|  |  |
 | | | | Rely23 · 23 mai 2010 à 10:07 · Une photo 118 messages · 24 participants · 13 099 affichages | | | | 23 mai 2010 à 10:07 Bangkok: le grand nettoyage! Message 1 de 118 · Page 1 de 6 · 4 260 affichages · Partager Après le bordel place au nettoyage, tous les habitants, militaires compris s'y sont tout naturellement mis, à aider les agents municipaux pour effacer toute les traces de cette mauvaise passe. | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 10:12 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 2 de 118 · Page 1 de 6 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la signification des roses rouges que tiennent les militaires ? (Désolée si ma question est bête....  ) | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 10:22 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 3 de 118 · Page 1 de 6 · 4 242 affichages · Partager C'est symbolique, il ne faut pas oublier qu'ils ont dû tirer sur des civils (les rouges ou autres qu'importe, armés) je dirais que c'est en leur mémoire, en signe de paix. | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 10:24 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 4 de 118 · Page 1 de 6 · 4 239 affichages · Partager je dirais que c'est en leur mémoire, en signe de paix.
Merci pour cet éclairage (prudent). En tous cas, ces "scènes de ménage" sont impressionnantes. | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 10:44 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 5 de 118 · Page 1 de 6 · 4 227 affichages · Partager Merci pour tes photos! Celles de poyon m'avaient déprimé et je me demandais vraiment si j'allais donner suite à mon voyage à BKK dans 15 jours mais le sourire et le courage des habitants pour faire face à la situation, tels qu'ils ressortent de tes clichés, font chaud au coeur. La capacité des thailandais de surmonter les épreuves est remarquable et connue mais pourquoi donc s'infliger pareil désastre, comme si les caprices de la nature ne suffisaient pas... | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 10:45 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 6 de 118 · Page 1 de 6 · 4 224 affichages · Partager merci pour ce très beau reportage photographique qui démontre l'autre facette de cette Thaïlande meurtrie par les derniers événements et qui sait se montrer solidaire lorsque la situation l'impose. | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 10:52 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 7 de 118 · Page 1 de 6 · 4 213 affichages · Partager très très belles photos, merci de les avoir poster ! | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 10:55 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 8 de 118 · Page 1 de 6 · 4 209 affichages · Partager Quelle est la signification des roses rouges
après avoir tiré sur des civils sans défense, faut bien qu'ils se "protègent" un peu.... | | | À: Rorimer · 23 mai 2010 à 10:56 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 9 de 118 · Page 1 de 6 · 4 206 affichages · Partager après avoir tiré sur des civils sans défense, faut bien qu'ils se "protègent" un peu....
Pas la peine de venir pour alimenter la polémique... Ce que vous avez comme infos ne proviennent que de l'étranger, comment pouvez vous être aussi catégorique dans vos propos ? | | | À: Rorimer · 23 mai 2010 à 11:02 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 10 de 118 · Page 1 de 6 · 4 193 affichages · Partager Bonjour,
après avoir tiré sur des civils sans défense, faut bien qu'ils se "protègent" un peu....
Je voulais juste savoir si ces roses avaient une signification particulière, et laquelle le cas échéant. Pour le reste, je crois qu'il y a assez de discussions en cours sur la branche Asie du sud-est.... | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 11:03 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 11 de 118 · Page 1 de 6 · 4 203 affichages · Partager Ce que vous avez comme infos ne proviennent que de l'étranger,
y'a intérêt : quand sur place les militaires (aux roses rouge...) ont pris le contrôle de la totalité des médias, comme dans une belle dictature....  | | | À: Rorimer · 23 mai 2010 à 11:20 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 12 de 118 · Page 1 de 6 · 4 190 affichages · Partager y'a intérêt : quand sur place les militaires (aux roses rouge...) ont pris le contrôle de la totalité des médias, comme dans une belle dictature....  
C'est bien ce que je dit, vous n'avez que des informations partielles provenant d'un seul "bord" facile de croire ce qui vous plaît, facile de toujours prendre les mlitaires pour de vilains garnement à la botte du "méchant" gouvernement, c'est fatiguant et lassant, je ne cherche aucunement à plaider en faveur de l'un ou l'autre car dans le fond la faute revient un peu à tous le monde (dont le système Thai en général) mais réclamer la démocratie par la force ce n'est pas la bonne méthode quand on ce dit pacifiste, qui plus est réclamer des élections alors qu'elles allaient de toutes façon avoir lieu, donc juste avec des élections en avance, j'appelle ça un caprice de gamin !
Je pense que dans l'histoire vous vous méprenez totalement sur le fond et je dit bien le fond de l'histoire, bien sûr que quelque part il y a du vrai chez les rouges, cette certaine révolte des laissés pour compte, des paysans sans éducation, ok, mais croyez vous sincèrement que leur vie serait meilleure après de nouvelles élections, qui auront lieu de toute façon ? | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 11:26 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 13 de 118 · Page 1 de 6 · 4 187 affichages · Partager Salut Romain, je ne veux pas polemiquer mais je me demandais si tu avais demande au militaire pourquoi il avait cette rose rouge ou si tu nous faisais seulement part de ton idee sur la question?
il ne faut pas oublier qu'ils ont dû tirer sur des civils (les rouges ou autres qu'importe, armés)Et egalement sur des civils non armes! L'ayant vu par moi-meme a qques dizaines de metres de chez moi, je peux te l'affirmer. | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 11:32 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 14 de 118 · Page 1 de 6 · 4 182 affichages · Partager qui plus est réclamer des élections alors qu'elles allaient de toutes façon avoir lieu, donc juste avec des élections en avance, j'appelle ça un caprice de gamin !
évidemment, si t'as rien compris aux enjeux des élections anticipées, ça va être dur de discuter avec toi.... | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 11:38 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 15 de 118 · Page 1 de 6 · 4 173 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos photos, elles sont superbes et elles font chaud au cœur. Les Thaïs ont vraiment du soleil dans leur sourire. | | | À: NathalieJ · 23 mai 2010 à 11:56 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 16 de 118 · Page 1 de 6 · 4 156 affichages · Partager Je reconnais bien la la faculté qu'ont les Thais à toujours tout dédramatiser.  Merci pour ces photos! | | | À: Similan · 23 mai 2010 à 12:02 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 17 de 118 · Page 1 de 6 · 4 147 affichages · Partager Et également sur des civils non armes! L'ayant vu par moi-meme a qques dizaines de metres de chez moi, je peux te l'affirmer.
Simple supposition c'est pour ça que j'ai mis ma réponse au conditionnel, ton témoignage est intéressant, était-ce un groupe de soldat ? ils tiraient vraiment comme ça aveuglement sur les gens ? | | | À: Rorimer · 23 mai 2010 à 12:03 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 18 de 118 · Page 1 de 6 · 4 144 affichages · Partager évidemment, si t'as rien compris aux enjeux des élections anticipées, ça va être dur de discuter avec toi....
Je suis ouvert à la discussion, quels sont donc les enjeux ? | | | À: Rely23 · 23 mai 2010 à 12:26 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 19 de 118 · Page 1 de 6 · 4 132 affichages · Partager Merci pour ce reportage qui ouvre la porte vers l'avenir Rely. Un petit mot quand même pour dire que de nombreux thaïlandais étaient attristés que l'armée doive intervenir et en même temps satisfaits qu'enfin le gouvernement réagisse. Il faut rappeler que les rouges devaient être 1million à BKK. Suite à la défection de 900000 manifestants ils ont du improviser une nouvelle stratégie et l'improvisation est souvent mauvaise conseillère. Vouloir faire croire au monde que le rassemblement de 100000 personnes est l'expression de la majorité de la population Thaï! Quelle démagogie! Comme je l'ai déjà écrit dans un précédent post, apprenons d'abord aux rouges ce qu'est la démocratie et le fonctionnement des institutions! | | | À: Kelessuf · 23 mai 2010 à 12:59 Re: Bangkok: le grand nettoyage! Message 20 de 118 · Page 1 de 6 · 4 113 affichages · Partager Si je ne me trompe, c'est courant pour des citoyens "lambda" d'offrir des fleurs aux militaires qui vous protègent ou vous aident par ici !
Lors du coup d'Etat de 2006, les trouffions croûlaient sous les fleurs !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |