Lotus13 · 4 janvier 2014 à 20:42 · 5 photos 23 messages · 5 participants · 1 893 affichages | | | | 4 janvier 2014 à 20:42 De Bali à Yogyakarta par air ou terre? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous envisageons de partir en Indonésie fin mai pour environ 3 semaines. On souhaite arriver à Bali, y passer 10-15 jours, puis partir sur Java pour passer quelques jours à Yogyakarta. Comme nous n’avons pas d’idée fixe de programme et du temps que nous allons passer à Bali, je me demande si on peut trouver facilement un vol Denpasar – Yogya au dernier moment sur place, ou s’il faut qu’on s’organise pour réserver à l’avance. Ce vol serait donc vers la mi juin, avez-vous déjà fait l’expérience à cette période (pas encore trop chargée non?) ?
En fait nous n’avons rien contre le fait de faire le trajet Bali – Yogya par mer et terre, mais nous ne sommes pas particulièrement attirés par les ascensions de volcans ( Bromo et Ijen donc), et j’ai du mal à trouver des étapes à l’est de Java pour couper ce trajet si long ! Alors si vous avez quelques étapes sympathiques à nous suggérer, nous sommes preneurs (nous ne sommes pas fans de plages, mais plutôt de temples, petits coins de campagne... et nous n'avons rien contre la frénésie des villes)!
D'avance merci pour vos avis, et bonne année à tous ! | | | Par air : une bonne heure de vol, Air Asia, Lion Air, Garuda, Wings Air,.... Le choix est large, étant aussi précisé que toutes les compagnies indonésiennes sont black listées... Donc Air Asia, c'est le meilleur choix.
Petite simulation instantanée sur internet : un aller simple Denpasar- Yogyakarta avec Air Asia le 28 mai prochain -> 25 Euros...
Maintenant, plus tu réserveras à l'avance, moins tu paieras. A toi de voir.
Par la route : au minimum 2 jours, il n'y a pas d'autoroute, la circulation est particulièrement dense, avec des dépassements continus qui donnent parfois quelques sueurs froides.
Dommage de ne pas aller aux volcans sur le trajet. Les paysages y sont magiques, aucune difficulté si ce n'est un peu de marche, des endroits que tu ne retrouves pas en Europe, bref une belle occasion de voir quelques merveilles de la nature. | | | Merci pour ta réponse. J'avais suivi avec intérêt ton carnet de voyage (il faut que je m'y replonge !). En effet j'ai regardé les vols ce matin, et on dirait bien que ça vaut le coup de se fixer une date, même si nous n'aimons pas trop tout planifier... Pour les volcans nous sommes vraiment hésitants... les packages "3 jours marathon" ne nous tentent pas vraiment, et le faire en individuel nous prendrait bien trop de temps. Et puis on a envie de passer un peu de temps sur Yogya et alentours. Sur 3 semaines, il faut malheureusement faire des choix... (enfin on est pas trop malheureux non plus  !). | | | Ben tu planifies juste la date de ton vol, avant et après, tu fais comme tu veux !
Pour les volcans, on oublie très rapidement le côté "marathon" et toutes ses heures inconfortables de route, pour ne garder que la magie de ce que l'on a vu. Ca, on ne l'oublie pas. Franchement, si tu vas dans cette région du monde, ce serait dommage de passer à côté. D'un autre côté, des temples à Java, tu en verras moins que sur Bali vu la religion musulmane de l'île... Pas mal de choses à faire autour de Yogya, c'est vrai.
Mais comme tu le dis, c'est un choix personnel. Images attachées: | | | OK je prends bonne note de tes remarques (il faut dire que tes photos aident à convaincre !)... on va y réfléchir ! | | | Le faire en individuel ne prends pas plus de temps, J'ai fais Yogya / Bromo, ascension du Bromo le matin, et Bromo / ferry pour Bali sans package ni aucune réservation, et j'ai mis autant de temps que des gens qui avaient fait une réservation (ils ont mis 17h de Yogya au Bromo à cause de la route, et nous avec le train et bémo nous avons mis 9/10h avec 1h30 de négociation/attente) donc c'est pas bien compliqué... | | | À: Lohra · 5 janvier 2014 à 20:10 Re: De Bali à Yogyakarta par air ou terre? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager OK merci pour l'info. Pour les 9/10h Yogya - Bromo, tu as pris le train jusqu'à Surabaya puis Probolinggo puis bemo ? | | | N'oublie pas le Ijen, différent du Bromo, mais pas forcément moins beau. C'est vrai que les packages sont pratiques, car tu paies et tu ne t'occupes de plus rien. Mais c'est évidemment possible en individuel, avec un peu plus d'organisation.
Par contre, condition indispensable : la météo. Il faut qu'il fasse beau. Sinon, oublie et zappe les volcans. | | | pour le Bromo, oublie le dimanche sauf si tu aimes les foules, jouer des coudes et te faire marcher sur les pieds ;) | | | Par air, étant aussi précisé que toutes les compagnies indonésiennes sont black listées....
Non pas toutes (source liste officielle UE actuellement en vigueur)
... à l'exception de Garuda Indonesia Airfast Indonesia Mandala Airlines, Ekspres Transportasi Antarbenua Indonesia Air Asia | | | Disons que j'ai oublié le "presque"...
Air Asia et Garuda volent depuis Denpasar, les autres je ne sais pas. | | | Merci à tous pour vos interventions. La réflexion continue sur "volcan or not volcan" ! Michel, ton "avatar" me laisse supposer que tu es calé en compagnies aériennes  ! Et avant de résoudre mon organisation sur place, j'ai un doute sur les vols internationaux : j'ai vu un tarif intéressant avec Malaysia en arrivée Denpasar et retour Yogya, avec le vol Yogya Jakarta avec Garuda (avec 2 heures de connexion à Jakarta). Je ne crois pas que ces 2 compagnies aient des accords entre elles... j'imagine qu'il faut donc récupérer les bagages à Jakarta et réenregistrer...? 2 heures sont elles alors suffisantes (c'est ce que propose Opodo) ? D'avance merci | | | j'ai vu un tarif intéressant avec Malaysia en arrivée Denpasar et retour Yogya, avec le vol Yogya Jakarta avec Garuda (avec 2 heures de connexion à Jakarta). Je ne crois pas que ces 2 compagnies aient des accords entre elles... j'imagine qu'il faut donc récupérer les bagages à Jakarta et réenregistrer...? 2 heures sont elles alors suffisantes (c'est ce que propose Opodo) ?
Si j'ai bien compris c'est un retour Yogyakarta/ Jakarta/ Kuala Lumpur/ ParisSauf si c'est un billet unique et donc tout incident a la charge de la Cie c'est quelque chose que je ne ferais pas - prendre un retour KL/ Paris et un billet séparer JOG/ KUL avec une bonne marge (et pourquoi pas un petit stop a KUL) - voir via Singapour | | | Ok merci pour ta réponse. Je vais aller voir directement dans une agence de voyages pour voir ce qu'ils en pensent (et s'ils peuvent sortir le tout en un seul billet). Sinon en effet l'option vol Yog/Kuala et stop à Kuala au retour peut être intéressante. Encore merci ! | | | Yep, dans le sens Bali/ Java je ne connais pas les horaires Mais de Yogya vers Bali
Train Yogya/ Surabaya à 7h du mat, t'arrives vers 13h si je me souviens bien, ensuite nous n'avions pas de train dessuite donc nous avons pris un bus jusqu'a Probolinggo (3h sur la marche arrière, porte ouverte ;)) Et de la, bemo pour le Bromo (tout dépent le temps, mais route de montagne donc assez long genre 1h30) | | | À: Lohra · 6 janvier 2014 à 22:52 Re: De Bali à Yogyakarta par air ou terre? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Merci pour le détail. Et tu as enchainé le parcours Bromo - Bali le lendemain bemo + train ? En fait je me demande s'il y a un endroit sympa sur le parcours ou se poser entre ces 2 grosses journées de transport ( yogya- bromo et bromo- bali). La description de Probolinggo sur le LP ne fait pas rêver... | | | Alors, jour 1 : Yogya / Bromojour 2 : Bromo, lever du soleil et ascension, et nous sommes partis à 10h en direction du ferry. Comme nous n'avions aucune réservation on a galéré à trouver un bémo pour redescendre, donc départ vers 11h30 à Probolinggo bus vers Banyuwangi. De la nous avons pris le ferry (prendre celui qui transporte les bateaux... on était les seuls mais 3euros) Arrivée à Gilimanuk Bali 40mn après et la... c'était 20h, nous voulions descendre à Denpasar dans la foulée (quitte a avoir une journée de transport...), impossible de trouver de bus, que des taxi, donc on a reussis à trouver un bémo, on arrive à Denpasar vers minuit (décalage horaire d'une heure) : problèmes sur la route, et pluie à torrent... Et nous sommes allé le lendemain à Ubud.
Donc pas de pause entre le Bromo et Denpasar, sauf pour les attentes, les tchatches... | | | À: Lohra · 7 janvier 2014 à 19:22 Re: De Bali à Yogyakarta par air ou terre? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Ouaip... ça fait de grosses journées transport ! Merci encore pour les les infos | | | Et encore, il n'y pas le Ijen dans ce programme.... | | | Oui Laurent.... et c'est déjà la confusion totale ! Trop de choses à voir en 3 semaines ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |