Bonjour,
Je ne suis pas souvent sur ce site mais votre message m’a accroché car vous allez dans un quartier que je connais assez bien et qui est assez sympa. En allant vers Victory Monument, un peu avant sur la droite et à un peu plus d’un ½ km de votre adresse, vous avez la rue Rang Nam où se trouvent une ½ douzaine de restaus assez sympas. 300 mètres plus loin, juste avant d’arriver à Victory Monument même et toujours sur la droite, il y a une petite allée où se trouve le Saxophone (on le voit bien de la rue principale), lieu bien connu des amateurs de jazz et fréquenté ½ Thaï ½ farang (début de soirée et plus).
Dans l’autre sens, juste à la station Ratchathewi sur votre gauche (1/2 km de votre adresse), il y a le Coco’s Walk avec une bonne douzaine de bars fréquentés 95% par les jeunes Thaïs, bien pour boire une bonne bière sur une terrasse. On peut aussi y manger (pas cher et souvent très bon). 50m plus loin et toujours sur la gauche (vous êtes dans la direction Siam), il y a le Rock Pub si vous voulez de la musique live, mais ça commence très tard (rien avant 11 heures-minuit), pas trop de monde en général donc on peut s’asseoir où on veut (mais ça fait bien 2 ans que je n’y suis pas allé).
Si vous voulez un massage, de l’autre côté de la station Ratchathewi, passez l’Asia Hotel et descendez 100 mètres vers Siam. Au coin d’une petite rue il y a un salon qu’on ne peut pas manquer, le Choon Seng. Service impeccable, excellents masseurs et prix très corrects, ce qu’il y a de mieux dans le genre. 150 mètres plus loin et juste avant le pont, il y a quelques restaus sur le trottoir qui servent du poisson très correct (mais c’est toujours le même poisson, je me demande parfois s’il n’y en a pas qu’une seule espèce en
Thaïlande !). Pas de problème pour le piment car tout dépend de la quantité de sauce que vous voudrez manger avec.
Entre Phaya Thaï et Ratchathewi, si vous prenez
Petchaburi Road sur votre gauche, il y a le Pantip Plazza (600 mètres de l’intersection) où on trouve tout ce qu’on veut comme électronique, PC, software, audio-vidéo etc. Et si vous aimez marcher vous êtes maintenant à 2 pas du marché de Pratunam, sur la gauche, ou un peu plus loin sur la droite et en passant le pont vous arrivez dans le quartier de Siam avec tous ses grands magasins, assez sympa aussi.
Bref il y a de quoi faire. Si vous êtes aventureux je connais 1 ou 2 autres endroits dans les mêmes environs.