Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Collerette · 4 juin 2016 à 21:10 67 messages · 20 participants · 4 185 affichages | | | | À: Philan · 5 juin 2016 à 12:10 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager Ho ça commence à bien faire là les aigris ! Si vous n'apportez rien à mes questions passez votre chemin ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 13:02 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 026 affichages · Partager Disons qu'on prefere repondre a de vraies bonnes questions. Pas envie de gacher... 😉😉🤔🤔 | | | À: Philgbo · 5 juin 2016 à 13:15 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 016 affichages · Partager Pour qui vous prenez-vous ? Si mes demandes ne vous plaisent pas, n'y répondez pas ! Je ne vous ai rien demandé nommément ! Fin de la discussion ! Si il y en a d'autres comme celui-ci qui se prennent pour les cadors du Forum, allez voir ailleurs ! Je ne vous salue pas
Collerette | | | À: Philgbo · 5 juin 2016 à 14:19 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 992 affichages · Partager Bonjour Philgbo,
Dans le même genre, le site et l'immense majorité des internautes préféreraient aussi ne pas voir quelques personnes se poser en éternels donneurs de leçons ou se positionner en justiciers du web et en "détenteurs de vérité" sur certains sujets ou destinations. Comme il est souvent dit, nul n'est obligé de répondre aux questions ou participer aux discussions.
L'équipe VoyageForum | | | À: VoyageForum · 5 juin 2016 à 14:27 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 980 affichages · Partager Bonjour, merci monsieur ! Le Forum est devenu toxique et c'est bien dommage, pour ma part, je n'ose plus venir souvent poser mes questions. C'est quand même dommage pour un forum de voyage. Bonne journée
Collerette | | | À: VoyageForum · 5 juin 2016 à 19:42 · Modifié le 5 juin 2016 à 21:16 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 906 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, je trouve totalement injuste votre avertissement donné à un membre qui a fait preuve d'un peu de moquerie envers une demande "loufoque". Ce terme est mien, je persiste et signe. Comme je le disais précedemment, VF est une mine d'informations pour qui sait chercher. J'y ai trouvé (et trouve encore) suffisamment de bons conseils auprès de voyageurs aguerris afin de préparer chacun de mes voyages. VF est un forum d’échanges, non seulement de bons plans mais aussi d'idées, d'inspirations et de connaissances. On y croise au fil des posts des gens vraiment sympas et bienveillants, on se chamaille parfois mais on rigole aussi beaucoup. Il faut de tout pour faire un monde. N'est ce pas là l'essence même d'un forum vivant ? Que votre rôle soit de surveiller tout ce petit monde pour eviter les dérapages est comprehensible, voire necessaire mais il y a eu des propos bien plus virulents et detestables que les petites remarques anodines de Philgbo. Quand on poste sur un forum public, on s'attend à recevoir une reponse et/ou susciter des reactions, pas toujours les plus pertinentes ni les plus utiles mais c'est une realité. Si la dame est susceptible, c'est un problème qu'elle devrait régler face à son miroir au lieu de perdre la face devant ceux qui savent que sa demande est sujet à rigolade. Quel mal y a-t-il à rire un peu de la bêtise des gens ? Vous avez laissé des topics vraiment amusants parfois et c'est tout à votre honneur. C'est bon pour les zygomatiques et l'ambiance du forum. Heureusement que le monde n'est pas parfait !
Je ne pense pas que vous réprimandez les bonnes personnes. Mais ceci n'est qu'un avis subjectif. Si mon message est sanctionné, alors la liberté d'expression est à revoir sur VF. | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 8:08 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu ne te rends pas bien compte des distances en Thaïlande, c'est pour cela que certains blaguaient :
exemple : un bus 1°Cl qui part de Chumphon à 11H30 et qui remonte au nord vers Bangkokpar l'autoroute arrive en banlieue ouest de la capitale vers 18H30 si la circulation est fluide.
Donsak et Surat Thani sont situées encore plus au sud que Chumphon, donc tu peux rajouter pas mal de temps de trajet. Apres s'ajoute le temps de traversée pour gagner Ko Samui ou Ko Phanghan. A l'est de Chumphon se trouve également un port permettant de gagner les iles.
Bon séjour Jean | | | À: Jeansellier · 6 juin 2016 à 8:50 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour votre réponse, effectivement je ne me rends pas compte des distances, n'étant jamais allée à Bangkok. Mais j'ai pensé que Bangkok étant au bord de mer, il y avait forcément un embarcadère. Et que cet embarcadère avait un nom. Je voulais donc une adresse pour dormir dans un hôtel près de cet embarcadère, d'où j'aurai pu prendre mes billets de transport. Je ne savais pas que c'était plus compliqué. De toute manière, je ne vois rien de risible dans mes questions, certaines personnes ici ont une très haute opinion d'elles-mêmes et se sentent supérieures à d'autres. Au nom de quoi je vous le demande. Je suis pour un internet plus respectueux des autres. Leur soit disant rigolade sur les "gens bêtes" autrement dit les "cons" sont une agression et ce depuis longtemps maintenant sur ce forum. Il faut que ça change. Et on est nombreux à le penser et à le dire. Il est facile de se moquer des gens derrière son écran d'une manière "agressive", je veux dire par là d'une manière exagérée. Cela ne représente pas le même engagement affectif et émotionnel que d'avoir quelqu'un en face de soi et de se moquer de lui "agressivement". Car c'est une véritable agression. C'est tout de même un forum de voyage et tout le monde a le droit de poser les questions qui lui semble importantes et à sa manière. Or on n'a plus envie de venir sur ce forum car systématiquement on est rembarré par une petite "mafia" de gens qui se sentent supérieurs à tout le reste des forumers. L'abus de gentillesse nuit gravement à la santé. Je vais me soigner. On n'est plus dans le monde idéal des Bisounours. Bon ça ne m'empêchera pas de faire un beau voyage, j'ai eu les réponses que je voulais par une ou deux personnes ici. Merci à vous. Bonne journée
Collerette | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 9:02 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 784 affichages · Partager Bonjour Patricia, Je voulais juste vous dire que je suis entièrement d'accord avec vos propos. J'espère que vous viendrez à votre retour nous raconter vos aventures malgré les remarques désobligeantes de certains membres. Je vous souhaite un très beau voyage. | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 9:24 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager Bjr Collerette, Pour Samui et Koh phangha plusieurs solutions: Avion Bkk - Samui mais pas donné avec Bangkok airways ou Bkk-surathani avec air asia par exemple puis port de donsak pour le ferry. Billet combiné bus+ferry avec Lompraya (guichet et départ de Kao san road) le ferry fait Koh tao, Koh phangha et Samui. Vous parlez de Koh chang est ce l'ile près de Trat ou celle sur la côte ouest ? Pour les tarifs vérifiez sur les sites des compagnies car j'ai pratiqué ces transports mais il y un certains temps. A+ | | | À: Cerelinde · 6 juin 2016 à 9:30 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 769 affichages · Partager Bonjour Cerelinde,
Merci de votre soutien, je sais qu'on est nombreux à penser que trop c'est trop. Oui j'espère bien faire un beau voyage, surtout que ce sera certainement le dernier que je ferai aussi lointain. Pour des raisons de santé (fibromyalgie) je ne pourrai plus m'aventurer bien loin hors de France. Mais notre pays est un des plus beaux du monde, le monde entier nous l'envie, et il y a beaucoup de régions que je ne connais pas encore ou peu. Bonne journée à vous
Collerette | | | À: Apinya · 6 juin 2016 à 9:45 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 760 affichages · Partager Bonjour Apinya,
Merci beaucoup pour votre réponse bien précise à part les prix. Je les trouverai. Pour Kho Chang cest l'ile éléphant près de la frontière du Cambodge dans la province de Trat. Comment y aller ?
Collerette | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 10:01 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager Alors pour Koh Chang, ce que j'ai fais;minibus de la gare routière de Mochit à l'embarcadère du ferry ou avion pour Trat puis taxi ou autre pour l'embarcadère, il y a aussi des bus classiques Bkk-Trat. A+ | | | À: Apinya · 6 juin 2016 à 10:11 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 744 affichages · Partager Merci Apinya pour tous ces renseignements détaillés. Kho Chang à l'air d'être une très belle ile, quelle est la plus belle plage de sable blanc où je pourrai trouver un bungalow à louer avec clim pas trop cher ? J'ai lu sur le net qu'il y a beaucoup de bungalows à louer dans toute l'ile mais sans donner les noms des resorts.
Collerette | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 10:27 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 734 affichages · Partager les plus belles plages sont sur la côte ouest:white sand beach, kaibee beach, lonely beach pour n'en citer que trois, nombreux logement à voir sur booking.com, j'ai logé au paradise bungalow sur kaibe beach 1000 B hors période. A+ | | | À: Apinya · 6 juin 2016 à 10:40 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager Merci Apinya, oui j'ai trouvé le Paradise aussi, j'ai fait une demande de prix pour 2 mois à partir de décembre, le proprio ne me fait que 10% de moins. Bon c'est toujours ça, mais j'attends des réponses de plusieurs établissements. Encore merci. Bonne journée
Collerette | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 12:52 · Modifié le 6 juin 2016 à 13:47 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Bonjour,
L'abus de gentillesse nuit gravement à la santé. Je vais me soigner. On n'est plus dans le monde idéal des Bisounours.
Bienvenue dans le monde réel. Venir poster sur un forum public, c'est s'exposer à l'agora.
