|  |  |
 | | | | Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Mike38dingo · 12 août 2013 à 20:47 9 messages · 3 participants · 1 259 affichages | | | | 12 août 2013 à 20:47 Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 1 de 9 · 1 254 affichages · Partager Bonjour, je pars en octobre novembre pour Bangkok et le Sud. J ai 2 interrogations : est t il recommandé de protéger notre sac à dos avec des housses étanches (transferts en bateau, bus.....) et d autre part, pensez vous que je puisse trouver à Bangkok un blouson pas trop chaud un peu "déperlant" pour se protéger des éventuelles pluies de saison ???? Merci de votre aide | | | À: Mike38dingo · 13 août 2013 à 8:41 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 2 de 9 · 1 220 affichages · Partager En novembre, la mousson est terminée et vous ne risquez pas d'avoir de pluie ou alors de très rares ondées. Pour les housses de sac, pourquoi pas, cela protègera surtout de la poussière dans les soutes des bus et éventuellement de l'humidité sur les bateaux. Normalement les sacs aujourd'hui sont imperméable, à moins de se balader sous une pluie battante, personnellement je n'en vois pas l'utilité.
Pour le blouson va voir au MBK de Bangkok. | | | À: Adonya · 13 août 2013 à 8:46 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 3 de 9 · 1 214 affichages · Partager Non la mousson n'est pas terminé en novembre, l'année dernière il a plu fortement lors du Loy Krathong et on était à la fin novembre. | | | À: Jack99 · 13 août 2013 à 8:55 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 4 de 9 · 1 206 affichages · Partager tu ne crois pas que cela dépend de quel côté du sud de la Thaïlande tu te trouves ?
Je lis que la région Sud de la Thaïlande n'a en réalité que deux saisons - La saison Humide et la saison Sèche. Ces saisons ne se déroulent pas au même moment sur le coté Ouest et Est de la péninsule. Sur la côte Ouest, la mousson du Sud-ouest amène la pluie et souvent de fort orages de Avril jusqu'à Octobre, alors que sur la côte Est, la pluie tombe surtout entre Septembre et Décembre.
L'année dernière en novembre, j'étais à Bang Saphan, donc au sud est, et il n'a pas plu une seule goutte... | | | À: Adonya · 13 août 2013 à 9:12 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 5 de 9 · 1 196 affichages · Partager Merci pour vos points de vue. De toute façon, il fera toujours meilleur qu en France. As tu une idée de l endroit où se trouve le MBK à Bangkok ? | | | À: Adonya · 13 août 2013 à 9:25 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 7 de 9 · 1 183 affichages · Partager Merci c est super sympa. J ai hâte d' y être | | | À: Adonya · 13 août 2013 à 9:32 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 8 de 9 · 1 178 affichages · Partager tu ne crois pas que cela dépend de quel côté du sud de la Thaïlande tu te trouves ?
Je lis que la région Sud de la Thaïlande n'a en réalité que deux saisons - La saison Humide et la saison Sèche. Ces saisons ne se déroulent pas au même moment sur le coté Ouest et Est de la péninsule. Sur la côte Ouest, la mousson du Sud-ouest amène la pluie et souvent de fort orages de Avril jusqu'à Octobre, alors que sur la côte Est, la pluie tombe surtout entre Septembre et Décembre.
L'année dernière en novembre, j'étais à Bang Saphan, donc au sud est, et il n'a pas plu une seule goutte...
Désolé je parlais du nord de la Thaïlande, je ne vais jamais dans le sud. | | | À: Jack99 · 13 août 2013 à 9:38 Re: Bangkok: housses sacs à dos et blousons étanches Message 9 de 9 · 1 174 affichages · Partager  No problem | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |