Lilounette36 · 6 décembre 2013 à 14:23 8 messages · 5 participants · 3 440 affichages | | | | 6 décembre 2013 à 14:23 Message 1 de 8 · 3 420 affichages · Partager Je souhaite partir en avril ou mai mais j'ai un petit budget. Le but de mon voyage : dépaysement, paysages, rencontres avec population locale, balnéaire. Et un coût de vie pas cher car je dois penser aux repas et transport sur place.
- République Dominicaine : secteur Bayahibé, tout inclus donc on limite les dépenses mais j'ai peur de m'y ennuyer. Mais mon chéri veut se reposer...
- Thailande : combiné Bangkok / Phuket : formule petit déj, côté ville et balnéaire, je pense que ça peut être sympa, je serai en formule petit déj. Mais apparemment la Thailande est instable actuellement
- Bali : dépaysement je pense, beaux paysages, plages moyennes, repas bon marché je pense? Belles rizières
- Cuba : combiné La Havane / Trinidad / Cayo santa Maria : côté ville et balnéaire qui peut être très intéressant, mais j'ai peur que les repas et les transports coûtent plus chers qu'en Asie.
Si vous avez fait ces pays, pouvez vous me donner des conseils pour prendre une décision, des arguments qui vont m'aider par rapport à ce que je recherche : jolis paysages, rencontre avec la population, balnéaire.
Merci d'avance, j'ai hâte de vous lire ;-)
Merci d'avance.
Amélie | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
pour la Thaïlande prenez juste un billet d'avion, le reste vous verrez sur place. Surtout à cette période. | | |
Faut aimer...
Là, c'est sûr que c'est repos, repos, repos.
Attention au prix des excursions. Il y a quasi un monopole et c'est très cher et style la croisière s'amuse...
La République dominicaine se visite aussi en individuel. Il suffit de louer une voiture et de se diriger plutôt vers le nord du pays après la visite de Saint Domingue. Aucune difficultés et superbes plages. (N°1 pour cette activité !)
Les prix sont nettement plus élevés qu'en Asie. Le climat vire à la pluie en mai.
Personnellement, je préfère la région de Krabi ou l'île de Koh Phangan.
Jolies plages, prix plus doux (fin avril : début de la basse saison car début de la saison des pluies), atmosphère plutôt détendue.
Bangkok est une ville beaucoup plus palpitante que St Domingue.
Suite aux événements se déroulant actuellement à Bangkok, tu peux envisager de remplacer BKK par Singapour. (Vol low cost possible ensuite vers Krabi ou Phuket)
Le plus "dépaysant" à mon sens avec la possibilité de faire du balnéaire le matin et des visites l'après midi ! (et Vice versa  )
Volcans, rizières, temples...
Saison sèche.
Mais les plages sont moins belles et la billet d'avion risque d'être plus cher que pour les autres destinations.
Toute la gamme de prix existe comme en Thaïlande. Attention au budget apéro pour les amateurs de boissons alcoolisées. (taxes très élevées)
Avec un budget réduit, j'irais plutôt à Bali si vous trouvez un billet à un prix correct (C'est souvent moins cher de prendre un A/R sur Kuala puis un low cost sur Bali mais cela n'est valable que pour un séjour d'au moins 15 jours à cause du temps perdu pour assurer les connexions)
Si le balnéaire est primordial, la Thaïlande sera un très bon choix.
Je ne connais pas Cuba. | | | thailande le toooop  j'y etais à cette periode là enfin fin avril mi-mai, rien à redire ce pays est juste magnifique, cuba c'est la prochaine destination je t'en dirai plus a mon retour  ... au niveau budget, ça me coute plus cher d'aller dans mon pays d'origine ( maroc qui plus est ou on y est nourrit, blanchit et logés) que thailande pr le mm nbre de jours... prend ton billet et le reste tu verras sur place, si besoin est n'hésites pas | | | Merci Cheranael pour ton message. Tu es allé où en Thailande? Es tu allé dans le sud vers Phuket Phi Phi island...? | | | oui j'y suis resté 18 jours, trop peu a mon goût  , sur phuket on a pris un hotel sur nanai road à 15e la chambre (chang residence) ce que je te conseille c'est de faire le tour des hotels (c'est pas ce qu'il manque) sur place et de marchander le prix, ah oui et le linge tu le fais laver et repasser pr 50bath (1.25e) le kg, y en a un peu partt suffit juste de demander ou y en a. on a loué des scooter à 6e/j ms c'etait pr le confort sinon y en a a 3e/j c'est sur nanai road en face d'un resto nommé green ice (mmm délicieux au passage tu y manges pr 5e) si tu restes sur phuket, pr manger tu px y manger pr 40 bath (1e) dans les ptits marchés ds le centre, les magasin et échoppes y sont ouverts jusqu a 10-11h, va du coté de surin beach le soir y a des resto sur la plage oncteux, un peu plus loin de surin tu peux aller vers lagoona beach, on y est rentré gratuitement, si tu vx un peu de luxe y a le xana beach, sinon du coté de karon ou kata beach y a le photo hotel vraiment chouette, comme c'etait un nouveau pr acceder à la poscine il fallait juste consommé sur place des boissons... pr les iles j ai pas du tt aimé koh phi phi trop bondé tu risques plus de voir des speed boat que l'endroit magnifique que c'est, contrairement a ma soeur qui a été un mois avant mois, elle est resté sur l'ile et a vraiment adoré, pr moi la plus belle des îles reste similan, magnifique possibilité d'y resté ms ds des tentes, krabi tres peu pr moi j ai pas trop aimé, ms apres chacun ses goûts... rawai et ses alentours ça va cool ms sans plus... apres tout dépend de tes centres d'intérets, farniente, découvertes faune et flore? au niveau des activités sur place tu trouveras plusieurs échoppes ou ils en vendent, y a de tt, trekking, snorkeling, visites des iles (regarde les agences qui sont prisés par les russes, pr moi les meilleurs...), balade en éléphant, etc... pr les marchés phuket town reste le meilleur, c'est le week end et pr les souvenirs et kdo il est chouette ms énorme! apprend à marchander et ne lache pas prise! les vendeurs souvent népalais, pakistanais, etc... sont vraiment corriace et pas du tt charmant! sur kamala j'ai failli me battre avec un d'ailleurs lol... | | | À: Atila · 9 décembre 2013 à 17:56 Message 7 de 8 · 3 285 affichages · Partager Merci Attila pour tes conseils ;-) | | | Bonjour,
En avril / mai, en Thaïlande, il fait extrêmement chaud. Donc à choisir si tu ne crains ni la chaleur ni l'humidité.
par rapport à ce que je recherche : jolis paysages, rencontre avec la population, balnéaire
Quelle que soit ta destination, laisse tomber les tout inclus et les combinés organisés par des agences. Si tu veux rencontrer un peu la population, organise toi toi-même et prends les transports locaux.
Vu ton cahier des charges, je choisirai Bali. Les plages sont tout à fait acceptables, surtout si tu fais un petit saut sur lembogan ou les gilis (facile et pas cher avec les ferrys publics). Et si tu mets un masque et un tuba, les fonds sous marins sont magnifiques.
Les avantages de Bali : paysages sublimes, petite île dont possibilité de faire des tas de choses sans perdre des heures en transport, une vie culturelle dense, des plages peut-être pas sublimes mais sympas quand même et des fonds très beaux, climat sympa à cette période (comme quasiment tout le temps d'ailleurs) Côté porte monnaie : repas et hébergements pas cher du tout quand on se débrouille seul et qu'on va dans les petites guest houses.
bon voyage | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |