Salut Natacha, le centre historique est fait pour les vélos puisque l'accès aux voitures est très restreint. Il faut juste faire attention aux scooters mais les Romains, et les Italiens en général, savent anticiper.
En dehors du centre, ça roule mais ça passe bien, moins dangereux qu'à
Paris.
Dans le centre, pas besoin de plan, il suffit juste de se laisser aller au grés de ce que tu vois, l'orientation est facile.