Bonjour,
Je ne sais pas quand tu arriveras à Sa Pa, mais la première chose à faire est d'aller à l'office de tourisme : ils nous renseignent sur les randos ou promenades autour de Sapa et il y a même des itinéraires pour y aller tout seul. En 2003, je m'étais procurée un petit guide (papier) local avec les plans des promenades proches ou lointaines.
Nous avions préféré, avec les amis, prendre des "xe om" (motos-taxiis) pour aller à dans la vallée de Lao Chai. Une fois arrivés au début de la promenade, nous sommes descendus à pied dans la vallée. Elle est vraiment superbe : les terrasses sont un régal pour les yeux. Nous avons visité les deux villages : Lao Chai et Ta Van, puis, au bout de deux heures de marche (environ) et d'une petite causette dans une maison Giay, les motos nous attendaient à l'autre bout du circuit pour rentrer sur Sa Pa.
Je sais aussi qu'il y a le village Hmong de Cat Cat, qui est le plus près de Sa Pa et accessible à pied de Sa Pa.
Tu peux aussi escalader la colline de HAM RONG pour avoir une vue superbe aussi. De plus, la végétation est très belle.
Je serais début Avril au
Vietnam, nous ferons encore, mes amis et moi, une petite incursion à Sa Pa car nous avons été charmés par ce petit village (si on excepte les vendeuses Hmong Noir qui sont très insistantes... mais, très sympas quand même !)
Je te souhaite d'avoir beau temps, car je suis un peu démoralisée de voir les messages de ceux qui y sont en ce moment et nous parlent de brouillard et de pluie !
Bon séjour au
Vietnam.