Bonjour Dimitri,
pour ma part cela fait au moins une dizaine d'annee que je connaissais cette petite arnaque !
Pourquoi ne pas accepter ce petit tour, vous etes libre et adulte, donc pas oblige d'acheter...
Une fois j'avais besoin d'un Taxi Meter pour aller au MBK, le chauffeur me dit textuellement, j'ai bientot fini ma journee mais avant je voudrais vous amener dans un magasin le GEM Production Ldt qui se trouve a deux pas du MBK, comme cela j'aurais un coupon pour faire le plein de NGV (gaz) ainsi que peut-etre une petite commission, si vous achetez !
Banzai depart, j'etais avec un pote, visite tres interessante du magasin ainsi que l'atelier, mon pote a achete un petit bijou fantaisie pour sa "copine" et moi j'ai achete quelques souvenirs et cones d'encens, on a bien rigole avec notre guide qui s'appelait Lysa et que moi j'appelais Mona Lisa en buvant un excellent cafe, j'en ai meme bu deux, quand c'est offert c'est toujours excellent...
Apres le chauffeur nous a amene au MBK comme convenu et meme jusqu'au parking et nous a dit, si apres vous desirez aller ailleurs sur
Bangkok, je vous attends et c'est gratuit car ma journee de travail est terminee !
Apres nos achats, je lui ai demande d'aller a l'hotel Sangrilla car au bout de la meme rue il y a un debarcadere et un petit bar, j'aime bien regarder tous les bateaux naviguer en buvant, une bouteille de Blend 285 et apres quelques verre, ce chauffeur que je ne connaissais pas a 10h00 est devenu "mon" chauffeur chaque fois que je viens a
Bangkok !
Toute cette "bafouille" pour vous dires, qu'une situation qui peut semble bizarre pour un touriste, peut se reveler interessante pour quelqu'un qui a un minimum d'ouverture d'esprit et adulte, quels risques prenait-on en allant avec un chauffeur de Taxi Meter en pleine journee ?! Nous avons passe probablement une de nos plus belle journee a
Bangkok !
Presque tous les forums en parle de cette petite "arnaque" - Il suffit juste de dire, non merci !
Merci quand meme et bonne continuation.
Henri