Salut!
J'ai fait ce trajet plusieurs fois.
Ton problème est que arriver à
bangkok avec sacs et fatigue, vu la chaleur ambiante, tu n'auras ni le temps, ni vraiment la possibilité, vu les distances, de profiter de la ville. les options:
1- attendre patiement à l'aéroport de suvharnabumi ton vol du soir.
2- tenter le train jusqu'à Aranyaprathet. départ de la gare de hualamphong à 13h00 et des bananes et arrivée vers 18h00 pour la modique somme d'une 50aine de bath si ma mémoire est bonne.
3- rejoindre la gare routière d'ekamai, il y aura pas mal de bus pour aranyaprathet tout au long de la journée.
4- à la gare routière de mochit il y a un bus direct pour
siem reap. je crois malheureusement vers 8h/9h
5- mini bus au victory monument dans
bangkok pour aranyaprathet également possible.
une fois passée la frontière à poipet possibilité de partager un taxi ou prendre un bus.
Certes cela parait galère, mais c'est une aventure en soi, quand on n'a pas l'habitude.
Vous pouvez toujours sauter dans le train pour
bangkok centre et essayer de vous ballader un peu.
Dommage de ne pas avoir un jour ou 2 de plus,
bangkok vaut vraiment la peine d'etre découverte.
J'espère que vous n'avez pas prévu un programme trop chargé au
cambodge car meme si le pays est de taille réduite, tout transport d'une ville à l'autre vous anéanti automatiquement une journée entière. Pensez-y.
n'hésitez pas à me solliciter si je peux vous renseigner plus.