Hello Jean,
Pour ce qui est de Ben Tre et Tra Vinh, je ne connais pas bien les alentours, ce n'est pas notre chemin habituel.
Par contre, Sa Dec et Vinh Long ont des alentours tres interessants, belles balades a faire. Tu peux egalement aller a Cao Lanh, moins connue et de la aller jusqu'au parc naturel de Gao Giong. 4000 ha de nature protegee, tu as de quoi te balader.
My Tho, je dirais "bof", les alentours ne sont pas vraiment chouettes, la ville est vaste, en tout cas sa peripherie et tu te trouveras souvent en agglomeration. Par contre, son marche (terrestre) est l'un des plus jolis que j'aie vus.
Pas trop loin de
Saigon, tu as Go Cong et sa region, c'est encore tres "brut" et il y a quantite de petites routes le long des arroyos. La province de Long An est tres agreable et les gens y sont charmants. Pour le logement, tu as pas mal de GH dans les petits villages, a Go Cong, il y a seulement deux Nha Ngi plus confortables. Je dirais que pour y sejourner plusieurs jours, c'est un peu "pauvre" en activites. Par contre, sur la route qui y mene depuis
Saigon, tu peux faire qq etapes, il y a des GH, c'est tres propre et tu seras tout a fait "dans un autre monde". Si tu veux des hotels "hotels", il faut alors te diriger vers une ville plus grande (My Tho, pas terrible point de vue hotels). Sa Dec, je n'ai pas experimente le logement, mais j'en ai vu beaucoup. Vinh Long, grande ville, beaucoup de choix et avec une partie au bord du fleuve. Ma preference va a Vinh Long, moderne mais pas encore envahie par les touristes, facile d'acces aussi depuis
Saigon.
Bonne route, pedale bien !
Pat