Bangkok étant au bord de mer, il y avait forcément un embarcadère. Il faut que ça change. Et on est nombreux à le penser et à le dire
Sauf votre respect, votre ton et la façon de poser vos questions sont plus proches d'une affirmation que d'une interrogation. Vous vous insurgez contre ceux qui se moquent alors que vous vous posez aussi en donneuse de leçon. Avouez tout de même qu'une petite recherche ne vous aurait pas coûté plus cher que de rentrer dans une agence de voyage pour vous renseigner. Ces "detenteurs de verité" parce qu'ils/elles savent de quoi ils parlent pour la plupart, que l'on sanctionne injustement parce qu'une dame comme vous le réclame et qui pourtant ont fait la richesse (humaine et pécuniaire) de VF, sont aussi là pour rectifier les inepties. Sur un ton plutôt bon enfant. Un peu d'humour ne fait pas de mal. Maintenant que vous avez obtenu vos réponses grâce à la gentillesse de certains, savez vous quelle est la différence entre une agence de voyage et ces "mafiosos- là" ? Le partage, qui ne se vend pas et n'a aucun prix. A bon entendeur, salut ! | | | À: Barefoot · 6 juin 2016 à 15:56 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Bonjour Barefoot, Sans rentrer dans la petite dispute initiale, je vois que tu ne supportes pas les injustices et que tu n'as pas peur de les dénoncer, je trouve cela rare et extrêmement sympathique. Bonne journée. | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 16:24 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager KOH CHANG est une île qu'on a beaucoup aimée.
Pour y aller, on avait pris le bus à Ekhamaï vers 9h45 et on avait rejoint LOEM NGOP.Et à 16h, on embarquait sur le ferry pour une heure de traversée.A la descente du ferry, des taxis songthews attendaient sur le quai pour emmener les voyageurs dans l'hôtel de leur choix.On avait d'abord passé 3 jours à KONG PHRAO BEACH, au KP HUTS bungalows, idéalement placé juste devant la mer, une magnifique plage pour se baigner!On était dans l'eau au saut du lit avant même le petit déjeuner.Super!A midi on déjeunait juste à côté, au TIGER HUT, terrasse les pieds dans l'eau!Et des prix vraiment intéressants!
Et ensuite, on avait rejoint BANG BAO en taxi, installés au Cliff cottages, très bien placé, plutôt branché et business...Oy passera 2 nuits avant d'embarquer pour KOH WAÏ, où on restera 2 nuits dans un petit bungalow sur la plage, au 3ème ponton, plus calme que l'autre site qui reçoit des bateaux d'excursionnistes à la journée.Billet pour e bateau et réservation de nos nuits avec l'agence Friendly tour sur le ponton.Très bien!
Au retour de KOH WAÏ, on passe une nuit à BANG BAO, chambre au-dessus de a mer, sur les pontons, très sympa!Et dégustation de fruits de mer!Excellents!
On quitte Bang Bao en bateau pour allerà LONG BEACH, c'est plus court, sinon, il faut refaire le tour de l'île et c'est plus sympa...Et on passe 2 nuits au Tree House, c'est superbe mais vraiment isolé, donc 2 nuits c'est bien!
Et de là, on prend un taxi pour SALAK PHET, un village de pêcheurs.On passse 3 nuits au ISLAND VIEW RESORT, super bien.on y fait du kayak, du vélo, du bateau.Génial!
Et retour sur le continent avec le ferry de 10h!
l'intérêt de KOH CHANG, c'est que c'est une île assez grande:il y a pleins de choses à voir et à faire. | | | À: Collerette · 6 juin 2016 à 16:52 · Modifié le 6 juin 2016 à 17:18 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 605 affichages · Partager Merci pour votre réponse, effectivement je ne me rends pas compte des distances, n'étant jamais allée à Bangkok.
Bonjour, Vous voudrez bien m'excuser par avance, mais sans aucune agressivité ou condescendance, il n'est pas obligatoire d'être allé à Bangkok pour jeter un petit coup d'oeil sur une carte.
Mais j'ai pensé que Bangkok étant au bord de mer, il y avait forcément un embarcadère.
Il y a un port et des embarcadères mais je vous l'ai déjà indiqué.
De toute manière, je ne vois rien de risible dans mes questions, certaines personnes ici ont une très haute opinion d'elles-mêmes et se sentent supérieures à d'autres. (...) Je suis pour un internet plus respectueux des autres.
Moi aussi. Personnellement, je ne me sens pas concerné par "certaines personnes" mais je pourrais vous retourner la remarque: s'exprimer clairement fait aussi partie de ce respect. Par ailleurs, vous avez eu des réponses à vos questions (mis à part que vous avez complètement changé d'objectif) mais vous en auriez eu bien plus en passant outre les réactions habituelles (et franchement pas bien méchantes) et en reformulant vos demandes. Comme vous l'avez indiqué, ainsi que la modo, personne n'est obligé de vous répondre. Mais c'est quand même dommage que certains ne puissent le faire car tout simplement ils ne comprennent pas vos questions. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |