Et, habitant aux US et ayant un pecule en dollars qui ira un jour en France, je m'interesse de pres a la situation, je peux vous dire que ca ne va pas aller en s'ameliorant. Les decisions de la BCE de racheter de la dette et au contraire le resserement de la politique monetaire de la Fed font que l'euro va encore degringoler. D'ici cet ete, on peut tres bien avoir 1 euro = 1 dollar, voire moins...
Par contre, moi, mon pouvoir d'achat augmente de jour en jour, a condition d'aller a l'etranger, bien entendu ! | | | À: Seattle95 · 9 mars 2015 à 21:43 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir, C'est certain. Les politiques diamétralement opposées de la BCE et de la FED ne vont pas avantager l'euro par rapport au dollar dans les mois qui viennent....................voire plus. Ce n'est pas nouveau, si ce n'est que depuis 2003 c'était l'inverse : avantage très net à l'euro. Mais, il faut relativiser. Certes les prix de l'hôtellerie dans les grandes villes ( NYC, SF, LA............), la côte Est, la Floride et les parcs nationaux de l'Ouest vont faire souffrir les euro men, dont je fais partie. Mais il y assez de merveilles à découvrir dans l'Ouest sans passer par les lieux touristiques surpeuplés et les randos, le backpacking ne seront pas plus chers, puisqu'ils ne coûtent rien. Evidemment, il faut sortir des sentiers battus et ne pas craindre le "dur!!!! Et dormir à l'arrière de mon 4*4 n'aura pas plus de répercussions sur mon porte monnaie. Et mêmes les hôtels ou petits motels hors parcs resteront très abordables............. Evidemment, ce n'est pas le luxe!!!!! Evidemment, ça va craindre un peu plus pour les locations de jeep, quad ou bateau. Mais c'était déjà du luxe. Nous étions dans un rapport de change très, trop, avantageux. mais les rapport de change sont ils immuables? Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 9 mars 2015 à 22:37 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir
Les politiques diamétralement opposées de la BCE et de la FED ne vont pas avantager l'euro par rapport au dollar dans les mois qui viennent....................voire plus.
On ne fait que copier ce qui a été fait aux USA: faire fonctionner la planche à billets. Je relativise ton pessimisme: l'€ à 1.6$ on oublie  Mais les marchés ont déjà anticipé la politique de la BCE bien avant qu'elle ne déclare ses intentions cousues de fil blanc. il ne faut pas croire non plus que les Américains vont laisser le $ monter trop haut, ce qui reviendrait à "tuer" leur début de reprise, un chouïa artificielle... Donc, on fait le dos rond et on attend une stabilisation... Voilà, c'est la version optimiste 
Alain
PS je n'annule pas mon prochain séjour pour lequel j'avais réglé la quasi totalité de l'hébergement | | | À: Caribou44 · 9 mars 2015 à 22:39 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Oui, c'est vrai que les cambistes avaient anticipe les decisions BCE et FED. Et comme tu dis, la reprise est plus que relative ici, le nombre de personnes travaillant vraiment n'augmente quasi pas... | | | À: Sadek · 9 mars 2015 à 22:53 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
n'est-ce pas plutôt la période choisie qui rend les prix élevés ? j'étais à NY en mai dernier et j'ai trouvé que tu peux toujours t'y ballader et manger à bon prix. Tout dépend des établissements que tu choisis (je ne parle pas de fast food bien sûr mais de vrais restos). les hébergements sont chers, certes, mais ils l'ont toujours été, pareil pour les visites. | | | À: Sadek · 10 mars 2015 à 12:15 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
Oui en effet, le voyage revient globalement plus cher. Cependant bizarrement j'ai acheté un aller retour pour la Floride cette année à un prix que je n'avais jamais eu à ce jour... Même en 2012 j'avais payé près de 900 euros pour mon aller retour. Cette année 478 euros par British Airways...
Il faut donc savoir jongler avec les dates, les lieux, les prix pour ne pas dépenser plus et je pense que cela marche...
Par contre NYC ce n'est pas vraiment la bonne destination pour faire des économies... Tout y est cher... Les hôtels, les sorties, la bouffe...
Peut-être est-ce l'occasion pour vous de prévoir un voyage dans un un autre lieu des USA moins cher... Las Vegas, Orlando, Los Angeles... | | | À: Usafan · 10 mars 2015 à 12:32 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Pour ce qui concerne le prix des billets, ils sont chers depuis la France mais moi qui habite à Nice j'ai regardé depuis Milan et franchement c'est beaucoup moins chers en vol direct Delta c'est 300 euros de moins.....
Pour nous les frontaliers ça vaut le coup de partir d' Italie ce qui compense un peu car nous sommes 4 et cela fait un différentiel de 1200 euros à pouvoir mettre sur l’hébergement...... | | | À: Caussat · 10 mars 2015 à 16:04 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
D'abord bon séjour estival de ce côté-ci.
Même si l'euro était au pair - ce que je pense va arriver un jour, mais c'est un autre sujet - le coût de la vie en Amérique du N vous serait toujours favorable. Le prix de l'essence est un item parmi tant d'autres.
Pis bon quand je lis des posts de chez-vous sur des réservations de gros 4 x 4 pour visiter l'Amérique, je me dis, ben y sont drôlement en moyen.
Pour nous Canadiens, depuis six mois notre huard a perdu beaucoup de sa valeur face au billet vert. Il nous faut maintenant ajouter 25% de plus à toutes dépenses faites chez nos voisins du Sud. Six mois en arrière on n'avait qu'à ajouter des brindilles.
Concrètement, le verre de jus d'orange frais que je viens de prendre ce matin a un coût plus élevé.
(Ouin, ouin, je sais... je n'ai qu'à boire du bon jus de pomme québécois.)
Le quart de notre assiette est composé de produits importés en hiver.
Alors même réflexion que la tienne: on a eu aussi depuis quelques années la chance d'en profiter!
Au lieu d'aller se faire dorer sur les plages du Maine cet été, les Québécois seront plus nombreux à Sandbanks en Ontario ou au Nouveau Brunswick. | | | À: Caribou44 · 10 mars 2015 à 16:12 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Et?????? Que fait on? C'est 25% de +, ce n'est pas un ressenti!
Bonjour à tous 
Alors on se sert la ceinture  En fait le budget est revu à la hausse partout, pas seulement à NY et pas seulement aux USA. On a commencé à planifier ce voyage (6 semaines pour nous, de Seattle à SF par les parcs) en mai/juin 2014 à l' époque où l'euro était à plus de $1,30. Nous partons cet été. Inutile de dire que le budget sera revu à la hausse  Que peut on y faire ? Ben pas grand chose, mais ça va mieux en le disant ! Cela dit, on a quand même fait quelques petites choses: D'abord on a acheté les billets en octobre (ils n'étaient vraiment pas chers 680e/pers), ensuite on a payé tous les hôtels dans les parcs. Concernant les autres hébergements, j'ai annulé ceux (les chers) que j'avais réservé par Booking pour les remplacer par d'autres aussi biens et un peu moins chers, mais... payables de suite et non remboursables après. C'est risqué, mais c'est un choix qu'on a fait. Pour la voiture, nous sommes passés par drive- USA.de. Le budget activité, carburant, nourriture...sera plus élevé que prévu  Voilà... Si ça peut en aider certains même si ce n'est pas très original... | | | À: Nimou74 · 10 mars 2015 à 20:53 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Bonsoir
6 semaines? ah oui! quand même... 
Le budget est revu la hausse? Désolé, je ne pense pas du tout que ça aille mieux en le disant. Y aurait il un effet placebo ou des formules incantatoires?
Je planifie également nos séjours assez longtemps à l'avance. Comme je suis un peu... joueur, je réserve les 2/3 de nos hôtels par l'intermédiaire de Hotwire - nuitées payables à la réservation et non annulables (en dernier recours si pb, il y a toujours l'assurance VISA 1st et puis, il faut être positif)
L'an dernier on a eu le nez creux (?) de retirer 1000$ avant de rentrer. Pour la prochaine fois, avons nous estimé! Bingo!
La voiture est bloquée chez Alamo mais annulable en cas d'autres opportunités...
Et puis, un peu de modération et un peu de sérieux: - nous avons, tous, un train de vie suffisant pour nous offrir des voyages dont le coût réel, ferait saliver et pâlir bien des gens - je me considère donc comme un privilégié! - ce ne sont..... que des vacances, que je te souhaite excellentes au demeurant même si les prestations ont dû être revues à la baisse - nous peaufinons notre départ fin mai... 
Alain | | | À: Sadek · 12 mars 2015 à 8:13 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 618 affichages · Partager Et bien je dirai partir en février, il fait froid mais c'est moins cher !
Vol et hôtel à Manhattan (6 nuits) > 1200 euros (pour 2 personnes) City pass : c'est devenu trop cher, du coup on fera le top of the rock mais pas l'ESB (29 dollars par personne) Moma gratuit le vendredi soir Guggenheim : gratuit le samedi soir le Met : on est rentré pour 1 dollar Musée d'histoire naturelle : 1 dollar aussi Manger dans les petits cafés, on était pas loin de grand central il y a un food court sympa et pas cher. Faire les trucs gratuits : pont de brooklyn, 9-11, times square, chelsea market, se balader, la high line, harlem, ferry de staten island, téléphérique de roosevelt, central park etc j'oublie : pass métro : 30 dollar par personne | | | À: Caribou44 · 12 mars 2015 à 20:24 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Y aurait il un effet placebo ou des formules incantatoires?
- ce ne sont..... que des vacances, que je te souhaite excellentes au demeurant même si les prestations ont dû être revues à la baisse - nous peaufinons notre départ fin mai... 
Alain
Euh... non, j' crois pas !  Les prestations n'ont pas été revues à la baisse. C'est plutôt le budget qui est revu à la hausse  par rapport à septembre, moment où on a commencé à faire nos réservations. Mais tu as raison. Faut voir positif et se dire qu'on a (au moins pour le moment encore) la grande chance de faire de beaux voyages. | | | À: Caussat · 13 mars 2015 à 20:57 Re: Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bsr à tous,
Effectivement le budget va être à la hausse, car nous n'avions pas prévu une telle baisse, et ne comptant pas trop nous priver non plus sur le coté culturel au moins cela risque de grever de facilement 20% le prévisionnel.
Nous ne réservons pas grand chose à l'avance afin de garder un maximum de souplesse et de flexibilité malgré tout dans notre programme et ce choix cette année ne va surement pas être judicieux coté financier.
Dans mes recherche d'hébergement même au mois de décembre il m'avait semblé qu'il y avait eu une belle hausse par rapport à il y a 2 ans à moins que les hébergements soient plus chers dans le sud que dans le nord est.
Mais bon on va essayé d'en profiter encore cet année au printemps en espérant que la parité se stabilise pour ceux qui ne partirons que cet été.
Le prochains projets pour 2017 risque de tomber à l'eau ou d'être repoussé, comme pour beaucoup, wait and see. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |