| Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Stef2Mars · 22 juillet 2016 à 14:06 · 159 photos 64 messages · 9 participants · 16 163 affichages | | | | À: Stef2Mars · 16 août 2016 à 15:31 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager Ça donne juste le goût d'y aller. Tes photos sont magnifique. (Je sais, je me répète un peu) 
Bisou Audrey | | | À: Stef2Mars · 16 août 2016 à 15:40 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Jour 17 : terminus Philopappou
Heureusement que le voyage touche à sa fin, car la fatigue et la chaleur ont bien entamé le moral des troupes. Aujourd’hui aussi on va y aller en douceur. Nous avons prévu de passer la journée dans le quartier de Syntagma. Nous nous rendons en métro jusqu’au Jardin National. Là, dans cet immense parc ombragé, les enfants s’adonnent à leur activité favorite (autre que de nous casser les pieds) : balançoires et toboggans. Avant midi nous partons déjeuner chez Mc Do pour le plus grand bonheur des minots. Dans l’après-midi, les 36°C finissent par avoir définitivement raison de nos organismes. Nous décidons de faire l’impasse sur la visite du stade panathénaïque et la relève de la garde devant le Parlement. Le petit dernier accuse le coup, il s’endort dans mes bras alors que nous atteignons péniblement la station de métro la plus proche. Retour à l’hôtel pour une pause, nous ne pointerons le bout du nez dehors qu’en soirée.
Le break nous a fait du bien. Nous quittons l’hôtel et regagnons le centre. Ce soir, nous montons au sommet de l’autre colline de la ville, Philopappou. Là aussi ça grimpe, évidemment, mais le chemin est plus plaisant et moins raide qu’à Lycabette. Le timing a été mauvais de notre part, le soleil disparaissant alors que nous sommes seulement à mi-chemin. Mais ce n’est pas grave, car l’objectif est surtout de profiter de la belle vue sur l’Acropole illuminée. Demain, nous serons de retour à Massalia...
Stef Images attachées: | | | À: Audrey206 · 16 août 2016 à 15:44 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager Coucou Audrey 
Voilà, le carnet de voyage est terminé !!! Peut-être que cela va te donner des idées pour le prochain voyage en Europe, qui sait ? 
Bisous Stef | | | À: Stef2Mars · 16 août 2016 à 15:46 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager Je te comprends maintenant quand tu me disais que le retour au travail était des vacance pour toi  Ouff, juste te lire et je suis épuisée | | | À: Stef2Mars · 16 août 2016 à 15:48 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager Lorsque je vais retourner en Europe, ce sera pour aller te voir | | | À: Audrey206 · 16 août 2016 à 15:53 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager Tu sais, je ne voyage jamais pour du farniente...  J'espère que tu reviendras bientôt à Marseille, il faut plus que quelques heures pour visiter les trésors de la ville, mais tu as déjà vu pas mal. Mais peut-être que c'est moi qui viendrai visiter le Québec, mais pas en hiver...  
Stef | | | À: Stef2Mars · 16 août 2016 à 15:56 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager C'est l'automne que tu dois venir, avec les feuilles de toutes les couleurs, c'est magnifique. Tu seras le bienvenu  Je serai ravi de te faire visiter mon beau coin de pays | | | À: Audrey206 · 16 août 2016 à 16:09 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager J'y pense, j'y pense...  Mais j'ai tellement de destinations en tête !!!
Stef | | | À: Stef2Mars · 16 août 2016 à 22:45 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager Bon ben voilà quoi, clic de fin du réCyclade familial. Efkaristo pour le partage.
(Sans vouloir plomber l'ambiance) Derrière le décor de cartes postales et d'Histoire, qu'avez-vous perçu du moral du Pays, du moins dans les îles et à Athènes: de sortie de crise économique? et vis à vis des migrants? J'imagine que même si vous êtiez en vacances, le sort des Hellènes ne vous est pas indifférent.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 17 août 2016 à 12:26 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager (Sans vouloir plomber l'ambiance) Derrière le décor de cartes postales et d'Histoire, qu'avez-vous perçu du moral du Pays, du moins dans les îles et à Athènes: de sortie de crise économique? et vis à vis des migrants? J'imagine que même si vous êtiez en vacances, le sort des Hellènes ne vous est pas indifférent.
Salut !
On s'est posé la question en effet une fois sur place. Le fait que beaucoup de commerçants nous on demandé du cash nous a interpellé. On a eu une discussion avec une commerçante française installée à Naxos depuis près de 40 ans. Elle nous a dit que les grecs ne "jouaient pas le jeu" et que chacun essayait de s'en sortir pour payer le moins de taxes et d'impôts possibles. Après difficile pour nous de juger, n'étant que de passage. Mais on n'a pas senti des gens abattus, aussi bien sur les îles qu'à Athènes.
Stef | | | À: Stef2Mars · 17 août 2016 à 12:57 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager Salut à tous !
Pour finir en beauté, un petit photo-clip rassemblant les meilleurs clichés de ce voyage.
Stef | | | À: Stef2Mars · 17 août 2016 à 14:02 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager Merci, Steph, pour la réponse.
De mémoire, en 2011 déjà (avant le Crise), sur le Continent et dans les îles, paiement en cash demandé.Les usages commerciaux n'ont donc apparemment pas changé. Alors, l'ambiance sociale était morose, pessimiste (manifs à Athènes..), la suite avait très vite vérifié les craintes. J'espère que votre ressenti (<gens pas abattus>) a valeur de vérité globale actuelle, tout rationnalisme/pragmatisme Bruxellois mis à part, comment ne pas respecter (soutenir?) la Spécificité Grecque, son Art de Vivre si différent de L'Ouest (et surtout Nord) Européen?
Pas surprenant que les touristes soient tenus à l'écart de leurs maux lors de leur séjour...
Je tenais à laisser une pensée pour les Grecs dans votre C.R. "touristico-cartepostalesque" (sans reproche aucun, hein), c'est fait!
Bonne continuation à Massilia et sur VF.
Yell  wmop. | | | À: Stef2Mars · 17 août 2016 à 14:53 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager Merci pour le vidéo Stéphane. De plus, ça m'a fait découvrir tes autres vidéos, dont celui de Marseille qui m'a rappelé de très beau souvenir 
Bisou Audrey | | | À: Audrey206 · 17 août 2016 à 19:00 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager Coucou Audrey ! Et ouai, tu as vu tout ce qu'il y a encore à voir ? 
Bisous Stef | | | À: Stef2Mars · 28 août 2016 à 12:01 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Superbe carnet de voyage :-) qui me replonge dans les souvenirs Javais beaucoup aimé paros mais moins qu'amorgos que je conseille vraiment ! | | | À: Missizz · 30 août 2016 à 21:35 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a tellement d'îles merveilleuses dans les Cyclades, il faudrait toutes les faire... 
Stef | | | À: Stef2Mars · 14 octobre 2016 à 13:01 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Merci, Merci pour ce compte rendu de voyage, nous avons fait quelques escales en Grèce en croisière. Les escales sont courtes et vous nous avez fait découvrir de jolies vues des iles où nous nous étions arrêtés. | | | À: Stef2Mars · 25 décembre 2016 à 13:39 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager Sympathique carnet de voyages qui me fera patienter jusqu'au printemps prochain. Oui, si on pouvait toutes les faire ces Iles!! | | | À: Louislouis · 8 janvier 2017 à 21:22 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre message et bon futur voyage dans les Cyclades.
Stef | | | À: Stef2Mars · 15 juillet 2018 à 14:36 Re: Balade cycladique, entre ciel et mer, entre bleu et blanc Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Bonjour Stéphane. C'est très intéressant de vos lire. Quels ont été vos impressions sur Paros et Naxos? Si vous aviez à choisir une des deux laquelle vous à le plus marqué ? Merci. Isabelle | Carnets similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |