|  |  |
 | | | | Nadnormandie · 13 juillet 2013 à 18:18 40 messages · 11 participants · 7 024 affichages | | | | il suffit de réservé les places au taxi brousse et lui dire de stopper à tel endroit au bord de route et il le font sans problème, les heures ne sont pas si aléatoire et il peuvent donner RDV + numéro de téléphone. les taxi 4 L sont très content d'être retenu à la journée
sinon pour un trajet diego - nosy be il y a evasion sans frontière rue colbert qui receptionne souvent des client qui arrive de nosy be alors le matin pour 40000 ariary, il propose une descente à nosy be avec eux si vous retenez a l avance vous pouvez leur demander de s'arreter à votre endroit.
S'organiser à partir de diego est extrêmement simple, tous les désirs du touriste sont déjà proposé | | | bonjour Laurence, je commence à connaître les lieux, car effectivement, j'ai bien compris que "l'affaire" se corse pour aller aux Tsingys Rouges.... je cherche un chauffeur-guide pour 3jours : Tsingys rouges/ Ankarana/Ankify sur les forums je lis beaucoup de témoignages formidables de guides indépendants !!! info ou intox.? je vais lancer des recherches pour arriver à trouver un "gars" vraiment sérieux, en plus 3 jours est-ce intéressant ? "ils" proposent souvent des circuits !
affaire à suivre bonne journée Laurence | | | sur diego le tourisme est bien institué et les parcours bien fait répondant à la demande après bon pas bon c'est plus une question de personnalité qui rencontre une personnalité tu peux etre assez confiante c'est bien rodé | | | je recherche un "professionnel".......... après si affinité en plus....... c'est génial !!! Fabrice Wazaha son agence rue Colbert, tu connais, il m'a été recommandé cordialement Nadine | | | je ne connais pas non plus quand je dis que le tourisme c est une affinité qui rencontre une affinité je parle professionnel hein et que certains bons pro conviennent a certains et pas à d'autres sans qu'ils soient possible de les remettre en question et que parfois en forum on démolie arbitrairement certaines personnes | | | certains bons pro conviennent a certains et pas à d'autres sans qu'ils soient possible de les remettre en question et que parfois en forum on démolie arbitrairement certaines personnes
Bonjour à tous, tout à fait d'accord avec ça, c'est très difficile de donner des avis, des adresses... déjà parce "chacun ses gouts" et surtout le problème à Madagascar c'est que les "affaires" restent très peu de temps au même propriétaire, ce qui fait que ce que vous conseillez car super en 2011 n'existe plus ou n'est plus du tout correct en 2013... aussi les locations 4X4 + chauffeur (ce sont des guides la plupart Malgaches) et souvent ne connaissent pas du tout leur région, après je n'aime pas la conduite de tous et les caractères sont différents... comme les taxis (certain chauffeur me saoule) sont désagréable et dangereux. Pour dire que vous ne savez pas vraiment à qui vous avez à faire. Maintenant les loc. avec pignons sur rue sont plus pros et à Diègo vous avez largement le choix et se sont des circuits classiques et bien rodés je ne pense pas que vous aurez des surprises désagréables. Laurence | | | oui c'est vrai.... les goûts et les couleurs.......... en même temps les "désagréables" sont dans les deux camps ! je vais me tourner vers une agence, pour satisfaire ma demande nous conduire d'un point à un autre déjà... merci bonne journée à TOUS | | | Bonjour moi aussi je cherche les coordonnées de fabrice rue colbert a diego, pour une ballade dans la regionin, si vous les avez pouvez me les communiquer sur ce site (je suis en panne de mail)
je recherche un "professionnel".......... après si affinité en plus....... c'est génial !!! Fabrice Wazaha son agence rue Colbert, tu connais, il m'a été recommandé cordialement Nadine | | | je ne sai pas si l.on peut donner numéro sur le site. | | | depuis france: 00261 328909612. depuis mada 0328909612. voilà coordonnes Fabrice, que nous avons trouvés très sympa et a répondu à ce qu'on attendait. bien sur je témoigne selon mon expérience.j'ai retrouve en cherchant sur le net.agence s'appelle nord évasion. (je signale que d'autres agences sont basees rue colbert a diegoeet que je vous apporte ce renseignement amicalement...) | | | Merçi pour ce renseignement je vais le contacter pour mon voyage en octobre amicalement | | | Bonsoir, Nous étions à Mada l'an passé. Nous avons logé à Diego au "Petit Paradis" et "Chez Serge - Ramenanofy" à Ramena et nous avons été parfaitement accueillis dans ces 2 structures. Nous avons fait la randonnée des 3 baies à pied. Serge nous a amené "gratuitement" à la Baie de Sakalava et nous sommes revenus à pied à Ramena. Le début de la balade est super : depuis la baie de Sakalava jusqu'au Phare du Cap Miné, par contre, du phare jusqu'à Ramena, la balade est nettement moins agréable. Nous sommes partis de la baie de Sakalava à 9h00 et nous nous sommes posés au restau à Ramena à 14h00 avec quelques petites pauses (baignades et photos).
Nous avons également fait la balade de la Mer d’Émeraude... Super ! Nous sommes partis sur un bateau de pêcheurs qui appartient à Mme Yvonne, on peut la voir sur la plage, elle est connue (vous pouvez également demander à Serge). Serge peut également vous amener en 4x4 à la Montagne d'Ambre et aux Tsingy Rouge.
Nous ne pouvons que vous conseiller de loger chez Serge où nous avons passé un séjour des plus agréables. Bon voyage | | | Bonjour, nous partons également en novembre du 1er au 15 ( nosy be/ Diego/ nosy be (4EME VOYAGE)
En ce qui concerne les 3 baies, BAIE DES SAKALAVA, BAIE DES DUNES ET BAIE DES PIGEONS (partir de la baie des sakalava vers Ramena); 15 kms, prendre de bonnes chaussures et se proteger du soleil + eau. Partir tot le matin... Sur internet, pleins d'hôtels à Ramena et restaus gargottes et autres, pas trop visibles mais se renseigner avant. "lA CASE EN FALAFA" (hotel et restau, Le 5 TROP PRES restau et peut etre chambres..... Nous comptons bien faire les 3 baies et s'y arreter (en taxi, je pense ou chauffeur.) Nous serons à Diego pour etre un peu moins coupé des soirées (+ de restaus, les malgaches mangent dehors dans la rue car trop chaud et cases petites, on peut manger avec eux...rue colbert) samoussas, brochettes..... | | | bonjour Zanatany, merci pour ton attention, notre séjour prend bien forme (plus de chambre au 5trop près...) nous logerons au Lakana à Ramena les 9/10 et 11 novembre peut-être se verra-t-on ??? bon séjour, pour nous Madagascar sera une découverte bien amicalement NADINE | | | RE ; nous serons à Diego du 6 soir au 10/11 matin à l'hotel Allamanda à Diego, le 8 nous allons à CAP DIEGO en 4x4 (2h). PEUT ETRE NOUS VERRONS NOUS A RAMENA.....PRENOMS ; sylvie et paul | | | le 10 les 3 baies le 11 Mer d'Emeraude Nadine/Daniel/Marie-Paule et Marco bon voyage....... | | | Bonjour, Nous rentrons de Mada à l'instant ! A Diego, nous avons rencontré un guide extraordinaire, qui nous a emmené dans plein de petits routes, grottes magnifiques... Demandez Franck, de l'agence Paradis du Nord (il peut aussi organiser en privé !) | | | bonsoir, merci de ce précieux renseignement, je note l'info - | | | Bonjour Laurence, Ma femme et moi voudrions aller à Diego cet été. Nous ne connaissons pas du tout Madagascar. Nous voudrions rester une semaine pour faire les tsingy, la mer d, émeraudes et la montagne d, ambre. Nous hésitons entre dormir à Diego ou à Amanda ou les deux. Et dans quel hôtel ? Nous sommes à Saint-Gilles et aimerions bien te parler par téléphone à saint leu. Merci. E-mail : Blethai01@gmail.com | | | Je réponds bien tard mais nous avions séjourné à l'hotel Le petit Paradis de Diego Suarez et nous en gardons un très bon souvenir. Vous pourrez faire les Tsingy et la montagne d'Ambre depuis Diego mais pour la Mer d'émeraude, je privilégierai quelques nuits à Ramena. Bon séjour à Diego-Suarez | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |