| Les banques françaises lors du changement de devises NevaNevicica · 13 juin 2007 à 0:05 · Une photo 36 messages · 13 participants · 52 374 affichages | | | | À: Nemo1001 · 19 juin 2007 à 2:28 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 24 570 affichages · Partager J'ai trouvé pire que le change en France : le change à Londres : pour 100 € j'ai eu l'équivalent de 30 € de commission !Donc attention au cours de la devise, mais en général l'euro est le plus fort : donc il est souvent plus intéressant de changer dans le pays d'arrivée que dans la zone euro.
Bonjour,
Tu ne peux pas comparer un pays qui est en zone euros (la France) avec un pays qui n'a pas accepté l'euro (la Grande-Bretagne).
Essaie d'acheter des £ en France et tu verras les frais que l'on te prendra. Et en plus, c'est hyper difficile pour trouver des $ maintenant. Meme la Banque de France ne le fait plus.
Cordialement
Je ne vois pas ce que vient faire la dedans le taux de change et le pays en zone euros ou pas!!!!????
Le taux de change est définie par le bureau de change ou la banque independement de son pays (en tout cas pour les pays qui ont le change libre).
Il est tres facile des $, je ne vois pas où tu as trouvé ces infos ridicule. Le dollar est une monnaie tres diffusé dans le monde meme le dollar cad mon cher.
La banque de france est une banque centrale... je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Excuse-moi. Il fallait lire £ et non $ (c'est la meme touche sur le clavier, ce qui explique l'erreur).
De plus, il était évident que ce n'était pas $ qu'il fallait lire, étant donné que l'on parlait de £
Par contre, je persiste et je signe en disant que ma banque en France (la banque postale) n'a pas voulu me vendre des $ cad, que ce soit en numéraire ou en chèques de voyage. J'ai dû passer par une personne de ma famille qui a été à sa banque (la société générale) et c'est comme si c'était elle qui demandait les $ cad car elle a dû passer par son compte pour que je puisse avoir les $ cad.
Et ce n'est pas que mon agence de la banque postale, car j'ai appelé mon centre financier et ils m'ont apporté la réponse par écrit et elle était "on ne peut plus clair".
Cordialement | | | À: Lecerf · 19 juin 2007 à 19:25 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 24 550 affichages · Partager la banque postale, c'est une banque ca ??? comme je l'ai dit dans mon post au dessus, la poste est tout sauf une bonne banque ! surtout leur service interne est catastrophique, lent... j'ai jamais vu ca de toute ma vie, combien de clients dégoutés de la poste cloture et essaye d ouvrir dans d'autres banques!
Pour le change vous avez tout simplement des agent de change en ville au lieu de passé par votre banque qui prend souve, t un peu plus ! | | | À: SDanneaux · 19 juin 2007 à 20:18 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 24 543 affichages · Partager la banque postale, c'est une banque ca ??? comme je l'ai dit dans mon post au dessus, la poste est tout sauf une bonne banque ! surtout leur service interne est catastrophique, lent... j'ai jamais vu ca de toute ma vie, combien de clients dégoutés de la poste cloture et essaye d ouvrir dans d'autres banques!
Pour le change vous avez tout simplement des agent de change en ville au lieu de passé par votre banque qui prend souve, t un peu plus !
Oui, c'est une banque et au moins elle ne t'assomme pas par les frais de gestion. Je te rappelle que ce sont les moins élevés de toutes les banques en France. Pour ma part, je n'ai jamais été déçu de leurs services, donc je ne vais pas en partir. Libre à chacun.
Par contre, suffit aussi de lire le profil des personnes à qui tu parles. Je suis résident au Québec et au moins c'est la seule banque française qui fonctionne avec un établissement bancaire au Québec. Je peux présenter mon chéquier et retirer de l'argent (sans avoir à subire des frais) comme dans n'importe quelle agence de la banque postale en France. Et ça, permets-moi de te dire que c'est un avantage en or. Essaie de faire la meme chose avec une banque comme la Société Générale, la BNP, le LCL (anciennement Crédit Lyonnais) et toutes les autres banques françaises et tu m'en donneras des nouvelles sur le montant des frais.
Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, quand j'ai besoin de faire du change, je prends des chèques de voyage et au moins je ne suis pas déçu.
Pour les agents de change en ville, c'est surement valable en France. Mais au Québec, cela ne se passe pas de la meme façon. Alors j'évite cette méthode-là.
Cordialement | | | À: Lecerf · 20 juin 2007 à 7:13 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 24 532 affichages · Partager Pourquoi au Quebec il n'existe pas de cambiste, d'agent de change ?
Personnellement je travaille en banque et en prend JAMAIS mes $ US dans ma banque : Pourquoi >> car ils me prennent plus de frais et je dois attendre plusieurs jours pour les avoir... donc je vais dans des agents de change qui me prennent une commission Max de 3%. en plus travaillant pour une certaine banque, j'ai des avantages et un meilleur taux de change !
Voila tout...
Sinon tant mieux que la poste te satisfait, il est vrai que cette pseudo banque est pour l instant moins cher que les autres mais elles augementent de plus en plus les tarifs, l'acceuil est plus que détestable dans bien souvent des cas etc... et les service interne en france dixit une amie qui travaille pour eux est catastrophique ! d'une lenteur administrative hors du commun !
Bref libre chacun de faire son choix, mais je préfere payer un peu plus et avoir un service de qualité quand meme...
Sinon il est vrai que quand on a pas de probleme avec sa banque quelle que soit, tout va bien, dans le cas inverse, c'est souvent difficile ou c'est dans cette situation la qu on voit si sa banque fait un effort ou pas !
Amicalement | | | À: NevaNevicica · 28 juin 2007 à 3:26 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 827 affichages · Partager c'est pour cela que j'utilise ma visa. Je retire de l'argent dans les guichets dans le pays que je vais, et je paie le plus possible avec ma visa.
visa eux te charge seulement le taux de change sans commision. | | | À: Pierreluc · 28 juin 2007 à 10:44 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 820 affichages · Partager la commission du taux de change de visa est deja inclus dans son taux. Mais cela dit c'est un tres bon taux de change.
La plupart des banques francaises prennent une commission por tout retrait et/ou paiment par carte à l'etranger | | | À: Lecerf · 28 juin 2007 à 14:11 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 812 affichages · Partager Tes informations sont complètement erronées tu peux te procurer 'nimporte quelle devise, à la Banque de France et en plus à un taux très avantageux. et cela a toujours été ! | | | À: Gildadesiles · 28 juin 2007 à 14:59 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 809 affichages · Partager Lors du passage à l'Euro, la Banque de France a supprimé la vente de devises étrangères. Je le sais d'autant plus que j'avais besoin de devises qui n'étaient vendues qu'à la BdF. Qu'elle revende de nouveau des devises, peut-être, je n'ai pas vérifié. | | | À: Jefcz · 28 juin 2007 à 16:29 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 805 affichages · Partager en regle general, on va plutot une banque classique qu'à une banque centrale pour faire du change. n'importe kel banque commercial ont vendu et vend meme durant la periode du passage à l'euro qui ne changeait rien aux changes car les taux de conversion vis à vis des monnaies europeennes etaient deja fixés. Et de plus, le cours de l'euro vis à vis des autres devises se traitaient comme d'habitude sur le marché de change. | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2007 à 17:18 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 802 affichages · Partager En règle générale, oui. Mais pas dans les cas particuliers.
Je ne faisais que répondre à une affirmation erronnée prétendant que la BdF a toujours vendu des devises. Lors du passage à l'Euro, en raison de la charge de travail que cela entrainait, la BdF a décidé de ne plus vendre de devises étrangères. Ca, c'est une réalité par rapport à l'affirmation qu'elle en a toujours vendu. Si elle en vend de nouveau aujourd'hui ou pas, je n'en sais rien, par contre.
Ensuite, dans les banques commerciales, on ne vend pas toutes les devises, et seules les devises remplacées par l'Euro avaient un cours fixes, ce qui n'était pas (et n'est toujours pas) de beaucoup de devises pourtant européennes.
Dans ce cas, mon banquier ne pouvait pas me fournir de couronnes tchécoslovaques (c'était plusieurs années après la partition, à l'automne 2001, et je lui avais bien demandé des couronnes tchèques, mais bon), mais me proposait des dollars ou des DM à la place, que j'ai évidemment refusés. Il m'a donc renvoyé vers la BdF qui était la seule banque à pouvoir fournir toutes les devises exportables. Mais déjà plus à l'époque pour la raison évoquée ci-dessus.
Au final, je m'en suis très bien sorti avec ma visa et les dab. | | | À: Jefcz · 28 juin 2007 à 17:35 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 857 affichages · Partager - -- Ensuite, dans les banques commerciales, on ne vend pas toutes les devises, et seules les devises remplacées par l'Euro avaient un cours fixes, ce qui n'était pas (et n'est toujours pas) de beaucoup de devises pourtant européennes.--
les banques commerciales vendent toutes les devises (les devises qui peuvent sortir de leur pays) mais le delai pour certains sont longues car rarement demandé.
Le cours de change n'est jamais fixe et fluctue en fonction de l'evolution des marchés financiers. Ces devises europeennes dont le cours etait fixe face à l'euro bien avant le passage à l'euro car sur les marchés financiers c'etait deja l'euro bien avant le grand public. | | | À: Nemo1001 · 28 juin 2007 à 17:44 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 856 affichages · Partager Je sais comment fonctionnent l'Euro, merci.  Je me permets de signaler qu'il ne faut pas confondre monnaie européenne, monnaie faisant partie du SME, et monnaie constituant l'euro (à l'époque, le DM et le FRF entre autres).
Une banque commerciale qui a besoin de 3 mois pour fournir une devise ne vend pas la devise, de facto. Je ne parle pas de cas théorique, mais de cas pratique : d'où l'utilité d'aller à l'époque à la BdF. | | | À: Gildadesiles · 29 juin 2007 à 6:09 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 847 affichages · Partager Tes informations sont complètement erronées tu peux te procurer 'nimporte quelle devise, à la Banque de France et en plus à un taux très avantageux. et cela a toujours été !
Avant de critiquer mes infos, faudrait peut-être aller dans un bureau de la banque de France et demander des devises étrangères.
Je suis allé dans une agence de la Banque de France mardi après midi et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus de change de devises étrangères depuis 2002. Comme vous insistiez en me disant que cela se faisait, je me suis déplacé hier après midi sur Paris pour obtenir des £ pour un séjour que je dois faire très prochainement.
Je reviens de Paris et je me suis présenté à la Banque de France pour acheter des £ pour un séjour que je dois faire en fin de semaine prochaine en Grande-Bretagne.
Et comble de malheur pour toi, la Banque de France m'a informé que depuis juin 2002, elle ne faisait plus le change de devises étrangères.
Je me suis donc fourni chez Thomas Cook pour avoir mes devises.
D'ailleurs, au retour hier en fin d'après-midi, j'ai fait une recherche sur internet et je suis tombé sur plusieurs sites qui confirment ce que la Banque de France m'a dit et ce que je disais avant cela :
" IMPORTANT : depuis le mois de juin 2002, la Banque de France n'effectue plus le change de devises étrangères."
Source : www.routard.com/...odes_de_paiement.htm
Si tu as une adresse de Banque de France qui l'effectue, donne-la moi, mais avec le numéro de téléphone pour que je les appelle avant. Je n'ai pas l'intention de faire de nouveau le voyage encore une fois pour rien....... | | | À: Lecerf · 29 juin 2007 à 13:13 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 838 affichages · Partager Autant pour moi, tu as raison la Banque de France ne pratique plus le change de devises étrangères. | | | À: Lecerf · 10 juillet 2007 à 15:34 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 795 affichages · Partager | | | À: NevaNevicica · 23 juillet 2007 à 9:33 Re: Les banques françaises lors du changement de devises Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 748 affichages · Partager On a le droit d'ouvrir un compte, sur place avec un visa touristique ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |