Salut,
Tout dépend depuis où tu arrives, de
Mexico ou de
Los Angeles ?
Si c'est depuis
Mexico, pour aller à
La Paz, tu prends un bus au Terminal Norte pour
Mazatlan (il y a des trucs intéressants à voir en chemin).
De cette ville, tu prends un bateau pour
La Paz, normalement, il y en a un par jour. 17 heures de traversée, une nuit. Je ne connais pas les prix actuels.
On arrive à Pichilingüe, à 17 km de
La Paz. Il y a un bus pour le centre. Tu prends un hôtel pour te reposer.
Tu vas au terminal des bus et tu prends un bus pour Guerrero Negro. De
La Paz, compte une douzaine d'heures (il y a des choses intéressantes à visiter en cours de route). Je ne connais pas les prix.
De là, tu te renseignes pour une viste de la réserve Ojo de liebre, une immense lagune avec plein d'oiseaux et les fameuses baleines. C'est réglementé puisque c'est une réserve naturelle.
Que fais-tu après Guerrero Negro ? Si tu es intéressée uniquement par les baleines et que tu reviens à
La Paz, il y a d'autres endroits où voir les cétacés plus près de
La Paz.
Philippe