Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... (Maroc) Mariespagne · 4 janvier 2014 à 18:12 · 12 photos 40 messages · 8 participants · 4 159 affichages | | | | À: Trostang · 5 janvier 2014 à 18:10 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour, "... On ne connait pas encore la route qui va d'Igherm à Tata via Tagmoute.Est-ce faisable avec une Logan?..." Bien entendu, toutes les routes citées dans ce post sont toutes goudronnées et parfaitement praticables par un véhicule de tourisme.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mariespagne · 5 janvier 2014 à 18:29 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour ne ratte pas Amtoudi, c'est vraiment magnifique ! j'y suis allée 2 fois avec balades vers les greniers et sur le plateaux    ! bon voyage francia | | | À: Minguy · 5 janvier 2014 à 18:32 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Merci pour cette info! Cet itinéraire sera au programme de notre prochain périple! | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2014 à 16:29 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Je change un peu beaucoup... mon programme car il ne me semble pas faisable en transport en commun... Aller d'une ville à l'autre sans m'arrêter ne m'intéresse pas... Donc je me rabats sur AGADIR, AGLOU, SIDI IFNI, Oasis de TIGHMERT, TIZNIT, TAFRAOUTE, AGADIR, TAROUDANT, ESSAOUIRA, MARRAKECH.... Je connais déjà la plupart de ces villes mais pas de voiture, pas le choix. Donc circuit quand même mais plus peinard (c'est pas trop mon truc mais budget oblige, pas possible voiture avec chauffeur). Il y a même une agence qui m'a demandé 600 euros pour 2 jours. Non mais..... A ce prix, je vais opter pour le repos!!!!!!!!!!!!!! Voilà, toujours à l'écoute si info concernant le premier itinéraire, on ne sait jamais..... Petite question: y a t'il un bus qui relie directement Taroudant à Essaouira sans repasser par Agadir? Merci. Marie | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2014 à 17:41 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Bonjour Marie, est-ce une obligation pour toi de louer une voiture avec chauffeur ? Sincèrement, très sincèrement, ça peut valoir le coup de louer 3 jours au départ d' Agadir pour aller jusqu'à Amtoudi. Voire 4 jours pour faire la boucle Agadir- Amtoudi- Tafraoute, Igherm (et pas à 600€ pour 2 jours ! celui-là, il exagère grave !)
Pour le trajet Taroudannt- Essaouira, non, pas de direct. Il faut passer par Agadir (ou mieux : par Inezgane, car tu as taxis co et bus dans la même station ; ce qui n'est pas le cas à Agadir).
cordialement, | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2014 à 17:57 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager bonjour je ne comprend plus vraiment, je pensais que tu louais une petite voiture ?????? tous ces trajets se font facilement sans 4x4, sans chauffeur ! francia | | | À: Songhai73 · 6 janvier 2014 à 18:32 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 645 affichages · Partager Non, je demandais si tout ça était possible en petite voiture: avec chauffeur...... Quand je vois les prix demandés avec chauffeur: je ne prends pas évidemment.... | | | À: Elhine · 6 janvier 2014 à 18:34 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Je suis incapable de rouler au Maroc; j'ai trop peur.... Je ne sais même pas changer un pneu et je suis très distraite. Marie | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2014 à 18:43 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager euh... pour le pneu.... je pense que tu es loin d'être la seule !!!  Et au Maroc, ce n'est vraiment pas un problème, tu trouveras toujours de l'aide, très rapidement !
Pour ce qui est de la conduite, je t'assure que je ne suis pas une pro du volant, et j'ai fait 2 fois le tour du Maroc avec ma petite voiture. Une autre fois, j'en ai loué une pour quelques jours. Vraiment AUCUN souci ! Juste 4 simples précautions : -ne pas rouler de nuit, -ne pas dépasser les limitations de vitesse. -se mettre sur le bas-côté de la route quand elle est un peu étroite et qu'un véhicule vient en face. -éviter de circuler dans les grandes villes (genre Marrakech). Pas de souci à Agadir.
Vraiment, j'insiste. Louper Amtoudi à cause d'une peur pas justifiée, c'est trop dommage. (mais je te jure, je n'ai aucun intérêt perso à ce que tu y ailles !  )
je pense que je ne serai pas la seule à t'encourager à franchir ce pas ! | | | À: Elhine · 6 janvier 2014 à 19:00 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Je comprends qu'on se pose quelques questions mais de là à se priver de toutes ces beautés, non! Qquand tu l'auras fait une fois, on ne t'arrêtera plus! Il faut y aller! | | | À: Elhine · 6 janvier 2014 à 19:02 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Je suppose que dans les agences, il faut donner une grosse caution et qu'au retour, ils font tout pour ne pas te la rendre... En plus, une bosse au Maroc, doit être monnaie courante. Je panique rien qu'à l'idée de prendre le vélo là-bas. Déjà ici, je ne vais jamais en ville....      Je suis déjà sûre et certaine de me planter     Pourtant, je ne suis pas trouillarde de nature mais là, je ne le sens pas malheureusement.... Marie | | | À: Soju · 6 janvier 2014 à 19:03 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2014 à 19:07 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager C'est dommage, moi, je loue chez Medloc, ils ne sont pas embêtants. Et, il ne faut pas hesiter à leur demander u e voiture moins neuve et çà ira.... | | | À: Elhine · 6 janvier 2014 à 19:13 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager euh... pour le pneu.... je pense que tu es loin d'être la seule !!!  Et au Maroc, ce n'est vraiment pas un problème, tu trouveras toujours de l'aide, très rapidement !
je pense que je ne serai pas la seule à t'encourager à franchir ce pas ! 
+1 | | | À: Mariespagne · 6 janvier 2014 à 20:44 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager pour le vélo, je comprends ! je me sens bien plus en sécurité au Maroc en voiture qu'en vélo ! et ton histoire de caution, elle est valable quand on choisit malle loueur.
Mais je pense que tu peux avancer encore d'autres arguments pour freiner l'idée d'une location de voiture, aucun ne tiendra vraiment la route (sans jeux de mots...  ).
Il serait juste très profitable pour toi que tu TE trouves les arguments pour dépasser tes craintes. Laisse reposer un peu avant de te décider : soit du classique en transports en commun, soit de l'original avec (au moins un peu) de location de voiture.
bien à toi ! | | | À: Elhine · 7 janvier 2014 à 9:32 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Oui je laisse mijoter un peu et bien souvent, sur place..... On se dépasse  Merci pour les encouragements. Marie | | | À: Minguy · 10 janvier 2014 à 22:40 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager Je fais remonter ce post à la demande d'Odile qui souhaite découvrir les greniers du sud Maroc. | | | À: Trostang · 11 janvier 2014 à 12:00 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager Bonne idée! Tout le monde va en bénéficier! | | | À: Trostang · 11 janvier 2014 à 13:00 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post sur les igoudars du Maroc.. Tout le monde pourrait y apporter ses connaissances.. | | | À: Minguy · 12 janvier 2014 à 18:49 Re: Balade entre palmeraies, routes insolites, peintures rupestres et désert... ( Maroc) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Très bonne idée, bien sûr! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |