Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Bluesjake · 10 juin 2008 à 10:08 138 messages · 31 participants · 15 613 affichages | | | | 10 juin 2008 à 10:08 Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 1 de 138 · Page 1 de 7 · 5 607 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas imaginer de voyager aux Etats-Unis sans musique. Et vous ?
Pour vos voyages aux States, sur les longues et magnifiques routes américaines, êtes-vous plutôt radio ou cd lors de vos trajets en véhicules ?
Qu'emportez-vous comme disques ? Quel type de musiques ? Quelles sont vos stations radiophoniques préférées ?
Des anecdotes ?
Perso, je prends toujours avec moi une vingtaines de compiles concernant autant d'artistes ou groupes américains et britanniques. Des gens tels que les Beatles, Eagles, Fleetwood Mac, Beach Boys, Led Zeppelin, ELO, Blues Brothers, Van Halen, ZZ Top, John Fogerty, Tom Petty, Bob Seger, Eric Clapton, Jackson Browne, James Taylor, Carole King, Linda Ronstadt... Bref, du bon classic rock.
J'aime aussi beaucoup écouter les radios aux states, type classic rock ou country. C'est vrai que sur le plan des voix et de la technique, nos amis américains ont une sacrée longueur d'avance sur nous.
En me réjouissant de vous lire, je vous souhaite déjà de très bonnes vacances...
A + et bonne semaine à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 11:59 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 2 de 138 · Page 1 de 7 · 5 579 affichages · Partager Salut Bluesjake, je pense que nous nous "contenterons" de la radio :) En effet, je n'ai pas de CD typique de l'amérique je dirais... Je prefere donc découvrir ce qui passe là-bas sur les ondes :) Quitte à frôler l'overdose de radio.
Bye! | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 13:14 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 3 de 138 · Page 1 de 7 · 5 559 affichages · Partager Pour mon premier sejour, je m'emmene entre autre du Springsteen. "Born to Run" sur une route américaine, ça doit avoir de la gueule...
D'ailleurs, est ce que ce sont des radios-cd dans les voitures de locations, ou autre, est ce payant ? | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 13:25 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 4 de 138 · Page 1 de 7 · 5 552 affichages · Partager Salut Bluesjake,
Je n ai pas pensé à prendre de CD pour ces 20jours. J avais mon i pod mais pas ce qu'il fallait pour le connecter à la radio de la voiture et donc pas possible d en faire profiter au conducteur également! Bref, pour ceux qui aiment avoir de la musique dans la voiture, je recommende fortement de prendre quelques CD pque en Utah par exemple, sur certains tronçons, souvent très longs, on captait que 2 stations radio. Une avec les nouvelles, et une autre avec de la musique country. C est sympa, mais ils n avaient pas un gros stock de chansons. elles passaient donc en boucle et au bout d'un moment... ben ça devient lassant!  Voilà! | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 13:33 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 5 de 138 · Page 1 de 7 · 5 546 affichages · Partager Bonjour,
Je n'enmène rien. Sur place, je n'écoute que des radio new country ou country rock. Par contre, j'achète beaucoup sur place puiqu'en Belgique, on en est resté à Johnny Cash et Willie Nelson. Mon truc, ce serait plutôt Brooks & Dunn, Alan Jackson, Brad Paisley, Garth Brooks, Sawyer Brown, Lynyrd Skynyrd, John Fogerty. | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 14:07 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 6 de 138 · Page 1 de 7 · 5 531 affichages · Partager Beatles, Eagles, Beach Boys, Led Zeppelin, Van Halen
Pour nous aussi c'est un peu ce genre la, on grave plusieurs CD de MP3 avant de partir et le tour est joué, on prends aussi des trucs des années 80 francais 
On a aussi notre PC a portée de main pour graver, mais on se regale avec la radio sirius, on se cale sur une radio rock et on entend des tubes qui sortiront 6 mois aprés en france | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 14:11 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 7 de 138 · Page 1 de 7 · 5 530 affichages · Partager Encore........      Et on va encore se manger du George Thorogood pendant 3 semaines comme le mois dernier  Faut se renouveller un peu... et mettre ce post au forum MUSIQUE... y'a déjà eu plusieurs posts à ce sujet. | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 14:18 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 8 de 138 · Page 1 de 7 · 5 528 affichages · Partager Salut BluesJake, Pour moi la question ne se pose même pas, c'est New Country à gogo. Je me suis passioné pour cette musique depuis que je l'ai découverte à Seattle, au Riverside en 1995 !! Depuis je n'écoute que ça ce qui m'a valu en 99 de gagner le concours RTL et d'aller à la Fan Fair de Nashville 1 semaine gratos. Cette fois c'était l'immersion, la totale, le pied ! Chaque fois que je vais aux US, c'est avec mes CD (Alan Jackson, George Strait, Garth Brooks, Dwight Yoakam pour ne citer qu'eux).
Cette année en Avril j'ai fait mon trip en Harley Davidson, j'avais emmené une compile MP3 sur CD... et Oh bonheur, les nouvelles Electra Glide lisent le MP3  Quel pied, la route 66 vers Williams au son de "Dont rock the JukeBox" C'était il y a un peu plus d'un mois... D'y penser et de vous l'écrire, J'en ai les poils qui se hérissent.
Merci de nous faire revivre de tels moments. Au plaisir | | | À: Nicolas99 · 10 juin 2008 à 16:46 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 9 de 138 · Page 1 de 7 · 5 500 affichages · Partager Salut Nicolas,
Oui, les véhicules de location sont toutes équipées de lecteur cd avec radio incorporée et ceci en série.
Très bon choix que celui du boss !
Et rien de mieux que de l'écouter sur les highways !
A + l'ami | | | À: Lanena · 10 juin 2008 à 16:53 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 10 de 138 · Page 1 de 7 · 5 496 affichages · Partager Salut Lanena,
C'est vrai que dans certains endroits on capte mal les radios américaines.
Et c'est à ce moment-là que les cd entrent en action.
Malheureusement, certaines de leurs stations sont comme les nôtres, elles diffusent en permanence les mêmes titres.
A l'instar de Nostalgies & Co, elles ne connaissent que la chanson "Hotel California" des Eagles, alors que ce légendaire combo en a pondu de bien meilleures. 
A + voisine | | | À: Broze · 10 juin 2008 à 17:02 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 11 de 138 · Page 1 de 7 · 5 459 affichages · Partager Salut l'ami,
C'est vrai que ça vaut la peine d'acheter des CD aux Etats-Unis, ils sont donnés par rapport aux prix qui est en fonction sur le marché européen.
J'aime beaucoup Garth Brooks, Brad Paisley, Brooks & Dunn, Alan Jackson et les vétérans du Skynyrd, Sawyer Brown et ce bon vieux John Fogerty.
J'emmène toujours avec moi une compilation de John Fogerty, avec et sans son légendaire Creedence Clearwater Revival. Rien de mieux pour tailler les routes américaines.
Si durant de nombreuses années les disques de Cash & Nelson sonnaient ringards, ce n'est plus le cas depuis près de dix ans. Les dernières productions de feu Johnny Cash et Willie Nelson sont réalisées avec des producteurs et musiciens rock; ce qui leur donnent une nouvelle jeunesse.
A + l'ami belge | | | À: Vazyvite · 10 juin 2008 à 17:11 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 12 de 138 · Page 1 de 7 · 5 457 affichages · Partager ça m'aurait étonné que le grincheux de service ne s'initie pas dans ce post. 
tu ne te renouvelles pas trop à ce niveau-là  
je trouve ce post bien à sa place sur ce forum. Il évoque l'Amérique et sa musique.   
le point positif, c'est que tu connaisses aujourd'hui ce brave Thorogood.    
A + l'ami psychologiquement instable | | | À: Madseb · 10 juin 2008 à 17:15 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 13 de 138 · Page 1 de 7 · 5 455 affichages · Partager Salut l'ami,
C'est vrai qu'aux States, musicalement (comme pratiquement dans tous les domaines), ils ont de l'avance sur nous.
C'est une bonne idée que d'avoir un pc à portée de main; tu peux télécharger sur place et écouter directement les chansons durant ton voyage.
Jolie l'américaine qui illustre ton pseudo. Très belle voiture.
A + l'ami | | | À: Leslandes · 10 juin 2008 à 20:30 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 14 de 138 · Page 1 de 7 · 5 408 affichages · Partager Cette année en Avril j'ai fait mon trip en Harley Davidson, j'avais emmené une compile MP3 sur CD... et Oh bonheur, les nouvelles Electra Glide lisent le MP3
De quoi ??? Moi qui croyait que tu avait écouté le bruit du tracteur pdt tout ton trajet !!    | | | À: LeTigre · 10 juin 2008 à 20:55 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 15 de 138 · Page 1 de 7 · 5 399 affichages · Partager Nous on emmene notre tomtom qui émet en FM la musique stockée sur carte SD, mais je pense aussi qu'on se laissera tenter par les radios locales, ça fait aussi partie de la culture locale à découvrir, au même titre aussi que de regarder un peu la TV le soir à l'hôtel. | | | À: Leslandes · 10 juin 2008 à 21:00 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 16 de 138 · Page 1 de 7 · 5 386 affichages · Partager Tiens j'avais pas vu ça
Depuis je n'écoute que ça ce qui m'a valu en 99 de gagner le concours RTL
Avec Georges Lang je suppose ? Il n'y a que lui pour parler de musiques US... | | | À: LeTigre · 10 juin 2008 à 21:38 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 17 de 138 · Page 1 de 7 · 5 379 affichages · Partager Salut Le Tigre,
Il est excellent Georges Lang; je suis toujours avec intéret ses sagas sur RTL.
J'aimais bien aussi son country show, le dimanche soir.
Que de magnifiques émissions pour ce personnage qui est pour moi le meilleur animateur de radio en France.
Et très certainement, l'un des plus grands admirateurs de la musique américaine.
A + | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 21:42 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 18 de 138 · Page 1 de 7 · 5 376 affichages · Partager Je suis pas hypra fan de country... a part Dolly Parton quand j'étais jeune mais c'éait pour d'autres raisons...    mais Lang est effectivement THE référence ! | | | À: LeTigre · 10 juin 2008 à 21:50 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 19 de 138 · Page 1 de 7 · 5 373 affichages · Partager Je te comprends pour la Dolly... 
Mais ça fait déjà pas mal de temps de ça et depuis, il y a eu toute une floppée de chanteuse country aussi sexy que bougrement talentueuse: Shania Twain, Faith Hill, Trisha Yearwood, Carrie Underwood, LeAnn Rimes, The Dixie Chicks, Patty Loveless...
Content de voir que tu apprécies aussi THE Référence !
Il a fait, il y a quelques mois de ça, une saga monstrueuse dédiée à la mythique Route 66. Un très grand moment...
A + | | | À: Bluesjake · 10 juin 2008 à 21:54 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 20 de 138 · Page 1 de 7 · 5 370 affichages · Partager Tiens, puisqu'on discute tranquillement entre nous, une anecdote rigolote mais révélatrice de l'évolution des espèces, l'autre soir je met Lang sur RTL et ma fille (17 ans) hallucinait d'entendre un gars faire son émission en discutant tout seul... pour elle la norme c'est 3 cake qui se balancent des vannes et qui recoivent des appel d'auditeurs... Pffff connaissent rien les jeunes !  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |