Bonjour Michel,
Je ne suis pas intéressé par la chose mais par contre je suis curieux..
Sur le lien que tu donnes il est écrit: à partir de 17 euros, blablabla...
Mais si on clique sur le lien correspondant la donne change :
23 euros par personne = 800 baht
(il y a une dizaine d’années on avait 1150 baht pour la même somme ; vive l'euro qui se casse la gueule

)
C'est quoi " Daytrip " ?
"What is Daytrip?
Daytrip is a platform that connects travelers with local drivers who will transport you from one city to the next. We also give you the opportunity to explore sights/attractions along the way. We drive, you discover."
et en français (google translate) ça donne :
" Qu'est-ce que Daytrip?
Daytrip est une plate-forme qui relie les voyageurs aux chauffeurs locaux qui vous transporteront d'une ville à l'autre. Nous vous donnons également la possibilité d’explorer des sites et des attractions en cours de route. Nous conduisons, vous découvrez. "
Le seul réel avantage de cette société ce sont les chauffeurs parlant anglais ;
pour le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol....vous pouvez continuer à rêver...

reste en plus à savoir si tous ont un réel " fluent " anglais car ce sont des indépendants qui ne sont pas salariés de Daytrip.
En fait la meilleure façon de se balader en
Thaïlande si on ne veut pas conduire c'est de louer un taxi à la journée ou pour plusieurs jours ;
pour un trajet à l’unité compter 10 baht le km pour 1 à 3 personnes dans un taxi ordinaire ; pour un taxi minibus, je ne sais pas mais je pense à peu près pareil.
attention, généralement le coffre du taxi berline est en partie occupé par la bouteille de gaz donc pas trop de place pour beaucoup de valises. C'est pourquoi j'ai écrit 1 à 3 personnes.
et pareil pour les minibus taxis, si tous les sièges sont installés, le coffre est minuscule
mais pour une ou plusieurs journées, ce tarif de 10 baht le km se transforme en forfait quotidien qui est de l'ordre d'environ 2.000 baht la journée - taxi ordinaire jusqu' à 3000 à 3500 baht/jour pour un minibus (6 à 8 personnes plus leurs bagages)
tout compris sauf l’hôtel pour le conducteur si vous partez plusieurs jours.
Il existe une société :
Siam Service qui peut vous offrir des conducteurs parlant le français ;
"
on " m'a dit et "
on " a aussi souvent écrit sur ce forum et ailleurs que leurs services tout en étant irréprochables sont assez chers; en tous cas plus chers que la concurrence qui, elle, ne parle que le thaï ou un peu anglais à la sauce thaï
siam-service.com/