|  |  |
 | | | | Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Charli120 · 17 février 2017 à 12:35 · Une photo 16 messages · 8 participants · 1 148 affichages | | | | 17 février 2017 à 12:35 Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 1 de 16 · 1 148 affichages · Partager "Sebastiao Salgado: le monde à travers ses yeux", exposition itinérante, sera proposée au public pour un mois, jusqu'au 8 mars, au Centre d'Art et de Culture de Bangkok, intersection de Pathumwan. Présenté par la Royal Photographic Society de Thaïlande (RPST) et la galerie Sundaram Tagore, l'exposition présentera plus de 120 images en noir et blanc prises depuis 1986 jusqu'à nos jours par le photographe brésilien qui inspire de nombreux photographes dans le monde. (d'ap bangkok Post) | | | À: Charli120 · 18 février 2017 à 5:50 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 2 de 16 · 1 129 affichages · Partager Bonjour. A partir de quelle date l'exposition Salgado commence-t-elle ? Merci pour l'information. | | | À: Monica · 18 février 2017 à 9:04 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 3 de 16 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, Mercredi dernier il me semble. | | | À: Charli120 · 18 février 2017 à 13:35 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 4 de 16 · 1 104 affichages · Partager S  wasdee Charlie,
Belle initiative de promouvoir sur VF cette vaste expo au 5ème étage du B.A.C.C. (face au MBK, station BTS National Stadium ou Siam) que j'ai eu la chance de visiter dernièrement. Une bonne 50aine de photos en noir&blanc présentées, abordant des sujets divers: paysages du Monde, animaux, migrants de tous continents, tribus Amazoniennes...certaines boulversantes, d'autres grandioses, dont je suis ressorti...groggy 
Je me permets de signaler également à tes aimables lecteurs/followers la peinture du jeune&touchant Noppanan Thannaree, qui expose "Simple truth" au 2ème étage, Room1&2.
Cdlt,
PâneL30, le baccagiste. | | | À: Charli120 · 18 février 2017 à 14:13 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 6 de 16 · 1 093 affichages · Partager Merci. Je vais essayer d'aller voir l'Expo. | | | À: Monica · 21 février 2017 à 8:53 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 7 de 16 · 1 055 affichages · Partager | | | À: Charli120 · 21 février 2017 à 12:37 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 8 de 16 · 1 031 affichages · Partager Merci pour la mise en avant de ce très grand monsieur (Et de nous sortir des horaires, météo, etc...)
Pendant qu'on y est, quelques artistes de la scène photographique locale: bk.asia-city.com/...-following-right-now
Malheureusement, les artistes Thaïlandais ne peuvent pas donner tout leur potentiel dans leur pays Dernier exemple en date : Pannaphan Yodmanee qui a remporté le 11ème Prix d'Art Benesse à Singapourextrait de son interview sur la (les) censure(s):
Je ne peux rien attendre de la Thaïlande car mes œuvres ne peuvent être mises, ni dans les musées, ni dans les galeries. Il n'y a pas de scène ou d'opportunité. Mon prochain espace d'exposition, grâce à ma victoire, sera au Benesse Art Site Naoshima, au Japon. «J'ai vu l'espace et je suis vraiment excitée», Il semble approprié pour mes œuvres, et il devrait être un défi ainsi
le reste de l'article (traduit du Bangkok-post /life-art du 19 Janvier) et un aperçu de ses œuvres, ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...e-le-... | | | À: Charli120 · 21 février 2017 à 16:15 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 9 de 16 · 1 002 affichages · Partager Bravo et merci pour ce message !! De passage à Bangkok pour la semaine j'étais passé à côté de cette info. Je jette toujours un oeil sur ce forum avant de venir à Bangkok, en quête de nouveau plan de visites dans cette ville que je connais bien. J'y suis allé cet aprés midi avec mes enfants et nous y avons passé un moment unique. A 20 m de la sortie nord du MBK par la passerelle, le Bangkok Arts Center et ses autres expos sont agréables à visiter. Merci également aux autres intervenants pour leurs liens vers des autres artistes thaïlandais. | | | À: Charli120 · 21 février 2017 à 18:51 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 10 de 16 · 973 affichages · Partager Hey, Ch  rlie,
Le Fil de ta discussion s'échappe un peu des murs immaculés du B.A.C.C., permets-moi d'en profiter; J'ai récupéré dans le Musée une alléchante brochure du Bangkok Sculpture Center, dont j'ignorais jusqu'alors l'existence, L'as-tu expérimenté?If yes, ton avis?riche collection?
Khrap d'avance.
(le sculptural) PâneL3  . | | | À: Enz · 21 février 2017 à 22:29 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 11 de 16 · 965 affichages · Partager De passage à Bangkok pour la semaine..liens vers des autres artistes thaïlandais.
Mitoyen au Swan hotel ce qu'il se fait de mieux dans l'art du Siam OP Place (entrée libre), une succession d’échoppes de créateurs dans une ambiance art-déco ( pour aller a l'étage prendre l'ascenseur qui a lui seul, vaut le détour)
Quelques photos de notre visite:
Bangkok Art, du coté de chez Swan: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...te-de... Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 22 février 2017 à 10:09 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 12 de 16 · 939 affichages · Partager Merci pour la mise en avant de ce très grand monsieur (Et de nous sortir des horaires, météo, etc...)
C'est ben vrai ça..
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la météo à Koh Tao ou des horaires des trains entre Hua Lamphong et Chiang Mai.. 
N’empêche qu' environ 99,9 % des personnes qui viennent sur VF veulent ce genre de réponses; par contre savoir que Sebastiao Salgado fait une expo à Bangkok, ça leur et ça me passe plus que pas mal au dessus de la tête.
Euh ! Loin de moi l' idée de dénigrer le fantastique travail de ce très grand photographe. Son fils et Wim Wenders ont réalisé un magnifique film retraçant l’œuvre du père :
Le sel de la terre www.premiere.fr/...a-Terre-Documentaire
www.telerama.fr/...-la-terre,491850.php
Si vous ne l'avez pas vu, facile à trouver en torrents...
Mais ça/il a quand même un plus que très lointain rapport avec la Thaïlande... | | | À: Obeoandpai · 22 février 2017 à 12:04 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 13 de 16 · 918 affichages · Partager Bonjour. Merci pour l'info sur Bangkok Art, j'étais passé à côté. Je pensais moi aussi ouvrir un fil sur l'expo Salgado que j'ai vu à Bangkok qui est très forte en émotion et qu'il faut voir ! Il y a un livre Taschen sur l'expo (où l'on ne peut pas prendre de photo d'ailleurs). J'en profite pour rappeler que le musée Moca (il y a un fil dédié) est également susceptible de combler les amateurs d'art moderne (pour les œuvres comme pour l'architecture du musée lui même d'ailleurs). j'y suis retourné cette année et c'est génial. Bref, ça fait plaisir de lire ce type de message sur l'art ! merci à tous et au plaisir de vous lire. | | | À: Charli120 · 22 février 2017 à 12:34 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 14 de 16 · 904 affichages · Partager Bonjour,
Comme on parle d'art sur ce fil et même si on s'éloigne un peu du sujet initial, pour ceux qui sont sur place, à partir de 27 Fevrier, ils vont ériger le pilier central du crematorium royal que l'on utilisera pour la cérémonie funéraire toute aussi royale de SM le roi Bhumibol Adulyadej. Ce sera le plus grand crematorium jamais construit depuis Rama V en 1911. On raconte que 150 artisans des arts traditionnels ont été mis à contribution pour ce travail manuel colossal. De quoi admirer aussi l'architecture traditionnelle Thai... Plus d'infos : bk.asia-city.com/...-construction-feb-27 | | | À: Barefoot · 22 février 2017 à 14:12 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 15 de 16 · 876 affichages · Partager On raconte que 150 artisans des arts traditionnels ont été mis à contribution pour ce travail manuel colossal. De quoi admirer aussi l'architecture traditionnelle Thai...
Effectivement, ça s'active en coulisse
Les artisans de l'office des arts traditionnels de Nakhon Pathomsculptent les statues qui seront installées autour du Merulors de la crémation royale du défunt roi Bhumibol Adulyadej. - Rama IX
texte et vidéo source: Pawat Laopaisarntaksin via Bangkok-post
| | | À: Barefoot · 22 février 2017 à 17:27 Re: Bangkok: exposition Sebastiao Salgado Message 16 de 16 · 838 affichages · Partager Si on veut trouver un fil capillotracté au HS de HS sur le HS: à BKK, on brûle des arbres, au Brésil, S. Salgado en plante dans sa vallée perdue. Bilan carbone: 0. La boucle est bouclée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |