Slybox · 2 avril 2019 à 13:49 9 messages · 3 participants · 612 affichages | | | | 2 avril 2019 à 13:49 Banques ouvertes le samedi à Santiago? Message 1 de 9 · 612 affichages · Partager Hello tout le monde,
Petite question urgente : les banques sont-elles ouvertes le samedi à Santiago pour changer des EUR en CLP ? Si oui, jusqu'à quelle heure ?
Et vaut-il mieux changer (une grosse somme) dans une banque ou plutôt dans une casa de cambio pou avoir le meilleur taux ?
Merci bcp à tous !!
PS : c'est une question urgente car cela va déterminer la date de mon billet d'avion que je dois prendre aujourd'hui max, sinon la promo est finie. | | | À: Slybox · 2 avril 2019 à 13:52 Re: Banques ouvertes le samedi à Santiago? Message 2 de 9 · 610 affichages · Partager En complément, en arrivant à 10:10 le samedi matin à l'aéroport, aurais-je assez de temps pour aller dans le centre ville et trouver une banque (ou une casa de cambio) qui propose un bon taux de change ?
Sinon, le taux de change à l'aéroport est-il correct ?
Merci ! | | | À: Slybox · 2 avril 2019 à 16:01 Re: Banques ouvertes le samedi à Santiago? Message 3 de 9 · 599 affichages · Partager Bonjour,
Les banques sont fermées le week-end et, sauf si vous voulez découvrir la bureaucracie chilienne, même en semaine je vous recommande de passer par un bureau de change.
Bonne chance. | | | Bonjour Thierry et merci bcp.
Donc les bureaux de change sont-ils ouverts le samedi ? | | | À: Slybox · 2 avril 2019 à 17:04 Re: Banques ouvertes le samedi à Santiago? Message 5 de 9 · 594 affichages · Partager Donc les bureaux de change sont-ils ouverts le samedi ? 
Pas tous, mais plusieurs.
Dans le centre, la plupart d'entre-eux sont situés sur la rue Agustinas, entre les rues Bandera et Ahumada.
NE PAS ALLER DANS LES GALERIES QUI SONT PROCHES. Les bureaux de change ont tous pignon sur rue.
Bonne chance. | | | Merci ! 
Et le taux de change dans ces bureaux de change est-il correct ?
Dans le cas où j'arriverai un vendredi à Santiago, aurais-je un meilleur taux dans une banque (quite à subir la bureaucratie chilienne) plutôt que dans un bureau de change ? | | | À: Slybox · 3 avril 2019 à 4:05 Re: Banques ouvertes le samedi à Santiago? Message 7 de 9 · 580 affichages · Partager Non, la banque n a aucun interet pour faire du change.les meilleux taux.sont sur agustinas ou dans les 2 casas sur ahumada entre alameda et bandera. Les tx de change a l aeroport, au terminal de bus ou dans les beaux quartiers dans les malls sont défavorables para rapport au centre ville. | | | Bonjour Sylvain (mon homologue de prénom  ),
Merci bcp pour ces compléments d'information. J'irai donc de suite sur Agustinas et Ahumada  en prenant le soin de ne pas me faire embarquer dans les galeries.
Sylvain | | | À: Slybox · 5 avril 2019 à 13:33 Re: Banques ouvertes le samedi à Santiago? Message 9 de 9 · 558 affichages · Partager Moins connus et un peu plus proches de l'aéroport, il y a également des bureaux de change dans les grandes gares de bus: San Borja (metro Estación Central), Terminal Alameda et Terminal Santiago (metro Universidad de Santiago). Le change est bon par contre il n'est pas si facile de les trouver. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |