Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Collerette · 4 juin 2016 à 21:10 67 messages · 20 participants · 4 184 affichages | | | | 4 juin 2016 à 21:10 Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 1 630 affichages · Partager J'arriverai à Bangkok le 1er décembre 2016, journée et nuit dans cette ville pour me reposer du voyage. Connaissez-vous un petit hôtel pas cher, près de l'embarcadère pour partir sur Samui et Kho Phangan le lendemain 2 décembre. Comment s'appelle cet embarcadère et sans doute je pourrai réserver le voyage par bateau de cet hôtel. Laquelle ile faire en premier ? J'ai l'intention de séjourner 2 mois. Puis départ pour Hua Hin ou Pranburi pour 1 semaine, avant de repartir pour la France. Donner moi les prix pour ces iles aussi. Merci à toutes les bonnes volontés. Cordialement
Collerette | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 0:12 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
Je vais vous paraître bête... Mais c'est bien de Surat Thani que vous désirez un hôtel pas cher près de l'embarcadère et pas à Bangkok, n'est-ce pas?
A Donsak, je peux vous suggérer le Wanghin Bungalows, 26 Moo 5 sur la Thanon Wanghin.
Cordialement. | | | À: Fexon · 5 juin 2016 à 0:37 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 1 582 affichages · Partager Bonsoir Fexon et merci pour votre réponse. Non c'est à Bangkok près de l'embarcadère pour être tout près pour partir sur les iles le 2 décembre. Je pars de Paris le 1er décembre, j'arrive toujours le 1er décembre vu le décalage horaire à BKK, je cherche donc un hôtel pas cher pour me reposer avant de partir par bateau je suppose le lendemain 2 décembre pour Kho Samui. Au fait connaissez-vous un bungalow à louer à Kho Chang avec la clim et un frigo, sur la plage ou tout près ! Merci à vous et à tout le monde qui pourrait m'aider. Cordialement
Collerette | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 0:48 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 1 574 affichages · Partager Non c'est à Bangkok près de l'embarcadère pour être tout près pour partir sur les iles le 2 décembre.
Bonsoir Patricia,
Je suis incapable de vous répondre car j'ignorai jusqu'à aujourd'hui qu'il y avait un embarcadère à Bangkok avec des liaisons soit pour Samui soit pour Koh Phangan...
J'espère que le membre Fzoo lira votre post et se fera un plaisir de vous répondre... Il y connaît un rayon!....
cordialement. | | | À: Fexon · 5 juin 2016 à 1:04 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 1 569 affichages · Partager Je pense qu'on est plus d'un à ne pas connaitre cet embarcadère !! il nous arrangerait bien | | | À: Daisyone · 5 juin 2016 à 2:17 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 1 559 affichages · Partager Bonsoir Daisyone,
Ha c'est bien possible ! alors de Bangkok, comment fait-on pour aller prendre un ferry pour Kho Chang ou pour Kho Samui ? Je n'y connais strictement rien ! Au lieu d'ironiser tous et toutes, renseignez moi puisque vous avez l'air de connaitre beaucoup de choses sur la Thailande. Ce serait tellement plus facile pour moi ! Merci Cordialement
Collerette | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 8:21 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 1 531 affichages · Partager salut pas sur de bien comprendre l embarcadére pour samui et phangan se situe prés de surat thani (donsak pier je crois) depuis bangkok il te faudra prendre soit avion soit train soit bus pour t y rendre pas de bateau direct de l aéroport de bangkok 'il n y a pas la mer   si tu veux j ai une adresse sympa a surat | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 8:37 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 1 528 affichages · Partager Bonjour, S'il y a bien la mer à BKK, il n'y a pas de liaison en ferry direct avec les îles au large de Surat Thani, Koh Samui, etc...soit à 750km au Sud. Il existe certes une compagnie de ferries, qui propose des packages à partir de BKK, mais ça consiste en un billet combiné bus/ferry. Le bus pour aller en général à Surat Thani, puis le ferry pour rejoindre une île. Par ailleurs, Hua Hin et Pranburi ne sont pas des îles mais des districts sur le continent. Un petit tour sur Google earth, un atlas ou une carte routière ne me paraîtrait pas inutile avant de revenir poser des questions plus précises sur le forum. | | | À: Siamlife · 5 juin 2016 à 9:06 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 1 519 affichages · Partager Bonjour Siamlife, Merci pour toutes tes infos bien précises. Je savais que Hua Hin et Pranburi n'étaient pas des iles. J'ai dit que je voulais aller dans les deux iles avant de revenir sur Hua Hin ou Pranburi. Je sais un minimum de géographie quand même sur ce pays. Dois-je faire Samui avant Kho Phangan ou le contraire avant de remonter sur Hua Hin ? A moins que j'aille à Kho Chang à la place. Bon donc je dois aller à Surat Thani et trouver un petit hôtel pour me reposer à mon arrivée à BKK le 1er décembre. Connaissez-vous un hôtel ? Merci. Et où dois-je acheter les billets de transports à Surat Thani et combien ça coûte à peu près pour Samui, ou pour Kho Phangan ? Merci beaucoup. Cordialement
Collerette | | | À: Bad666 · 5 juin 2016 à 9:12 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Bad merci pour ta réponse et tes renseignements. Je me renseignerai donc à l'aéroport pour aller à Surat Thani, si vous connaissez un petit hôtel ou pension de famille pour passer la nuit, j'en serai très contente, effectivement. Merci. Bonne journée
Collerette | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 9:32 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Siamlife, Bon donc je dois aller à Surat Thani et trouver un petit hôtel pour me reposer à mon arrivée à BKK le 1er décembre. Connaissez-vous un hôtel ? Merci.
Mettez-vous à la place du lecteur et personnellement, j'ai du mal à vous suivre: vous cherchez un hôtel à Surat Thani ou BKK?
Et où dois-je acheter les billets de transports à Surat Thani et combien ça coûte à peu près pour Samui, ou pour Kho Phangan ?
Mettez-vous à la place du lecteur et personnellement, j'ai du mal à vous suivre: quel billet, à partir d'où, avec quel transport et pour quelle île? -Avion depuis BKK direct pour Koh Samui? -Billet combiné bus/ferry ou avion/ferry ou billet train+ferry? -sous-marin, dirigeable, ski nautique? | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 10:16 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 1 496 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Ha c'est bien possible ! alors de Bangkok, comment fait-on pour aller prendre un ferry pour Kho Chang ou pour Kho Samui ? Je n'y connais strictement rien !
Pour koh Chang, la meilleure des solutions et de se rendre de bangkok au débarcadère de Ao Thamachat (les billets de ferry peuvent s'acheter au port) et en ce qui concerne Koh Samui et koh phangan, je vous ai donné mon avis non ironique... Depuis Donsak....
Au lieu d'ironiser tous et toutes, renseignez moi puisque vous avez l'air de connaitre beaucoup de choses sur la Thailande.
Justement... nulle intention d'ironiser de ma part et je suppose de la part du membre Daisyone... Contactez réellement le membre Fzoo (essayez par MP si vous pouvez) il en connait un rayon !
Et je terminerai mon intervention par une de ses citations: "
Ne vous en faites pas, les vautours charognards connus de ce forum vous sautent dessus, vous les avez tous en grappe ici; ils sont blasés, méprisants et imbus de leurs pseudo-connaissances. Ça fait bien longtemps qu'ils ont fait leur dernier voyage et le seul endroit où ils vont maintenant, c'est aux toilettes en quittant leur écran d'ordinateur. Ils sont pathétiques. Ignorez-les sinon ça les stimulent. Bonne préparation! "... "vous trouverez facilement toutes vos informations via les nombreux autres vrais voyageurs qui écrivent ici pour aider les autres, et non pas pour se mettre en avant de façon bête et méchante. J'ai été poli parce qu'au Québec, on appelle ça des " mouches à marde"!.. "
Cordialement. | | | À: Fexon · 5 juin 2016 à 10:48 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 1 477 affichages · Partager Ne vous en faites pas, les vautours charognards connus de ce forum vous sautent dessus, vous les avez tous en grappe ici; ils sont blasés, méprisants et imbus de leurs pseudo-connaissances. Ça fait bien longtemps qu'ils ont fait leur dernier voyage et le seul endroit où ils vont maintenant, c'est aux toilettes en quittant leur écran d'ordinateur. Ils sont pathétiques. Ignorez-les sinon ça les stimulent.
Punaise, ça c'est brut de décoffrage, je trouve !  VF est une mine d'informations pour qui sait chercher. Il y a dans chaque destination, des membres qui savent vraiment de quoi ils parlent et quand bien même ils sont derrière leur écran (nous le sommes tous) et ne bougent plus (car souvent sur place), ils sont de bons conseils. Il faut aussi reconnaitre qu'il y a des questions loufoques. | | | À: Siamlife · 5 juin 2016 à 11:00 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Siamlife, merci pour vos commentaires détaillés. Fexon s'est mis à ma place en tout cas. Il a bien compris ce que je voulais dire. Et m'a trouvé exactement ce que je cherchais. De toutes manières je vous remercie tous et toutes. Pas bête le dirigeable et le sky nautique, pas le sous-marin, je ne verrai pas la beauté su soleil sur la mer. Merci encore. Cordialement
Collerette | | | À: Fexon · 5 juin 2016 à 11:14 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 1 447 affichages · Partager Merci Fexon, vous m'avez bien comprise ! J'ai tout bien noté et c'est simple. Et j'irai à Donsak. Je contacterai Fzoo aussi. La citation de Fzoo est brut de décoffrage mais elle doit être vraie pour certaines personnes ! Bon, moi j'évite les polémiques, et mes questions ne sont pas loufoques. Merci encore à vous. Bonne journée
Collerette | | | À: Fexon · 5 juin 2016 à 11:17 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 1 446 affichages · Partager Bonsoir Patricia,
Je vais vous paraître bête... Mais c'est bien de Surat Thani que vous désirez un hôtel pas cher près de l'embarcadère et pas à Bangkok, n'est-ce pas?
A Donsak, je peux vous suggérer le Wanghin Bungalows, 26 Moo 5 sur la Thanon Wanghin.
Cordialement.
Merci, j'ai bien noté l'adresse, bonne journée.
Collerette | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 11:37 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 1 434 affichages · Partager Je constate que certains membres disposent de grande patience (vertue cardinale) pour une question plutot loufoque (ca c'est mon coté... animal)....🤔🤔😇 | | | À: Collerette · 5 juin 2016 à 11:55 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 1 412 affichages · Partager Un truc tout bête quand on ne connait pas un pays, et qui a fait ses preuves, c'est d'acheter un guide de voyage. Après l'avoir lu, on va sur le forum pour des précisions, non sans avoir utiliser la fonction rechercher. Certes c'est du boulot, mais.... | | | À: Daisyone · 5 juin 2016 à 12:01 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 1 404 affichages · Partager Trop bonne, merci Bonne journée
Collerette | | | À: Daisyone · 5 juin 2016 à 12:02 Re: Bangkok: nom de l'embarcadère pour les îles et quelle île faire en premier Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 1 403 affichages · Partager ou acheter une carte de géographie ça marche aussi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |