 |  |  |
 | | | | Kbers · 11 août 2013 à 15:13 32 messages · 13 participants · 8 480 affichages | | | | À: Reneerachel · 22 août 2013 à 10:14 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Oups... Moi qui hésitais sur le nombre de L à lui mettre. | | | À: Kbers · 22 août 2013 à 11:56 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager  merci à tous pour vos précieux conseils.
Karina | | | À: Kbers · 23 août 2013 à 21:49 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Karina, le trajet entre Montréal et Tadoussac est d'environ 5 heures si vous n'arrêtez pas. Le trajet est superbe ( Montréal, Québec, Baie St-Paul) il y a de beaux paysages et en principe on attend pas très longtemps pour le traversier, surtout en septembre, il y a moins d'achalandage.
Si vous avez une chance, allez manger à la Galouine, ils ont de superbes assiettes de fruits de mer.
lagalouine.com/ | | | À: Jackdps · 25 août 2013 à 20:34 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Bien d accord avec toi!!
En plus passer a coté du Manoir Richelieu sans s arreter...c est comme avoir une Hotel a 2 coins de rue de la tour Eiffel sans aller la voir lolll.
Et a chaque fois que je vais a Tadoussac j arrete a Saint-Fidele et achete un bon sac de fromage a la fromagerie Saint-Fidele...miam miam.
He he j y suis allé encore la semaine passé et j ai fait la croisiere sur le Fjord de 6 hrs...je me croyais en Norvege :)...mon dieu...il y avait tellement de francais!! C etait presque 50% des passagers!!!
Je ne sais pas si vous vouler voir une couple de photos? lolll | | | À: Julied1991 · 26 août 2013 à 11:00 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Julied  Merci beaucoup pour vos conseils. Je les note avec plaisir. Je verrai si je peux faire le trajet Montreal Tadoussac. Je vais d'abord à Quebec où je vais m'arrêter 2 jours. Je note l'adresse de Galouine, mon mari et moi adorons les fruits de mer. Cordialement Karina | | | À: Cyyoung · 26 août 2013 à 11:02 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Sylvain Merci beaucoup pour vos conseils. Ce serait un plaisir de voir quelques unes de vos photos. En tous cas, comme beaucoup l'ont écrit sur le forum, on réalise vraiment la gentillesse et les bons conseils des Canadiens. Cordialement Karina | | | À: Kbers · 28 août 2013 à 11:51 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager La route de Tadoussac vers Québec ( Baie-St-Paul etc...) est d'une splendeur! J'ai adoré. Les voies qui traversent les petits villages aux maisons colorées, le soleil sur la grandeur du Saint-Laurent. C'est ce que j'ai trouvé de plus beau lors de mon séjour.
Le ferry à Tadoussac pour traverser le fjord est gratuit et disponible à toute heure du jour et de la nuit 365j/an ! | | | À: Jackdps · 11 septembre 2013 à 13:39 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager Une question : depuis Montreal ou Quebec quelle est la distance approximative ? Peut-on faire l'aller retour dans la journée ou bien faut-il trouver un hébergement sur place ?
La distance entre Montreal et Tadoussac est près de 500km. Un aller-retour dans la même journée est irréaliste d'autant plus que vous passerez par deux des plus belles région du Québec ( Charlevoix et Québec) qui méritent toutes deux de s'y attarder.
Bonjour nous sommes à Québec malheureusement il ne fait pas beau, brouillard et pluie. A la réception on nous a conseillé d'aller à Tadoussac puisque la météo n'est pas favorable à des visites. Nous avons environ 2/3h de route. Il paraît qu'on voit plus les baleines quand il pleut (je viens de vérifier la météo, environ 7°. A la réception, une femme de la réception originaire de Tadoussac nous incite à y aller et pas besoin de réserver. | | | À: Kbers · 11 septembre 2013 à 16:09 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Effectivement, à cette période de l'année, les réservations ne sont pas essentielles. À votre arrivée à Tadoussac, je vous suggère d'arrêter au guichet touristique (Identifié par un gros ? bleu) qui pourra probablement vous suggérer un endroit pour demeurer, et même appeler différent B & B ou hôtel pour vous.
on voit plus les baleines quand il pleut
fiction.  .. les baleine ne sont sûrement pas en recherche d'eau | | | À: Jackdps · 11 septembre 2013 à 22:23 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager En fait, on en voit moins.....quand il pleut, elles se mettent à l, abri, sous l, eau. | | | À: Kbers · 12 septembre 2013 à 3:03 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Il vaut mieux trouve un hébergement sur place la ville de Québec se visite en deux jours il faut deux heures Trente pour le trajet en bus.. | | | À: Memphre · 12 septembre 2013 à 3:13 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonsoir, Il ne pleuvait pas mais il faisait 7° et beaucoup de brume ce qui fait qu'on n'a pas vu grand chose hormis des bélugas, des phoques et des rorqual de loin. Le fjord est magnifique même de temps grisâtre. En fait la route qui longe le St Laurent est magnifique si ce n'est qu'on a roulé la majeure partie du temps dans le brouillard. Dommage! Nous avons fait la croisière Dufour (la seule qui travaillait aujourd'hui). Mais pas en zodiac car nous sommes hélas malades en raison du temps à Québec 16° et de l'humidité. On n'aurait pas pu dormir à Tadoussac car pas de beau temps toute la semaine. Nous avons quand même pris beaucoup de photos malgré le temps et nous n'arretions pas de photographier les maisons sur la route. Je n'ai jamais vu autant de maisons en bordure de route! Pourquoi ? | Discussions similaires sur la Côte-Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |