Bonsoir,
Nous avons fait quelques dizaines de temples un peu partout et n'avons rencontré qu'une extrême tolérance à ce sujet, voire même un peu de collaboration de la part des personnes rencontrées, y compris les moines.
La seule exception, à ma connaissance, est le principal temple de
Bangkok où d'ailleurs l'interdiction de photographier ne porte que sur le bouddha d'émeraude et le trône royal.
Vous n'avez guère de mauvaises surprises à attendre dans l'ensemble. Nous sommes régulièrement un peu gênés lorsque les locaux venus prier s'écartent pour mieux nous laisser photographier ou filmer.
Quant aux sacs à dos, nous les avons en permanence avec nous, de ce côté c'est zéro soucis.