Comme vous sembliez chercher une "autre
Thaïlande", faire ses 1ers pas dans le pays au New Siam, c'est assez...déroutant.

Perso, je conseille les New Siam à ceux qui cherchent un hébergement éprouvé, fonctionnel, avec piscine, mais l'accueil est assez réservé et l'ambiance est plus proche du hall de gare que de la petite GH cosy.
Ce quartier a 2 seuls avantages, à mes yeux:
-bien placé pour visiter le centre historique de Rattanakosin.
-idéal pour rencontrer d'autres voyageurs de mon dentier.
Si vous tenez à ce quartier, vous avez quand même une infinité d'autres adresses, très courues des "backpackers" et qui ressemblent à quelque chose, par exemple Apple GH.
Pour les temples, vous en avez plusieurs dans le quartier: Wat Chana Songkhram, Wat Bowwomniwet...un peu plus loin vers le
Palais royal,
Wat Suthat, Wat Ratchabophit,
Wat Saket...
Il y a un petit parc à proximité du Wat Rajabophit: le parc Saranrom. A côté de quelques allées au bord des klongs pour flâner...
Pour l'école de massage, c'est l'école du
Wat Pho, non loin du
Wat Pho. Perso, le Bouddha du
Wat Pho reste le plus beau que j'ai vu. Avec celui du Wat Mahathat de
Phitsanulok dont il existe une copie au Temple de Marbre (Wat Benchamabophit) de
Bangkok.
Les tarifs de massage sont plus élevés qu'ailleurs (label prestigieux oblige!) et on peut faire la queue.
Pour le "décalé":
-le "Pillar Shrine". De l'autre côté du Grand Palais. Ce n'est pas à proprement parler un temple bouddhique, mais le Sanctuaire du "Pilier de la cité". Très révéré par les Bangkokians. Il y a parfois une petite troupe de danseurs qui y officie.
- l'Amulet market, son passage couvert et ses restaus où les étudiants viennent déjeuner (il y a plusieurs grandes facs à proximité). Peu parlent anglais, mais la jeunesse thaï est très facile à aborder.
-le "Village des bols". Au pied du
Wat Saket. Il doit encore rester quelques artisans depuis que j'y suis passé il y a une dizaine d'années. Ce sont eux qui fabriquent les bols à offrandes des moines. Ils vous feront une démonstration sympathique, si vous leur faites un beau sourire.
Pour vous déplacer plus loin dans
Bangkok facilement:
-vers le centre: vedettes du klong Saen Saep
-vers le Nord, le Sud ou l'autre rive: vedettes fluviales Chao Phraya Express.