Bonjour.Je ne suis absolument pas arrogant.Je répondais à des moqueries parce que je proposais comme sites à visiter :
Tu ne répondais à aucune moquerie puisqu’il n’y avait aucune moquerie qui t’était adressée. Ton propos arrogant figure dans le message 3, en réponse à Julieetsim qui recherche une balade authentique, à laquelle tu réponds :
si vous voulez vous balader avec un éléphant "authentique", allez dans la jungle et arrangez-vous avec un éléphant sauvage, personne ne vous en empêche.
Mais bref, il ne s'agit pas de débattre ici si tu es arrogant ou pas, mais de débattre de ce qui est authentique ou pas.
Alors pour un peu d'éclaircissements, voici tout d'abord quelques synonymes d'authenticité :
exactitude
,
justesse
,
pureté
,
régularité
,
sincérité
,
véracité
,
vérité
.
1 les réfugiées birmanes qui n'ont PRATIQUEMENT rien pour vivre (elles ne meurent pas de malnutrition, c'est tout) donc dépenser de l'argent pour elles, c'est en plus une bonne action mais il parait (selon les donneurs de leçons) qu'elles ne sont pas "authentiques" :pourquoi ? Alors là, silence !
ça c'est juste pour se donner bonne conscience, l’envers du décor n’est pas si philanthropique.
De plus en plus de femmes padaungs ne veulent plus porter ces anneaux, car elles sont bien sous pression pour servir d'attractions touristiques pour des occidentaux en mal d'exotisme sous couverts de pseudos solidarité humaines.
Les autorités thaïes veulent absolument maintenir ce show parce que cela rapporte. Cela rapporte aux agences de voyages locales, aux hôtels, aux tours opérateurs, bref, un maximum d'argent se fait sur leur dos alors que ces femmes sont payés 1500 baths au mois, ce qui les condamnent à la pauvreté.
Lire cet intéressant article :
www2.irrawaddy.org/...cle.php?art_id=14378
Ces touristes basiques et non éduqués qui pensent contribuer fortement à la survie de ces femmes padaungs sont dans l’erreur, un leurre bien maintenu par des brochures et des guides touristiques qui entretiennent soigneusement un mythe faussement solidaire qui ne sert en réalité qu’à se faire du fric alors que de plus en plus de ces femmes ont suivis des études mais ne trouvent aucun débouchés car catalogués comme étant une attraction touristique dû leurs long cous.
Beaucoup ne veulent plus porter ces anneaux pour pouvoir sortir de cet héritage culturel exploité qui les contraint à une pauvreté certaine.Témoignage de femme padaung : “But our culture brings us no benefits, only others" "notre culture ne nous apporte pas de bénéfices, seulement aux autres". éloquent !!
2 sauver les milliers d'éléphant condamnés par les 4-4 et les bulldozers :comment faire si l'état et les dons privés sont très insuffisants et si on rejette les zoos et les amusements pour touristes ?Ah, pour me critiquer, des langues comme ça mais pour proposer d'autres solutions FINANCIERES qui tiennent la route :silence !Et en quoi ces éléphants ne sont pas "authentiques"?A ce moment là, seuls les éléphants sauvages le seraient d'où ma remarque qui PROUVE l'absurdité de la recherche de l'"authentique" à tout prix.Oui, voir un éléphant peindre un tableau m'a laissé baba et il FAUT voir le regard extasié-amoureux des enfants occidentaux quand ils peuvent TOUCHER un éléphant : cela pulvérise les critiques.
Maintenant, je ne répondrai plus tant que les donneurs de leçon n'auront pas proposé de SOLUTION FINANCIERE pour les éléphants.Amitiés
Là c’est pareil, tout ce propos ne sert qu’à se donner bonne conscience.
Donc Non, il n’y a pas silence. Heureusement, il y a des alternatives, peu connus, peu documentés dans les guides touristiques, peu proposés et pour cause, car cela ne rapporte pas ou que très peu aux ventouses avides et peu scrupuleux de la vie humaine et animal.
On pourra citer en plus de ceux cités par Boumbastic,
Elephant Asia
www.elefantasia.org/spip.php?rubrique2
très actif au
Laos et qui mène des campagnes très intéressante et pérenne pour l’éléphant d’Asie.
Cette association propose également des trecks dans le respect de l’éléphant et qui soutient l’économie locale.
Donc, entre l’éléphant peintre surexploité (qui ne peint pas à l’état naturel, faut il le rappeler ??), dont on a aucune garantie sur son bien être et le traitement qu’il a subi pour en arriver à peindre, et allez discuter directement avec un éléphant sauvage dans la jungle que tu as proposé de manière si arrogante à Julieetsim, il y a bien des alternatives et bien plus proche de ce l’on considère communément comme authentique, puisque plus exacte, juste, pure, sincère et vrai, et devrons nous le rajouter, plus respectueux.
P.s. cadeau pour toi pour te laisser Baba...