| Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Roane2000 · 25 juillet 2012 à 15:24 17 messages · 3 participants · 3 006 affichages | | | | 25 juillet 2012 à 15:24 Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 1 de 17 · 2 937 affichages · Partager Bonjour a tous voila mon souci, je pars en octobre en voyage de noce en croisiere costa, iles greques sur le fascinosa. Mon agence de voyage me l'a proposer a 1700e et la je l'ai vu sur le site costa a 1400. Quand meme 300e de difference, nous avons pris l'assurance annulation. Quels sont les recours possible? j'ai apeler l'agence qui ma dit quelle alait voir mais que ca arive. Puis je apeler directement costa ou je dois laisser l'agence gerer?
cordialement roane | | | À: Roane2000 · 25 juillet 2012 à 15:40 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 2 de 17 · 2 925 affichages · Partager A plus de 3 mois de la date du départ, tu peux annuler ta réservation et éventuellement en faire une autre en profitant de la réduction. Je viens de le faire pour une départ sur le Favolosa le 4 novembre. Réduction de 600 € qui m'a permis de passer d'une extérieur Pont 2 à une balcon Pont 6 et je gagne encore 432 €. Juste 30 €/personne de frais d'annulation. Mais encore faut-il pour cela avoir une "bonne" agence qui va se décarcasser pour toi (ce qui est mon cas, c'est une copine...). Mais si tu pars en octobre, avant le 25, tu n'es plus dans les 3 mois, et là, je ne sais pas si c'est possible ou rentable. Ton agence te renseignera, inutile d'appeler Cota, eux te renverront sur ton agence. | | | À: Tatima · 25 juillet 2012 à 15:57 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 3 de 17 · 2 898 affichages · Partager Le depart se fait le 1er octobre donc je sais pas, j'ai vu quil y avait 100e de frais d'annulation si superieur a 60j, donc limite, mais je ne sais pas les conditions d'annulation, il n'y a pas de "raison" a donner? | | | À: Roane2000 · 25 juillet 2012 à 16:01 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 4 de 17 · 2 897 affichages · Partager Hello Roane !
Puis je apeler directement costa ou je dois laisser l'agence gerer?
Si tu es passé par une agence, c'est à l'agence de gérer, et si tu appelles Costa, ils vont te renvoyer sur l'Agence...
Tout les problème est de savoir si cette agence limite ses conditions d'annulation à celles de Costa (ce qui est le cas de ce que je définis comme "bonnes agences#") :
- si oui, c'est parfait, elle *doit* pouvoir s'en occuper, en te faisant conserver la même cabine, et ce d'autant plus que dans ton cas (croisière de 7 nuits sur le Fascinosa) le délai est à 45 jours mini (Tatima, les 90 jours, c'est pour les croisières de plus de 8 nuits), donc tu serais largement dans les temps. Dans le pire des cas, ça te coûterait donc (si l'agence te prend les 50 euros tolérables de frais de dossier) : - 1700 + 60 (= 2 x 30) pour Costa + 50 pour l'agence (pas forcément si l'agence est sympa) + 1400 = 1510 au lieu de 1700, ça vaut toujours le coup... si l'agence ne veut pas se décarcasser (ce serait donc une "fausse bonne agence#"  ), mais que ses conditions d'annulation se bornent tout de même à celles de Costa, eh bien tu annules et tu repasses par une autre agence, mais tu n'auras plus forcément la même cabine...
- si non, mmmhhhhh... ça va sûrement être moins cool...  Ils vont probablement mettre de la mauvaise volonté... Ils vont te rappeler que les compagnies disent bien que les nouveaux prix ne sont jamais rétroactifs... Sans te parler d'annulation-recommande, bien sûr... Ou en te disant qu'avec *leurs* conditions d'annulations, tu leurs dois déjà XXX euros si tu annules... Ils vont peut-être essayer de te démontrer que ce n'est pas rentable pour toi... ce qui sera vrai en cas de fortes pénalités d'annulation...  Mais bon, ce sera ton dernier achat dans cette agence, voilà tout, et tu en resteras à ce prix de 1700 euros...
et surtout tu partiras en voyage de noces sans plus penser à ça, hein !...  et avec tous mes voeux de bonheur ! | | | À: PAP86 · 25 juillet 2012 à 16:34 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 5 de 17 · 2 871 affichages · Partager non pas de souci ca va pas gacher le voyage de noce mais bon 300e ca commence a chifrer lol donc d'un coté c'est un test voir si j'ai une bonne agence lol on va le prendre comme ca. Bon au pire il me surclasse en suite ca me va aussi lol mais je suis pas sur que ca soit faisable. | | | À: Roane2000 · 25 juillet 2012 à 16:56 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 6 de 17 · 2 864 affichages · Partager Hello roanne
Le depart se fait le 1er octobre donc je sais pas, j'ai vu quil y avait 100e de frais d'annulation si superieur a 60j, donc limite, mais je ne sais pas les conditions d'annulation, il n'y a pas de "raison" a donner?
100 € si > 60 jours... aïe... c'est pas du "Costa", ça...  mais bon, si ces 100 euros incluent les 60 euros pour Costa, on reste en terme de montant dans ma marge de définition (Costa + 50 euros max) de "bonne agence#" (même si l'agence semble ne pas limiter ses conditions d'annulation à celles de Costa  )
Pas de raison ? ben non, c'est justement le cas de l'annulation "pour convenance personnelle", celle qu'aucune assurance ne prend en charge, mais tout à fait permise si on est "suffisamment loin" de la croisière... Celle qui permet aussi aux compagnie de vendre des croisières (et donc d'encaisser des acomptes) parfois presque deux ans à l'avance... Sans cette possibilité, personne n'achèterait si tôt...
Et dans ce cas particulier, la convenance personnelle c'est pas de ne pas faire la croisière, c'est de racheter moins cher, en toute légalité... Ce qui fait que les compagnies et les agences "de bonne volonté" arrivent très souvent à s'entendre, en fait, sur un *changement de prix*... mais ça, faut pas le dire, puisque les compagnies disent que "les changements de prix ne sont pas rétroactifs"..  | | | À: PAP86 · 25 juillet 2012 à 17:08 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 7 de 17 · 2 860 affichages · Partager merci pour toutes ces reponses, Demain j'irai faire un petit tour leur dire bonjour histoire de voir si ca bouge et on verra bien ce qu'ils me proposent en esperant etre satisfait. surtout que sur le site costa ca me paraissai pas une offre promotionel c'etait tarif prima. bon on verra demain. | | | À: Roane2000 · 26 juillet 2012 à 13:35 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 8 de 17 · 2 817 affichages · Partager Retour de mon agence de voyage. Donc peuvent rien faire. Les frais d'annulation s'eleve a 200e, 100 par persone donc voila bien content didonc lol ils m'ont dit vont voir si c'est possible de me surclasser en minisuite on verra bien mais bon je conais pas la grande difference entre une chambre b2 et une mini suite on verra bien s'il y arrive. | | | À: Roane2000 · 26 juillet 2012 à 14:06 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 9 de 17 · 2 803 affichages · Partager Hello Roane !
Retour de mon agence de voyage. Donc peuvent rien faire. Les frais d'annulation s'eleve a 200e, 100 par persone donc voila bien content didonc lol ils m'ont dit vont voir si c'est possible de me surclasser en minisuite on verra bien mais bon je conais pas la grande difference entre une chambre b2 et une mini suite on verra bien s'il y arrive.
CQFD... cette agence ne se borne pas aux conditions d'annulation Costa...  à éviter la prochaine fois...
La mini-suite ? c'est une cabine un peu plus grande, et souvent mieux placée (, surtout, qu'une B2,) sur le bateau.
Mais euh... comment dire ? j'ai tendance à penser qu'ils t'ont dit ça pour faire passer la pilule... S'ils t'obtiennent réellement une mini-suite, je reconnaitrai que j'étais médisant... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 14:16 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 10 de 17 · 2 796 affichages · Partager je n'aurai pas dit medisant plutot gentil vu l'acceuil de ce matin, on ma dit que ca arivai et que quand on achete quelque chose en magasin si l'article est en promotion la semaine d'apres on va pas raler enfin bref c'est mieu une mini suite y a des service en plus ou c'est juste une chambre plus grande? pas besoin d'une chambre de 30m2 moi lol merci pour vos reponses. | | | À: Roane2000 · 26 juillet 2012 à 14:36 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 11 de 17 · 2 695 affichages · Partager Hello Roane !
on ma dit que ca arivai et que quand on achete quelque chose en magasin si l'article est en promotion la semaine d'apres on va pas raler
les promotions (hors périodes de soldes) sont au contraire beaucoup plus encadrées en magasins, que les croisières. En outre, on ne peut pas confondre achat de bien (produit, matériel, qui n'est plus "neuf" dès que tu l'as utilisé une fois, et puis tu l'as payé et emporté) et achat de service, que tu paies, au moins partiellement, parfois très longtemps à l'avance. Si l'annulation était impossible, personne ne paierait un an à l'avance, parfois plus...
Les armateurs prévoient des conditions d'annulation bien précises, que certaines agences répercutent à la lettre (une des conditions que j'ai définies pour la "bonne agence#") si tu le demandes, et quelquefois, en cas de baisses de prix, gèrent la permutation pour toi sans même te poser avant la question.
D'autres font du bénéfice sur d'éventuelles annulations (quelquefois, les gens ont pas le choix), et à tout le moins dissuadent l'acheteur d'annuler... Parce que la différence entre ce que demande l'armateur et l'agence, pour une annulation, c'est "dans la poche de l'agence", qui encaisse là de l'argent alors qu'en fait elle n'a rien vendu... elle a juste remboursé à l'armateur ce qu'il demande, et elle garde le reste... C'est paradoxal à dire, mais de telles agences feraient fortune si tout le monde annulait, et gagnent beaucoup plus avec ce qu'elles n'ont pas vendu qu'avec ce qu'elles ont vendu... 
enfin bref c'est mieu une mini suite y a des service en plus ou c'est juste une chambre plus grande? pas besoin d'une chambre de 30m2
Chez Costa, pas de services en plus (sur les bateaux où il n'y a pas *que* des minisuites (Allegra, Marina, mais le problème ne se pose plus...  ), et la surface est pas aussi grande (ça, c'est une suite), de l'ordre de 23 à 25 m² quand une cabine fait 18 m² (avec en plus les balcons sensiblement égaux). La minisuite, c'est une "grande cabine", et qui plus est, "bien placée" sur le bateau... | | | À: PAP86 · 27 juillet 2012 à 9:48 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 12 de 17 · 2 594 affichages · Partager voila finalement c'est une "bonne" agence, la personne m'a appellé hier apres midi tres cordialement et ils ont reussi a nous avoir une mini suite ce qui est a l'air tres agreable lol Bon encore un souci lol la mini suite quils ont eu est en ariere de bateau pont 7 avec un tres grand balcon l'emplacement a l'air tres agreable. Le souci dans le catalogue il y a 2 triangles sur cette suite et la legende dit "2 lit bas ne pouvant faire un lit double" lol pour un voyage de noce bof bof. Je les ai rapeler et ils ont de nouveau contacter costa qui leur a dit quil y avait bien un lit "nuptial" dans cette cabine ce qui m'etone du fait de la brochure. Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme? dans le catalogue 2013 est ce toujours preciser? | | | À: Roane2000 · 27 juillet 2012 à 10:08 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 13 de 17 · 2 590 affichages · Partager Hello Roane !
Bon encore un souci lol la mini suite quils ont eu est en ariere de bateau pont 7 avec un tres grand balcon l'emplacement a l'air tres agreable. Le souci dans le catalogue il y a 2 triangles sur cette suite et la legende dit "2 lit bas ne pouvant faire un lit double" lol pour un voyage de noce bof bof. Je les ai rapeler et ils ont de nouveau contacter costa qui leur a dit quil y avait bien un lit "nuptial" dans cette cabine ce qui m'etone du fait de la brochure.
Cabine 7438 ou 7455 ? 
Moi aussi, ça m'étonne... les mêmes cabines au pont 6 (pas conseillé, juste au dessus du salon avec orchestre...) ou au pont 8 n'ont pas ces deux triangles... S'agirait-il sur ce pont là, d'une structure métallique qui empecherait de placer les deux lits côte à côte comme partout ailleurs.
Attention ! pour peu que ton agence ait regardé les plans du Pacifica, en se disant "c'est pareil", ces deux triangles n'y figurent pas... Seulement sur les Favolosa et Fascinosa... Mais ça veut quand même dire que sur le Pacifica ou le Serena y a possibilité d'un grand lit... Par contre ces deux triangles figurent aussi sur le plan du Concordia... alors va savoir ce qui est vrai... 
La chose indispensable est d'obtenir, via ton agence, une confirmation *écrite* de Costa qu'il y a bien un grand lit (tout ce qui est "dit" n'est que du vent, la seule chose qui compte ce sont les écrits) en disant à ton agence de bien insister sur le fait qu'il s'agit d'un voyage de noce (pour les italiens, c'est très important...). Personnellement, en l'absence de cette certitude écrite, je refuserais l'offre...
Sinon, ces mini-suites, au contraire de celles des Luminosa/Deliziosa, ne sont pas plus grande qu'une cabine (mais agencement très différent), mais leur balcon qui est presque une terrasse peut être quelque chose de très agréable s'il fait beau (et sur le trajet du Fascinosa en début octobre, il fait en règle suffisamment beau pour pouvoir passer de sympathiques moments sur le balcon. Et c'est sympa de voir à la fois sur le côté et sur l'arrière...
Autrement, c'est sûr que c'est pas top, deux lits jumeaux en voyage de noce... | | | À: PAP86 · 27 juillet 2012 à 10:33 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 14 de 17 · 2 581 affichages · Partager Oui l'emplacement de ces cabines me plaise enormement et j'avai deja remarqué que le pont 6 est juste au dessu d'un salon donc entre deux lit simple ou le bruit je suis septique lol ma future est tres tres tres sensible au bruit lol et encore c'est peu dire lol donc jpense que pont 7 sera plus calme et je sais pas si c'est possible d'alez au pont 8 on a deja été "bien" surclassé alor encore ralé serai mal venu lol dans le catalogue 2013 ces triangle sont toujours présent? g fait une simulation sur le site costa et dans cette cabine on a le choix entre lit double ou deux lit separé donc est ce le cataloguqe qui est faut ou est ce le site, et le personel costa s'est basé sur leur site? on verra bien lol par contre a l'ariere sent on les vibration des moteurs? | | | À: Roane2000 · 27 juillet 2012 à 11:06 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 15 de 17 · 2 575 affichages · Partager Oui l'emplacement de ces cabines me plaise enormement et j'avai deja remarqué que le pont 6 est juste au dessu d'un salon donc entre deux lit simple ou le bruit je suis septique lol ma future est tres tres tres sensible au bruit lol et encore c'est peu dire lol donc jpense que pont 7 sera plus calme
Ben c'est pas non plus la boite de nuit, hein... Je pense que dans ce salon, la musique s'arrête au plus tard à minuit... Mais bon, c'est sûr que que si vous voulez dormir dès 22 heures... mais... hum  voyage de noce, quand même 
et je sais pas si c'est possible d'alez au pont 8 on a deja été "bien" surclassé alor encore ralé serai mal venu
bah qui parle de raler ? mais insiste sur le "voyage de noce, je ne veux pas qu'il soit gâché par l'absence de lit unique, etc, etc... donc je veux être sûr".
lol dans le catalogue 2013 ces triangle sont toujours présent?
Le catalogue 2013 ne montre plus que les plans des zones de cabines, et ne comporte plus aucun sigle dans les cabines. Il ne publie plus les pland des ponts "publics", si bien que tu ne peux plus voir ce qu'il y a au dessus ou au dessous de ta cabine, et tu ne peux plus voir quels sont ses équipements en termes de couchages.
j'ai dénoncé auprès de Costa ce que j'interprète comme une "volonté de non transparence, et de mauvaise information du client". C'est un très mauvais signe que Costa donne là.
Quant à l'argument "d'économie de papier", il est d'un *parfait ridicule* quand on sait que ce catalogue fait plus de 300 pages...
g fait une simulation sur le site costa et dans cette cabine on a le choix entre lit double ou deux lit separé
ça, c'est plutôt bon signe...
ah, ben j'adore ton optimisme ! (non, non, c'est vraiment à prendre au premier degré, je suis de ceux qui pensent qu'il est absurde de se miner avec de petits problèmes comme ça... les résoudre doit être considéré comme un jeu : si ça marche tant mieux, si ça rate, tant pis, et c'est tout...)
Il resterait, pour le fun, à "gérer" à bord... si ta cabine n'est pas "transformable", moi, je verrais bien un argumentaire (surtout face à un *italien d'un certain âge*) dans le style "nous somme très croyants, jamais fait crac crac avant le mariage, ça devait être la première fois, on se faisait une joie que ce soit sur le bateau...etc... "...
Moi, je dis qu'en jouant bien, s'il en reste une, ils te donneront peut-être une suite... 
par contre a l'ariere sent on les vibration des moteurs?
Oui, et plus on est bas, plus c'est vrai... (et c'est idem au restaurant arrière) Mais le ressenti est variable selon les gens... Moi, ça ne me déplait pas, et avant notre époque "samsara", on prenait toujours le restaurant arrière... Et en cabine, ça aurait plutôt tendance à me bercer... (ce n'est pas du bruit, hein, plutôt une "sensation" de vibration très légère et continue...) | | | À: PAP86 · 27 juillet 2012 à 12:12 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 16 de 17 · 2 542 affichages · Partager pont 7 c'est bas? optimiste oui toujours mais on va essayer la technique de notre premiere nuit au pire lol mais bon je vois pas comment deux lits simple ne sont pas transformable et au pire dans un lit simple on est plus proche lol et y a un grand balcon on metra les deux matela sur le balcon sinon, vont vite nous donner une suite apres lol la vue a l'ariere doit etre tres belle donc je pense que cette mini suite doit quand meme etre agreable! comment on dit voyage de noce en italien et premiere fois lol | | | À: Roane2000 · 27 juillet 2012 à 12:21 Re: Baisse de prix chez Costa Croisières: recours possible? Message 17 de 17 · 2 535 affichages · Partager pont 7 c'est bas?
Non, c'est le meilleur pont du bateau, celui qui est "au milieu" (roulis minimal), celui où ils mettent la plupart des suites... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |