Merci pour vos réponses rapides !!
J'ai quand même besoin d'une précision pour le taxi : étant donné la distance, n'importe quel taxi que l'on prendra à l'aéroport va accepter
Les chauffeurs se répartissent les courses selon leurs envies/possibilités/destination/tête du client.
ou il va falloir se lancer dans des discussions sur le prix etc...? en sortant de l'avion, j'ai plutôt envie que cela se passe le plus simplement possible sans discussions ou marchandages !!
Encore merci.
Je ne fonctionne pas à l'occidentale et en
Thaïlande, je vous conseillerai de faire de même. Vous avez une grille tarifaire, souvent affichée dans les taxis, et qui vous donne une idée des courses au compteur. Pour 100 km, ça doit tourner dans les 750 bahts.
Mettez vous à la place du chauffeur qui sera payé pour l'aller, sans garantie de trouver un client pour revenir. Aucun intérêt pour lui. Sauf s'il habite à
Ayutthaya.
Je vous ai donné un tarif "communément admis" (source l'hôtesse de la station même). Si le tarif proposé est trop éloigné, le chauffeur vous a repéré comme un pigeon. Félicitations.
Vous pouvez marchander, de toute façon quelques centaines de bahts ne font que quelques euros.
Si ça ne le fait pas avec un 1er chauffeur, vous avez des dizaines de taxis en attente, ça ne posera aucun problème. Vous pouvez même choisir votre couleur si ça vous fait plaisir.
Les Thaïs détestent perdre leur temps ou s'enferrer dans des discussions sans fin, a fortiori avec des étrangers.
Pensez que vous êtes un simple touriste lambda parmi des dizaines d'autres dans la journée. Vous ou un autre, le Thaï s'en tamponne. Et royalement, puisqu'en monarchie.