Hello,
Ouf...tu me rassures, je me demandais où ils avaient mis le bac (en amont des chutes ??)...En fait et pour compléter:
Le plus simple est de passer la frontière terrestre Bots. / Zim à
Kasane. Tu auras juste comme frais les droits pour le
Botswana (BWP 170 soit environ € 17) en passant de
Namibie à Bots à Ngoma.
Ensuite la frontière Bots / Zim à
Kasane. Je l' ai prise la dernière fois il y a 4 ans, c' est une frontière sans problèmes, d' après les "locaux" 20 à 45 min., et juste de visa Zim à payer (US $ 30 par personne).
En passant, je vais faire un peu de pube: il FAUT que tu prennes le temps de visiter le
Chobe River Front entre Ngoma et
Kasane (bord de rivière entre ces deux points, au Nord de la route goudronnée et qui fait partie du
Parc National de Chobe) aux bonnes heures (tôt le matin ou à partir de 15h l' après midi) entrée BWP 120 par personne et BWP 50 par véhicule. C' est à mon point de vue (et à celui de pas mal de gens) un des plus beaux endroits d' Afrique sur le plan animalier, et si tu as le temps, arrêtes toi une journée à
Kasane pour faire le "boat cruise" sur ce même river front.
J' imagine que tu viendras de
Namibie ?? (
Etosha ou autre ?). Dans ce cas, la route de la bande de
Caprivi via
Rundu, Divundu et Katima est bien la plus rapide, même si sur le papier Katima fait un détour.
Autrement assures toi que ton loueur te permet d' aller au Zim sans gros supplément. Sinon poses toi dans un lodge à
Kasane (ou un camping) et prends une excursion à la journée pour
Vic Falls via ton hébergeur, ils le font tous, environ US $ 80 / personne, tu es à 11 heures du matin à
Vic Falls et tu en repars à 16h, c' est suffisant pour voir les chutes et faire le tour en hélico.
A+