Bonjour
Face au même choix depuis un bon mois, et lisant tout ce que je trouvais à ce sujet, je viens d'opter par un circuit "logique " :
vol de
Bangkok à
Siem Reap par
Bangkok Air (l'offficielle) à THB 6, 145 (environ 128/130 € d'après mes calculs) acheté hier sur l'internet :
www.bangkokair.com
(je te signale : je l'ai trouvé un peu lourd à charger ce site, et quand il s'agit d'attendre la confirmation du paiement, c'est assez long, il ne faut pas bouger la souris ou le clavier)
billet électronique à imprimer. J'arrive un soir à
Bangkok et je prends l'avion pour
Siem Reap dès le lendemain matin.
ensuite j'irai de
Siem Reap à
Phnom Penh par bateau ou bus (pas decidé, selon les rencontres là bas). Il etait hors de question que je passe la frontière à Poipet par la route, à lire tout ce que j'ai lu à ce sujet.
J'ai fait ce choix pour éviter de faire la boucle aller + retour entre PP et SR, par gain de temps sur la durée de mon voyage.
Je dois, aussi, retourner vers la
Thailande à la fin, mais je le fais différemment de toi, car je descends au sud et passe par la côte.
Pour toi il y a le vol airasia, qui relie Phnom Pennh à
Bangkok ; j'avais fait une simul il y a qq semaines sur leur site, et j'étais arrivée à 2, 479.00 THB soit 55 €.
www.airasia.com
si tu utilises Air Asia sur un AR Bgk-PP tu perds seulement une journée (un aller retour entre PP et SR au lieu d'un aller simple par la route ou le bateau)