Salut,
je ne veux pas recommencer ici la polémique du : "pays sûr ou pas sûr ?", par contre en 5 mois sur place, j'ai pu constater à de nombreuses reprises que les Colombiens, tout comme les Vénézuéliens d'ailleurs, "craignent" parfois plus que nécessaire. Je veux dire par là que certains vivent dans une peur perpétuelle qui n'est pas forcément justifiée, au moment et à l'endroit en question.
Enfin, on pourrait en débattre pdt des heures et prendre des exemples, mais ce n'est pas le but de ce post. Je voulais juste dire qu'ils ne sont pas tjrs une référence en la matière.
(Mon expérience date de début 2009, à ce jour je ne connais pas la situation exacte)
Et malheureusement une ville de 10 mio d'habitants, partout dans le monde, ne pourra jamais être une ville "sure" mais y'aura tjrs des endroits où tu peux te promener sans que ça craigne trop, comme la Candelaria par ex, principal quartier visité par les touristes.

Et puis, y passer qq jours comme touriste ou y vivre au quotidien, ce n'est pas non plus pareil.
Espérons qu'un jour ça puisse s'améliorer partout, les Colombiens le méritent bien...