Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Julieetsim · 2 avril 2012 à 18:26 · 22 photos 29 messages · 15 participants · 10 011 affichages | | | | 2 avril 2012 à 18:26 Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager salut à tous! Voila bientôt le départ (18 mai)  pour bangkok et ensuite direction le nord et enfin le Laos. Je voudrai visiter le nord et faire des balades "authentiques" en tous les cas éviter le plus possible les zoo humains   Je vais voyager seule donc je ne pense pas que me lancer seule (fille) sur les chemins soit vraiment une bonne idée... mais je voulais vous demander vos avis, idées de coins à voir absolument et dont on ne parle pas forcément dans les guides... Merci JU | | | À: Julieetsim · 3 avril 2012 à 2:45 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager salut à tous! Voila bientôt le départ (18 mai)  pour bangkok et ensuite direction le nord et enfin le Laos. Je voudrai visiter le nord et faire des balades "authentiques" en tous les cas éviter le plus possible les zoo humains   Je vais voyager seule donc je ne pense pas que me lancer seule (fille) sur les chemins soit vraiment une bonne idée... mais je voulais vous demander vos avis, idées de coins à voir absolument et dont on ne parle pas forcément dans les guides... Merci JU
Salut,
Vu la saison où tu viens, pas de risque de te retrouver dans des "zoos humains" !!! Mai est une des plus basse saison en Thaïlande. Pourquoi ? parce qu'il fait chaud, très chaud, parfois TRÈS TRÈS CHAUD !!! Donc sur le peu de monde à cette période encre moins de monde est partant pour des marches dans la jungle par 45° !
Passe à Chiang Rai, Chiang Saen et Chiang Khong (pour passer au Laos).
Chris Cool. | | | À: Julieetsim · 3 avril 2012 à 22:02 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 371 affichages · Partager Je vis en Taîlande et quelques critiques avant les conseils : 1 les zoos humains.Pour moi (et pas que pour moi)la plus belle-extraordinaire ville du monde, c'est Venise mais pour être bourrée, c'est bourré!La rançon du succès. 2 l'authentique.Une fois, près d'Oulanbator, notre petit groupe voit de belles yourtes près de la route et fait arrêter le minibus pour le classique clic-clac photo;déception chez beaucoup "elles ne sont pas authentiques!"Et oui, toutes avaient des antennes de télé.Voilà les conneries où on en arrive avec la recherche de "l'authentique" Il fera chaud, sans plus mais TRES HUMIDE et les pluies tropicales sont là :tenez-en compte. Fille seule :hum!Dans les villages et dans les bus, ok mais attention ailleurs.Si vous recherchez l'authentique, ce sera AUTOMATIQUEMENT des coins paumés avec tous les risques que cela implique. Maintenant, je vous recommande (et tant pis pour l'authentique) entre autres visites : le trajet vers ou depuis Chienrai en partie par la rivière et vous serez bien contente de ne pas le faire avec une barque "authentique" mais avec une solide embarcation à moteur ! le village des birmanes au long cou :hyper touristique car elles sont des réfugiées que le gouvernement thai n'aide presque pas donc le tourisme est un revenu VITAL pour elles à -+70 km de Chiengmai il y a un site avec éléphants et cornac.Maintenant, si vous voulez vous balader avec un éléphant "authentique", allez dans la jungle et arrangez-vous avec un éléphant sauvage, personne ne vous en empêche. Demandez à Chiengmai le lieu à éléphants où il y a le peintre SUDA: c'est un éléphant qui peint et IL N Y A AUCUN TRUCAGE (voir photos jointes) + d'autres numéros surprenants Vous pouvez aller sans risque là où les 3 frontières se rejoignent et regarder tous les ballots que transportent les gens! Je vous ai donné 4 idées mais c'est VOTRE voyage Images attachées: | | | À: Sucharitkul · 3 avril 2012 à 23:24 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 359 affichages · Partager Toi t'es trop fort pour "l'authentique" entre les femmes a long cous, les tigres drogués et les éléphants qui font de la peinture pour les touristes, le top  Un voyage "authentique" ca c'est sur, d'autres idées de cirques en voyage? 
PS. Il est nul ton éléphant, il joue même pas au foot | | | À: Sucharitkul · 4 avril 2012 à 9:29 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 329 affichages · Partager  je ressent une pointe d'amertume dans votre réponse... dommage, il me semble avoir parlé d'authenticité avec une certaine précaution, justement parce que je ne suis pas dupe... L'authenticité pour moi, qui vit en ville, c'est la campagne, les montagnes... Mon poste était juste pour avoir des suggestions de petits coins sympa dans le nord de la Thaïlande et du Laos, connaître les coups de coeur... Car parfois dans les guides certains coins échappent aux auteurs et ce serais dommage de ne pas chercher plus loin....
Par rapport à Fille seule :hum!Dans les villages et dans les bus, ok mais attention ailleurs ??? Les villages sont ils dangereux?
Est-ce que dans la province de Phongsali, près de la ville du même nom, il y à des ballades sympa d'une journée par exemple,...?
J'ai l'intention de passer la frontière à chiang khong et remonter vers la province de Phongsali, est-ce possible en mai-juin de faire ce trajet? Des étapes intéressantes sur le trajet?
Merci de vos réactions.... | | | À: Julieetsim · 4 avril 2012 à 9:54 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 321 affichages · Partager Bonjour Julie,
Il est possible que mon blog mikthai.over-blog.com puisse vous êtres utile pour l’élaboration de votre projet en Thaïlande (celui-ci n' évoque pas le Laos que je connait finalement très peu).Vous y trouverez en fouillant un peu une multitude d'endroits hors des circuits classiques. N’hésiter pas a me contacter si vous avez besoin d'infos complémentaires sur les lieux évoqués.
En vous souhaitant une bonne journée et une bonne préparation de voyage !!! | | | À: Sucharitkul · 4 avril 2012 à 13:20 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 302 affichages · Partager le lieu à éléphants où il y a le peintre SUDA: c'est un éléphant qui peint et IL N Y A AUCUN TRUCAGE (voir photos jointes) + d'autres numéros surprenants
Salut,
Que ce soit peindre ou jouer au foot, je me demande ce que ces animaux ont dû subir avant de parvenir à réaliser de telles inutiles et débilitantes* prouesses.
A + 321
* Débilitantes pour les éléphants ou pour leur public, je te laisse choisir... | | | À: 321 · 4 avril 2012 à 13:50 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 289 affichages · Partager Bonjour.Réponse simple:ici, c'est comme les dromadaires au Sahara.Le modernisme les condamne.On peut considérer qu'il n'y a plus d'éléphants sauvages en Taîlande.Alors, ceux qui restent?Entretenir un éléphant, cela coûte CHER. Solution 1 :on stérilise les mâles et on euthanasie en douce.Que fait-on en Europe des chiens abandonnés?Si la SPA est surchargée, on euthanasie. Solution 2 :on cherche de l'argent, ne serait-ce que pour les nourrir et si l'Etat n'en donne pas, les dons privés ne suffisent pas alors il reste Les zoos et les cirques dans le monde où ils sont BIEN traités (aucun zoo ni cirque n'a intérêt à avoir un éléphant malade ou rétif).Rappel édifiant: dans la nature, les chimpanzés sont usés vers 30 ans et dépassent rarement 35 ans.La fameuse Cheeta des films de Tarzan était une vedette rapportant beaucoup d'argent alors elle était BIEN soignée et elle est morte il y a peu de temps à...+- 74 ans !!Et oui !Et vous croyez qu'elle a été malheureuse ? Et pour débilitant... c'est la meilleure ! C'est justement parce qu'ils ont compris qu'ils avaient là un animal exceptionnellement intelligent qu'ils ont tenté après avoir échoué de nombreuses fois avec d'autres Solution 3 :proposez-là, je serai heureux (et pas que moi) de savoir comment VOUS feriez pour entretenir des MILLIERS d'éléphants sans Etat, dons privés, cirques et zoos :?Oui, j'attends votre solution. Amitiés. | | | À: Julieetsim · 4 avril 2012 à 14:27 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 283 affichages · Partager Bonjour.Non, aucune amertume.Simplement ne recherchez pas l'authentique à tout prix. Je reviens d' Angkor:quels changements en quelques années.Cela devient Versailles ou le Louvre mais ces 2 sites, mêmes bourrés, demeurent SUPERIEURS à d'autres plus "authentiques" Fille seule : j'ai bien écrit ok pour les villages;entourés de locaux, aucun problème mais ne tentez pas le diable :si vous voulez visiter des villages perdus, trouvez des compagnons ou négociez avec un local, c'est tout. Phongsaly (route EPOUVANTABLE depuis le sud;on remonte la rivière en barque mais les "horaires" n'existent pas;vous pouvez attendre 24h comme 5 jours!Seul le patron de la barque sait et encore !), j'y fus au début des années 2000 :90 pour cent des femmes en costumes superbes, etc.Il y a 4 ans :TOUTES les jeunes en jean-tshirt, etc.Quelques vieilles encore en costume...et qui maniaient avec dextérité la calculette et le téléphone portable, non mais ! Si vous ne voulez ni tv ni fils électriques ni téléphones, chez quelques papous et encore.. Revers agréable de la médaille :les Chinois voulant faire un axe Sud Yunnan- Bangkok, ils ont refait les routes-ponts, etc dans l'axe Oudomxi- Mékong;circuler vite est aisé et sur de bonnes routes.Plus au nord-est vers Phongsaly..mais jusqu'à Nong'Kiaw, ok Dernier point:au delà de ChiengMai et jusqu'à Phongsaly (et même plus) les paysages-cultures-maisons sont PAREILS à 99 pour cent:une fois que vous aurz vu 2-3 villages, les autres sont les mêmes :ce fut la même civilisation Amitiés | | | À: Sucharitkul · 4 avril 2012 à 18:20 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager Pourquoi tu me racontes tout ça ?! Je ne faisais qu'exprimer un questionnement au sujet de ce que ces bêtes ont pu subir avant d'atteindre à l'exécution de telles prouesses.
Enfin bon, je pense quand-même que ça leur ferait plaisir d'apprendre que des solutions au risque de leur extinction sont les cirques, les zoos et autres spectacles pour public peu exigeant.
La fameuse Cheeta des films de Tarzan était une vedette rapportant beaucoup d'argent alors elle était BIEN soignée et elle est morte il y a peu de temps à...+- 74 ans !!Et oui !Et vous croyez qu'elle a été malheureuse ?
Je n'en sais rien. Ce n'est pas à moi d'en convenir (à toi non plus il me semble) : il aurait fallu pouvoir lui demander. (PS. Où vas-tu chercher des exemples pareils...).
A + 321 | | | À: Sucharitkul · 4 avril 2012 à 18:29 · Modifié le 4 avr. 2012 à 19:35 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager au delà de ChiengMai et jusqu'à Phongsaly (et même plus) les paysages-cultures-maisons sont PAREILS à 99 pour cent:une fois que vous aurz vu 2-3 villages, les autres sont les mêmes :ce fut la même civilisation
La même civilisation, tu es sûr ? J'avais pourtant cru remarquer la présence de plusieurs dizaines d'ethnies différentes dans ces régions, dont plusieurs d'entre elles qui ont encore conservé des modes de construction propres (des maisons de bois sur sol battu chez des Hmong, des maisons de bambous et bois sur pilotis chez des Akha, des maisons de pisé chez des Yao, des maisons de bambous chez des Hô, etc.).
A + 321 Images attachées: | | | À: 321 · 4 avril 2012 à 19:57 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 050 affichages · Partager Salut 321,
Tes photos sont très belles et me donnent très envie d'aller par là-bas. Je serai du côté du Laos/ Thailande en juillet août prochain, penses-tu qu'il soit possible de se balader dans ces régions à cette époque là, pendant la saison des pluies ?
Merci | | | À: Julieetsim · 4 avril 2012 à 23:18 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Personne pour rebondir à mon post??? Je ne cherchais pas de débat sur les animaux ou les bonnes/mauvaises valeurs de chacun... | | | À: 321 · 5 avril 2012 à 1:01 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 017 affichages · Partager le lieu à éléphants où il y a le peintre SUDA: c'est un éléphant qui peint et IL N Y A AUCUN TRUCAGE (voir photos jointes) + d'autres numéros surprenants
Salut, Que ce soit peindre ou jouer au foot, je me demande ce que ces animaux ont dû subir avant de parvenir à réaliser de telles inutiles et débilitantes* prouesses.
Ca: Rompre l'esprit de l'éléphant | | | À: Obeoandpai · 5 avril 2012 à 11:32 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Merci! | | | À: Sucharitkul · 5 avril 2012 à 16:25 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager allez dans la jungle et arrangez-vous avec un éléphant sauvage, personne ne vous en empêche.
tu es authentiquement arrogant ma parole... | | | À: Salsa3 · 5 avril 2012 à 16:30 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager Un mytho ou un troll, that is the question? | | | À: Salsa3 · 7 avril 2012 à 15:29 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 821 affichages · Partager Bonjour.Je ne suis absolument pas arrogant.Je répondais à des moqueries parce que je proposais comme sites à visiter : 1 les réfugiées birmanes qui n'ont PRATIQUEMENT rien pour vivre (elles ne meurent pas de malnutrition, c'est tout) donc dépenser de l'argent pour elles, c'est en plus une bonne action mais il parait (selon les donneurs de leçons) qu'elles ne sont pas "authentiques" :pourquoi ? Alors là, silence ! 2 sauver les milliers d'éléphant condamnés par les 4-4 et les bulldozers :comment faire si l'état et les dons privés sont très insuffisants et si on rejette les zoos et les amusements pour touristes ?Ah, pour me critiquer, des langues comme ça mais pour proposer d'autres solutions FINANCIERES qui tiennent la route :silence !Et en quoi ces éléphants ne sont pas "authentiques"?A ce moment là, seuls les éléphants sauvages le seraient d'où ma remarque qui PROUVE l'absurdité de la recherche de l'"authentique" à tout prix.Oui, voir un éléphant peindre un tableau m'a laissé baba et il FAUT voir le regard extasié-amoureux des enfants occidentaux quand ils peuvent TOUCHER un éléphant : cela pulvérise les critiques. Maintenant, je ne répondrai plus tant que les donneurs de leçon n'auront pas proposé de SOLUTION FINANCIERE pour les éléphants.Amitiés | | | À: Sucharitkul · 7 avril 2012 à 16:14 Re: Balades "authentiques" à pied dans le Nord thaïlandais et au Laos? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager Temple des tigres, voir ce POST . Pour les femmes girafes, le blog de Thailacien ou tous ces POSTS  dont celui de Jeansellier . Un peu de lecture pour ne pas écrire n'importe quoi. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! |