|  |  |
 | | | | Pantzani · 4 août 2009 à 2:11 · Une photo 26 messages · 14 participants · 3 080 affichages | | | | 4 août 2009 à 2:11 Bangkok - Chang Mai en couple: train ou bus? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager salut je pars dans deux jours j'ai tous les renseignements niveau train (tarif, horaire en photocopie) mais rien niveau bus. A la base j'avais peur des bus en thailande niveau route et aussi nombreux prob lu sur vf niveau sécurité bagage tout et tout j'ai honte de l'écrire mais sa a l'air d'etre la vérité (sauf bus comment dire.... compagnie national lol pour sa ke je voudrai les renseignement en faite savoir les tarif pour le voyage ou se trouve le point de dépar des bus) ps: G rien et rien de precieux dans mon sac c juste ke si un truc comme sa m'arrive g lu plein de truc sur vf a propos des bus pas kaosun road tous sa bref voila jvoudrais la compagnie national pour en revenir meme si g rien a me faire volé c juste ke jmimagine pas me réveillé et voir ke mon sac a été fouillé sa me saperé le moral truc de ouf
voila comme dit au dessus jpars dans 2 jours jpense au train avec des regret pour le bus si jpouvais avoir des conseil sa serai génial jvous remercie tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, En train à l'aller, en car au retour ou vice versa. Comme ça, vous aurez découvert deux choses differentes. | | | train couchette c'est mieux au moins on arrive pas casser.. bus départ a partir de 18 h a mochit.. prix c'est en fonction du bus prix tamada. air con. ou VIP
exact il est déconseillé les bus kaosanistes (bus privés) qui ont la fâcheuse habitude de larciner dans les bagages en soute
être devant un beau temple et se dire mon digital est en vente quelque part ce n'est pas marrant.. | | | train couchette c'est mieux au moins on arrive pas casser.. bus départ a partir de 18 h a mochit.. prix c'est en fonction du bus prix tamada. air con. ou VIP
exact il est déconseillé les bus kaosanistes (bus privés) qui ont la fâcheuse habitude de larciner dans les bagages en soute
être devant un beau temple et se dire mon digital est en vente quelque part ce n'est pas marrant.. 
Et ensuite 
| | | méchant....... en tout cas il y de très bons digitals d'occasion dans la ville chinoise..  un truc pour repérer le digi tomber du bus....... 1 le prix. 2 pas de chargeur de batterie !!! ils l'ont oublier dans le bus,  , << mais en vous en file un made in thailande !!! | | | L'électroniques est beaucoup moins chère en Amérique donc pour moi ca ne vaut pas la peine d'acheter en Asie..... | | |  ramené moi un digi neuf a la place de un occasion tombé du bus kaosaniste..
anecdote.. l'importateur officiel de la marque canon en thailande.. avait il y a fort longtemps une petite boutique photo a pattaya qui était connu pour son arrière boutique qui regorgait de caméras volée dans les hôtels..    - un leica m3 pour 1500 bt sa mérite le déplacement.. 
il ya une très belle expression thai pour tomber du camion.. << les flyings cameras.. >>> | | | BKK- Chiang Mai en bus, c'est tout de même une douzaine d'heures...
Faut être courageux 
on peut trouver des billets d'avion pas bcp plus chers que le train (Air Asia) | | | bonjour a tous
les prix de billets d'avion moins chere que le bus, oui !!! mais faut pas compter les taxes alors
pour ma part apres l'avoir fais quelques fois, je retiendrai le bus qui plus est pour 500 bath (je parle d'un VIP) tu fais le traget tranquil entre 8 a 9 heure le train peu couter bien plus chere suivent si y a clim + couchette par contre on y trouve une bonne ambiance et on se fait livré a manger ou a boir directement a nos places assise | | | Bonjour Sans aucune hesitation je conseille le train Meme si c'est plus chere que le bus on economise une nuit d'hotel en etant pas mal couché il faut prendre le repas dans le wagon restau plutot qu'a sa place car cela m'est arrivé souvent a la fin du service les serveurs et les gents qui restent font la fete et dance c'est une sympatique experience prevoir une petite laine car la clim est souvent a fond Le matin en arrivant il y a une vue superbe sur les collines et les paysages au lever du soleil c'est magique la on ouvre la porte du train et on prend de superbes photos mais prudence il ne faut pas trop ce pencher car risque de finir le trajet a pied ou a la morgue bon voyage | | | Bjr, Merci d'éviter les littératures de type SMS, je ne travaille pas à VF, mais c'est bien précisé dans la charte, et c'est très déplaisant à lire.
Pour le bus, c'est le moins cher et très couru de nuit sur place, prenez impérativement un VIP au terminal, ne suivez aucun rabatteur (il me semble qu'il existe un comptoir d'infos à Mochit), ne mettez rien de valeur dans les bagages qui vont dans la soute, pour le reste, aucun souci. | | | Sans aucune hesitation je conseille le train
Bonjour,
Là je crois que l'ami Garigréo ne prendras plus le train, la dernière fois il a mis 18 heures de trajet Bangkok Chiang Maï un léger retard  , le bus va bien plus vite que le train en Thaïlande. | | | Bjr, BKK- Koh Chang par la route:
- temps sec: 5h
- grosse pluie: 8h.
... | | |  Salut Marco,
oui mais dans le train on dort mieux, et on ne se fait pas reveiller par le Karaoké ou la zik a fond    !!!
Dernier aller pour CM 4H de retard   
Avantage pour les fumeurs, on peut fumer dans le train pas dans les bus!!!!
A+
PS : y a bien que Julien pour manger la bouffe du train  , perso je prefers manger un bon kaen karri avant et je prends que le salle jus de chaussettes le matin dans le wagon resto!!! Et cest des thai qui me l'ont conseillé!!! Je les remercie!!! | | | À: RRR · 4 août 2009 à 13:48 Re: Bangkok - Chang Mai en couple: train ou bus? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Hello,
Un petit bonjour en passant... Je ne viens plus sur le forum Thailande, tout ca est tellement loin deja.
Amities de Can Tho (eh oui, j'ai demenage)
Mum | | |  Salut mum,
alors comment va?? et le fiston???
envoie moi des news en MP!!!!
A+ | | | J ai jamais eut de problème en bus.....sauf le chauffeur qui s endormais en allant à samui depuis BKK. En plus c'est moins cher que le train. Le train c'est quand meme super sympa Ton siege se transforme en couchette... c'est une experience... Bon voyage | | | Merci a tous jcommence mon sac plus ke two days ;)
ELLE est dans le centre de chang mai la gare ? | | | salut je dirais sans hésiter le train on dort bien | | | je vais prendre le train mais juste la gare de changmai elle est ou par rapport a la ville svp? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |