Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Zephyrox · 20 mars 2009 à 15:45 43 messages · 19 participants · 4 749 affichages | | | | 20 mars 2009 à 15:45 Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager Hello, Je prépare mon road trip en Arizona- Utah- Nevada- Californie pour cet été, et j'aimerais préparer une bande son (une série de morceaux et d'albums) à mettre sur mon ipod. Biensûr il y aura la radio, mais j'aimerais avoir autre chose aussi. Des idées d'artistes, groupes, albums, morceaux qui vous sembleraient apporter un plus pour l'ambiance dans la voiture ? Merci !
PS je suis pas trop country, et puis je pense qu'il y en aura assez à la radio. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 16:08 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 759 affichages · Partager Salut, Vaste question..... Pas pour l'ipod mais pour le montage video qui suivra le voyage, j'ai préparé quelques classiques élimés mais incontournables  : James Brown : living in america Bruce Springsteen : born in USA YMCA : San Francisco The Beach Boys Depeche Mode : Road 66 Scot MacKenzie : If You're Going to San Francisco Rednex : Cotton Eyed Joe....
et évidemment Ennio Morricone dans les parcs.....  , les génériques des séries (Les Rues de San Francisco, CSI Las Vegas....) | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 16:24 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
Je suis au contraire très friand de "Country". Qui connaitrait les longueurs d' ondes les + intéressantes à rechercher de ce répertoire musical dans le secteur géographique suivant : Californie du Sud, Arizona, Sud de l' Utah.
Merci d' avance ! | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 16:27 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Salut,
Nous partons cet été et j'ai préparé çà :
black velvet: Alannah Miles A horse with no name: America Aretha Franklin bien sur, un peu de Dylan, une pincée de Neil Young (heart of gold), le Boss toujours (Born in the USA), Cannet head: on the road again Carly Simon: you are so vain Colbie Caillat: Bubbly La musique de Easy rider, le King, John lee Hooker: boom boom Lynyd Skynrd : sweet home AlabamaMarc Cohn : Walking in MemphisLe tout arrosé de Patsy Cline Roger Miller: king of the road Du beach boys pour la cote et Bien sur Mamas & the papas, scott mckenzie, et le fabuleux San francisco bay de Smokie
Entre autres......
Bonnes recherches, sans téléchargement illégal | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 16:35 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 732 affichages · Partager Excellent, déjà pas mal d'excellentes idées. J'avais pas du tout pensé aux génériques de séries, mais c'est vrai que ça peut être amusant. Autre truc amusant : le modo (ou changement automatique?) qui modifie le titre du post et qui change "road trip" en ""votre voyage par route" | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 16:43 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager Je me demande si les américains se font des compils d'Edith Piaf ou d'accordéon quand ils visitent la France 
Moi je fais un truc bête, j'emporte la musique que j'aime 
Sinon pour l'ambiance, y'a la Compagnie Créole ou Annie Cordy.... " Chaud Cacao, Chaud Chocolat " A fond sur la piste de Monument Valley, ça arrache un max ! | | | À: JeanMichel54 · 20 mars 2009 à 16:43 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Voici un site web qui te permet de sélectionner dès maintenant des radios en fonction de tes goûts musicaux et de l'endroit où tu seras.
Mais en pratique, la fonction Scan de to auto radio suffira largement pour qye tu trouves ce que tu recherches en 1 minute car dès qu'on s'éloigne des grandes villes dans les régions que tu cites, le nombre de radios FM captables est réduit et une partie d'entre elles sera nécessairement country.
J'apprécie également les radios country-rock (ou new-country) quand je roule dans l'Ouest, mais aussi les radios classic-rock (captables plutôt près des villes) avec les bons vieux standards datant des années 70 (et +). | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 16:46 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Autre truc amusant : le modo (ou changement automatique?) qui modifie le titre du post et qui change "road trip" en ""votre voyage par route" 
T'as raison si il traduit les titres c'à va faire drole... Amérique: le cheval sans nom, çà le fait déjà bcp moins | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 17:00 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager Salut,
Pour l'Ouest et la Californie, rien de mieux que le country rock, le south rock et la west coast music des grandes années, celle des Eagles, Fleetwood Mac, Poco, America, John Fogerty, Bob Seger, Jackson Browne, Dan Fogelberg, Christopher Cross, Linda Ronstadt, Carole King, Randy Newman, les Doobie Brothers, Lynyrd Skynyrd, Byrds,... Mais aussi les Beach Boys, icône intemporel de L.A.
Et puis le son british passe toujours aussi bien sur les highways, les Beatles, Stones, Eric Clapton, Led Zeppelin, Who, Rod Stewart, AC/DC, T.Rex, Wings...
Au niveau country music, Johnny Cash, Garth Brooks, Alabama, George Strait, Brad Paisley, Shania Twain, Brooks & Dunn, Toby Keith, Alan Jackson, Rascal Flatts...
A + | | | À: Vazyvite · 20 mars 2009 à 17:09 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Encore un petit peu de patience sur ce post, Jean Luc... et George Thorogood ne manquera pas d'être bientôt évoqué !   
Philippe | | | À: Sedonax · 20 mars 2009 à 17:14 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 649 affichages · Partager Ouais et comme d'hab.... on ne cite que les vieux et les morts... à croire que les USA se sont arrêtés dans les années 70 | | | À: Sedonax · 20 mars 2009 à 17:30 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 638 affichages · Partager  C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe... 
A + | | | À: JeanMichel54 · 20 mars 2009 à 17:38 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Hi, Tu devines qu'avec un surnom comme Hillbilly, que la Country Music, c'est ma cam! (et depuis 30 ans) Bon, sur place, aucun problème pour trouver une radio Country, tourne le bouton, et tu trouve direct. Maintenant, question qualité... On tourne trop souvent autour de la production "nashvillienne", soit de la country plus pop que country bien trop souvent. En Caroline du Sud en revanche avec un peu de patience tu trouves des stations bien branchées Bluegrass et là ça redevient sérieux. Reste les bandes annonces publicitaires, aussi horripilantes qu'à la TV (CMT est insupportable). Alors fait comme moi, la voiture est probablement équipée d'un lecteur CD, trouve toi de quoi le nourrir. Un coup de coeur dans l'Ouest l'année dernière pour tout ce qui tourne autour de la Country latino, le Cojunto, le Tejano et le Norteno, en arizona, ça c'est couleur locale.
Hee Haw | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 17:46 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 624 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai qu'il y a énormément de country sur les radios dès que l'on s'éloigne des grandes villes, c'est vite saoulant pour qui n'aime pas ce style de musique; perso, c'est pas plus d'un morceau à la fois. Pour citer des groupes plus récents que ceux nommés plus haut, et qui ont accompagnés notre voyage l'été dernier: Calexico, Iron And Wine, Laura Veirs, Alela Diane, Elvis Perkins, The Strokes...Tous jeunes et apparement en bonne santé. Je rajouterais Mr. Bob Dylan, qui de toute manière est intemporel. | | | À: Vazyvite · 20 mars 2009 à 17:53 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager Ouais et comme d'hab.... on ne cite que les vieux et les morts...
J'y vois plusieurs raisons :
- si ceux que l'on cite ont résisté au temps, c'est parce qu'ils étaient vraiment bons et sont devenus de facto intemporels. Tes enfants les citerons aussi surement un jour, comme le fait ma fille de 21 ans.
- pour conduire sur les routes la plupart d'entre nous préfèrent ce style de musique rock (ni trop hard, ni trop progressif etc,), plutôt que la production majoritaire de notre époque avec le R&B, le hip hop, le rap, la dance... qui "matche" moins avec la conduite sur les highways.
- Il y a des jeunes dans le style rock (ou folk rock, ou pop rock...) qui font des choses sympas et matchant bien avec la conduite sur les highways mais on les connaît surtout pour 1 ou 2 chansons (contrairement à leurs ainés) donc ils ne sont pas cités spontanément dans une réponse à ce type de post
Pour te faire plaisir  , je te cite un artiste (certes il n'est pas américain mais écossais) qui a aujourd'hui 22 ans et a sorti un très bon album à 19 ans, album que je trouve très agréable à écouter dans sa totalité notamment en roulant : Paolo Nutini. Mais il faut bien avouer qu'il ne renie pas l'influence de ses illustres ainés....
Philippe | | | À: Hillbilly · 20 mars 2009 à 17:56 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 618 affichages · Partager Puisqu'on parle CD, (car certaines réponses d'anciens posts sont un peu poussiéreuses aujourd'hui...  ), emportez-vous des mp3 ou des wav pour les lecteurs CD des voitures ?????? | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 18:02 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Personnellement, l'un de mes grands plaisirs aux USA, c'est justement d'écouter la radio : pour entendre parler anglais, découvrir les morceaux qui arriveront chez nous plus tard (ou pas) ou réentendre de grands standards peu courants chez nous. Ca fait partie du dépaysement ! | | | À: Vazyvite · 20 mars 2009 à 21:17 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 555 affichages · Partager Ouais et comme d'hab.... on ne cite que les vieux et les morts... à croire que les USA se sont arrêtés dans les années 70 
C'est pas moi, j'ai pas relancé le topic !!  | | | À: Zephyrox · 20 mars 2009 à 23:44 Re: Bande son pour votre voyage par route aux Etats-Unis, des idées? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Sans conteste : la BO de INTO THE WILD et de CARNETS DE VOYAGES et pour la country : Roger Miller, Johnny Cash et Willie Nelson... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |